Petite discussion avec une momie
Edgar Allan Poe2007

13.8

Une momie qui s'anime pour discuter avec les scientifiques qui l'ont découverte, un prisonnier qui hésite entre deux morts affreuses, une femme enterrée vivante... Entre satire, rire grotesque et folie, Edgar Poe nous entraîne au cœur de ses peurs sublimées par la traduction du poète Charles Baudelaire. Trois histoires extraordinaires à vous glacer le sang !

Titre original : Some Words with a Mummy (2007)

2007 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | 99 pages | ISBN : 2070345297

• msnoedo Le 10 Février 2015 à 23:38
    Il s'agit certainement de ma nouvelle préférée de l'auteur. Surement car il s'agit de la première que j'ai lu de celui-ci. Le ton est agréable et moins technique que sur certaines de ses nouvelles.
  • Chatauxlivres Le 22 Janvier 2018 à 19:00
    C'est ma toute première lecture de cet auteur! J'avais hâte de commencer! J'ai bien aimé la construction des nouvelles, très sombres et caricaturales de l'époque. Cependant, je ne me suis pas plongée entièrement dans cet univers et je n'ai pas apprécié tous les récits.
  • PrimeraRose Le 22 Juin 2020 à 21:11
    Je suis personnellement passée complètement à côté de ce texte, qui ne m'a rien inspiré du tout et que je n'ai terminé que parce qu'il s'agissait d'une courte nouvelle.
  • Beacakista Le 26 Décembre 2022 à 22:36
    La deuxième nouvelle "Le Puits et le Pendule" est absolument incroyable. Une pépite anxiogène qui réussit le pari incroyable de me tétaniser d'angoisse en quelques pages ! Marquant !