Petit meurtre dans la soie
Christelle Ravey2021

12.7

FAIBLE

Rien ne prédisposait Betty, conseillère conjugale fantasque et désespérément célibataire, à se lancer dans une enquête policière.
Pourtant, lorsque sa cliente, Nadège Montier, la supplie de l’aider à retrouver sa mère, illustre dessinatrice en soierie, Betty, se laisse convaincre et ouvre, malgré elle, les portes d’un monde sans pitié : celui de la soierie lyonnaise d’aujourd’hui.
Inéluctablement liées à l’histoire de la ville, les pistes se perdent dans le dédale des traboules, mais Betty peut compter sur une grand-mère que rien n’effraie, un chat ultra possessif et un ex toujours bien présent. Le cocktail est forcément explosif et l’enquête pourrait bien déraper…
Écrin de soie et petit goût de pralines roses pour une enquête criminelle aux accents lyonnais savamment mitonnés.

2021 [E-book] Editions Kobo (Originals)

Française Langue française | 210 pages | Format : ePub | Sortie : 21 juin 2021 | ISBN : 9781774535127

• Light And Smell Le 26 Août 2022 à 09:33
    Si l’immersion dans la ville de Lyon est une totale réussite, on regrettera une héroïne qui finit par lasser par ses tergiversations amoureuses, diluant l’enquête sur l’autel de considérations dont on a déjà fait le tour dans le tome précédent. Une lecture en demi-teinte donc heureusement sauvée par des personnages secondaires hauts en couleur...
  • Exuline Le 09 Novembre 2022 à 11:52
    ce n'est pas un coup de cœur, car l'histoire me semble un peu légère pour cela mais j'ai passé un très agréable moment de lecture sans prise de tête. Un roman bien écrit, soigné, sans faute, qui permet pendant quelques heures de déambuler loin de sa vie personnelle.