Petites Créatures
Melanie Golding2019

15.4

Lorsque la fragile Lauren Tranter met au monde des jumeaux, elle se sent coupable de ne pas éprouver immédiatement pour eux cet amour viscéral qu’on attend d’une mère. Mais quand ce sentiment arrive enfin, il dévaste tout sur son passage. Un incident à la maternité va la bouleverser encore davantage : au milieu de la nuit, elle est attaquée par une femme effrayante qui menace d’échanger ses enfants contre les siens.

Quand, quelques jours plus tard, les bébés disparaissent, c’est l’enquêtrice Jo Harper qui les retrouve sains et saufs. Mais la jeune maman, d’abord euphorique, est bientôt persuadée que ses jumeaux ont été remplacés par des créatures démoniaques. Alors que sa hiérarchie la somme de classer l’affaire, Jo, hantée par un passé douloureux, s’obstine…

Titre original : Little Darlings (2019)

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 432 pages | ISBN : 9782266323864

2021 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Durée : 579 min | Sortie : novembre 2021 | ISBN : B09KGXDGQG

2021 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 373 pages | Sortie : 3 juin 2021 | ISBN : 9782258195424

2019 Editions Harper

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 30 avril 2019 | ISBN : 9781683319979

2019 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | ISBN : 9780008293673

• loeilnoir Le 01 Juillet 2021 à 15:26
    Un mélange des genres réussi pour ce premier roman qui mêle thriller domestique, conte horrifique et récit fantastique : une lecture particulièrement angoissante!
  • LoloLecture Le 04 Juillet 2021 à 23:21
    Entre thriller et fantastique, j'ai adoré ce roman! Je vous le recommande à 1000%
  • plumes_parchemins_dencre Le 07 Septembre 2021 à 10:46
    Thriller perturbant qui nous plonge dans un univers sombre, particulier et où tout semble irréel. Jusqu'à la fin je ne sais pas si ce qui est arrivé est vrai ou seulement dans la tête de la protagoniste.
  • Wiaaam Le 12 Août 2022 à 19:14
    j'ai lu ce roman d'une traite, l'auteur joue avec les styles et c'est une réussite!
  • Taevinn Le 20 Avril 2023 à 12:06
    Un thriller psychologique particulièrement efficace. On frôle entre plusieurs genres et on est bercé d'hypothèses en hypothèses. On s'attache beaucoup à Lauren qui est complètement perdue dans sa nouvelle maternité, son mari qui ne comprend définitivement pas grand chose et son désir de protéger ses enfants alors qu'elle ne pense pas avoir l'amour maternelle dès le départ. J'ai adoré.
  • Bookwormeuse Le 22 Septembre 2023 à 14:42
    J'ai adoré ! Un thriller angoissant qui perturbe et terrifie. Je le recommande vivement !