Peter Pan, illustré (MinaLima)
James Matthew Barrie et MinaLima1904

16.7

Envolez-vous aux côtés de Peter pan, de la fée Clochette et des enfants Darling vers le pays de l'Imaginaire, dans cette superbe édition intégrale du grand classique de J.M. Barrie. Les illustrations et animations originales créées par le fameux studio MinaLima émerveilleront les lecteurs de tous âges. Il vous suffira seulement d'ajouter une pincée de poussière d'étoiles...

2021 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 251 pages | Sortie : 6 octobre 2021 | ISBN : 9782080234988

2015 Editions HarperCollins (Design)

Anglaise Langue anglaise | 250 pages | Sortie : 6 février 2015 | ISBN : 9780062362223

• Marinette Le 09 Novembre 2021 à 08:17
    J. M. Barrie est un excellent conteur (cela m'avait déjà frappé lors de ma première lecture du classique), rendant l'histoire entraînante en un rien de temps et usant d'un humour parfois gentiment moqueur et absurde. Cela en étant aussi capable de moments plus dans l'émotion et la réflexion. Une très belle édition, illustrée et animée par le studio MinaLima.
  • Titus13 Le 03 Décembre 2021 à 21:16
    Je suis contente d’avoir enfin lu ce classique. Il y a certain détail que j’ai aimé et d’autres qui m’ont laissé perplexe. J’ai aimé découvrir le pays Imaginaire et l’édition illustrée ajoute une plus value au récit :)
  • boosney Le 19 Décembre 2021 à 12:38
    je voulais découvrir ce roman pour voir les différences avec le disney, mais il se trouve que les deux sont quasi similaires. j'ai quand même eu un peu de mal avec ma lecture : un univers que j'aurai voulu developper, bcp de racisme et de sexisme, et un personnage de peter juste à claquer. l'objet livre est cependant magnifique, même si le style de ML ne m'a pas particulièrement touché
  • EveeBouquine Le 22 Décembre 2021 à 22:36
    Je lis ce livre pour la première fois. L'histoire diffère de celle de Disney. J'ai été notamment surprise par le caractère de Peter Pan et la quasi-inexistence de Clochette. Je suis contente d'avoir lu ce classique. Les illustrations de MinaLIma apportent un vrai plus au livre, on en voudrait plus !
  • Chou feuille Le 24 Février 2022 à 15:13
    Après avoir enfin lu le conte qui se cachait derrière l'animé du même nom, je suis assez mitigée . L'histoire est bien ancrée dans son temps (cf. la place des femmes dans la société) et j'ai trouvé le propos tenu sur les enfants assez dur surtout pour être un conte destiné à ces derniers. Pour autant on est transporté sur l'Île imaginaire et j'ai trouvé le personnage de Peter Pan intéressant.
  • Mallauxynia Le 25 Mars 2022 à 14:54
    Ayant enfin eu l'occasion de lire ce classique je peux dire que j'en ai été ravie ! Peter est malicieusement espiègle et représente à merveille ce qu'est un enfant : crâneur, égoïste, touchant, et de mauvaise foi. Les illustrations ajoutent un + incroyable qui m'a emporté dans ma lecture, je suis contente de posséder un si bel objet.
  • cindyr Le 28 Avril 2022 à 16:55
    Quoi de mieux que cette version pour lire Peter Pan, car entre cette magnifique illustration et ses pop-ups sa donne à l’histoire une dimension différente, c’est très interactif. J’ai vraiment apprécié découvrir cette histoire avec cet ouvrage, l’histoire est bien plus complexe qu’on se l’imagine et c’est vraiment intéressant à lire. Une plume à lire, une plume à connaître, un grand classique.
  • DoReMiLiseuse Le 08 Octobre 2022 à 22:36
    J'ai adoré suivre les aventures de Peter Pan. Ce roman est une ode à l'enfance, à l'imagination sans limite et à cette intrépidité égoïste caractéristique de cette âge. Le personnage de Peter est merveilleusement bien écrit et c'est ce qui fait le charme de la lecture. Pour l'édition, j'ai été très déçue par les illustrations MinaLima. Peu, couleurs pauvres... aucun intérêt comparé à l'histoire.
  • paulinebouquine Le 19 Mai 2023 à 18:08
    Je tiens à rassurer ceux qui, comme moi, ont entendu de véritables horreurs sur la version originale du conte de Peter Pan écrit par J.M. Barrie. Si le récit est effectivement plus sombre que ce que Walt Disney a bien voulu nous faire croire, l'intrigue ne diffère que très peu du dessin animé. Quant à cette édition, y a-t-il plus bel écrin pour s'envoler au pays imaginaire ? Je ne crois pas !
  • Eve_Nightbringer Le 21 Juin 2023 à 07:56
    Une ode à l'enfance, on ressent dans ce roman toute l'innocence de cette étape de la vie ! À lire à tout âge !!!
  • _Furio_ Le 14 Janvier 2024 à 19:01
    J'ai adoré ma lecture !! Redécouvrir l'histoire de Peter Pan dans sa vrai version ! j'étais étonné d'avoir autant de similitude avec le film de Disney. J'ai adoré le narrateur. Vraiment incroyable je recommande fortement !! Une petite pause dans le temps <3
  • Romane 63737 Le 24 Février 2024 à 14:32
    Peter pan m'a accompagné tout le long de ma jeunesse. Je suis heureuse d'avoir enfin lu la véritable histoire qui se rapproche drôlement de celle du Disney. Peter pan est ici un personnage ambigu, il représente la jeunesse avec ses bons et ses mauvais côtés. Une histoire touchante qui parle sans doute aux enfants mais encore plus aux adultes. Ça fait réfléchir, ça fait du bien, ça fait sourire.