Petit Père Noël, tome 4 : On a volé le courrier du Petit Père Noë
Thierry Robin et Lewis Trondheim2003

13.0

364 jours dans la vie de Petit Père Noël. Panique chez les facteurs des neiges : un mystérieux monstre noir les agresse pour les détrousser ! Alerté, Petit Père Noël tend un piège au voleur et le suit jusqu'à son repaire secret, une gigantesque pieuvre de métal au fin fond des abysses ! Là, il récupère son précieux courrier et parvient à s'enfuir. En le dépouillant, il s'étonne certes un peu que tant d'enfants sages de par le monde réclament un nouveau modèle de voiture téléguidée mais il ne se doute pas une seconde que ces lettres ont été trafiquées par le Docteur Méchant et contiennent un piège diabolique ! Avec la série Petit Père Noël, Lewis Trondheim et Thierry Robin ont réussi leur pari de réaliser une bande dessinée muette pour tous les enfants à partir de trois ans. En transformant Petit Père Noël en véritable héros de BD, ils l'entraînent dans mille aventures pleines d'humour et de fantaisie. Un album à lire toute l'année, et pas seulement entre le 24 et le 25 décembre !

2003 Editions Dupuis (Grand public)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 5 novembre 2003