Petit Vampire et la maison qui avait l'air normale
Joann Sfar2002

15.3

Dans cette maison qui avait l'air normale, Petit Vampire va se faire un nouvel ami d'un étrange petit monstre. Avec lui, il va aller de découvertes en révélations... Car à partir de cette maison, on peut en fait avoir accès à des mondes extraterrestres peuplés de créatures étonnantes ! Et à cause de leur curiosité, les deux copains vont même se retrouver au centre d'un terrible conflit : les humains ont encore voulu faire n'importe quoi en envahissant cet univers inconnu !

2002 Editions Delcourt (Jeunesse)

• mauvais coton Le 23 Juillet 2018 à 11:13
    Pour une fois, je n’ai pas complètement adhéré à l’histoire, Sfar n’a pas su me transporter, comme à son habitude. J’ai tout de même eu beaucoup de plaisir à retrouver les aventures de Petit Vampire, que je trouve très attachant, et l’histoire -toujours autant métaphorique je le concède- est intéressante mais moins pertinente qu’à l’accoutumée, selon moi.
  • lemillefeuilles Le 14 Septembre 2018 à 10:37
    Comme d'habitude avec cette saga, Joann Sfar critique un pan de notre société, et j'ai trouvé que le propos dans ce tome était particulièrement intéressant et réussi.