Petites confidences et grandes confessions à Martha's Vineyard
Sarah Morgan2019

16.8

Trois générations, quatre femmes, de belles histoires d’amour, d’amitié et une multitude de secrets murmurés au clair de lune.

Les femmes de la famille Stewart ont décidé de s’échapper de leur quotidien le temps d’un été pour se ressourcer sur les plages de l’île de Martha’s Vineyard. Mais leurs valises ne sont pas les seuls bagages qu’elles transportent : chacune est venue chargée de ses préoccupations et de ses inquiétudes. Nancy, la grand-mère, aimerait expliquer à ses filles, Lauren et Jenna, les raisons qui l’ont empêchée d’être une mère parfaite mais ignore comment ; Lauren, quant à elle, doit gérer le deuil de son mari décédé d’une crise cardiaque ; Mack, la fille de Lauren, a perdu son père… et ses repères, car celui qu’elle pensait être son géniteur ne l’est pas. Jenna, elle, rêverait de fonder une famille, un rêve malheureusement inaccessible. Au gré des discussions, des fous rires et des balades sur le sable, ces quatre femmes qui se croyaient très différentes vont se redécouvrir, s’entraider et comprendre qu’ensemble elles peuvent reprendre leur vie en main.

Titre original : How to keep a secret (2018)

2020 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 20 mai 2020 | ISBN : 9791033906605

2019 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 515 pages | Sortie : 5 juin 2019 | ISBN : 9782280394154

2019 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 575 pages | Format : AZW | ISBN : 9782280394154

2017 Editions HarperCollins

Française Langue française | 462 pages | Sortie : 1er janvier 2018 | ISBN : 9781848457164

• Nororm Le 30 Mai 2019 à 17:23
    Un roman différent de ses précédents. Il s’agit d’avantage d’une histoire de famille et de reconstruction que d’une romance. Mais on s’attache facilement à ces 4 femmes et on passe un bon moment de lecture en leur compagnie.
  • A la page des livres Le 15 Juin 2019 à 10:14
    Différents. La romance, même si elle est existante, n’est pas aussi prégnante que dans les autres livres de Sarah MORGAN. L’histoire gagne en émotions et en réalisme. Le côté humain et psychologique est bien défendu. J’apprécie la qualité de ce roman. 3 voix, 3 femmes : 3 expériences et autant de raisons pour adorer ce livre.
  • Fairylou Le 23 Juillet 2019 à 09:49
    Une lecture hyper addictive, une plume fluide et une bonne dose de confidences. J’ai adoré cette histoire familiale et suis impatiente de découvrir d’autres titres de l’auteure.
  • Rochelle17 Le 25 Juillet 2019 à 15:51
    Bien qu'un peu différent des autres, ce roman de Sarah Morgan est vite addictif et le commencer, c'est vouloir savoir vite la fin ! L'histoire est belle, attachante, riche en émotions, une jolie saga familiale et je dirais que tous les personnages sont attachants, avec cependant pour moi, un préférence pour Scott le mystérieux, l'énigmatique ! Bravo à Sarah Morgan pour ce joli moment et merci !
  • Nirniel Le 08 Juin 2020 à 11:32
    Différent de ses autres romans mais bien sympathique, j'ai été contente de lire les aventures de Lauren, Mack, Jenna et Nancy. Quelques raccourcis m'ont un peu fait grincer des dents mais le reste est très sympathique, les sentiments sont creusés et les personnalités aussi. C'est un message d'espoir et de bonnes ondes qui fait du bien.
  • Audrey_justreading Le 14 Juillet 2020 à 15:53
    Magnifique histoire de vie, de resilience, d’amour familiale, de peines et de bonheurs. On suit 4 femmes, liées les unes aux autres, chacune avec son histoire, ses joies et ses peines. J’ai passé un excellent moment avec des sentiments intenses
  • lesloisirsdeflo Le 31 Juillet 2020 à 13:02
    Je me suis ennuyée lors de la première partie car le récit est trop narratif et peu de dialogue. Mais je me suis laissée embarquer dans la seconde partie que j'ai trouvé plus addictif et fluide.
  • Christelle Le 22 Août 2020 à 17:14
    J'ai bien aimé à partir du moment où la famille se retrouve réunie pour l'été. Des personnages hyper attachantes qui finissent par se parler et renouent des relations qui s'étaient étiolées à cause des non-dits. Une histoire familiale riche en émotions qui change des romances de l'autrice.
  • soh_black Le 09 Septembre 2020 à 16:24
    Le début très lent a failli me faire arrêter ma lecture plusieurs fois. c'est en persévérant et au bout d'environ 40% que le roman m'a plu. Bonne histoire, simple avec des événements que l'on voit arriver au loin mais qui fait passer un bon moment de lecture quand même.
  • LaurenaLJ Le 14 Juillet 2021 à 17:19
    J’ai encore une fois passé un très bon moment avec ce roman de Sarah Morgan, même si j’ai trouvé le début un peu long et que le récit n’était pas exempt de longueur. L’intrigue est prévisible mais les personnages attachants nous y implique pleinement, et comme toujours avec l’auteure l’histoire est pleine de bons sentiments et de réflexions pertinentes!
  • Lubellile Le 24 Septembre 2022 à 15:08
    J'ai retrouvé ce que j'aime chez Sarah Morgan. Des personnages attachants, une histoire qui défile même si certains éléments sont parfois convenus. J'ai beaucoup aimé ici la mise en avant de la famille, et l'entraide féminine si forte.
  • Biscuit_cannelle Le 29 Mars 2023 à 22:11
    J'ai adoré ce roman et les thématiques qui sont abordées: le deuil, les secrets de familles, les relations mère filles... bref une très bonne lecture pleine d'émotion