Peste
Chuck Palahniuk2008

15.7

Mais qui est donc Buster Casey, alias Rant ? Dans un futur où une partie de la population est " diurne " et l'autre " nocturne " selon un couvre-feu très strict, Peste prend la forme d'une biographie orale faite de rapports contradictoires émanant de témoins qui ont connu le mystérieux Buster de près ou de loin. Garçon aux mœurs étranges, friand de morsures animales en tous genres pour certains, génial tueur en série ou répugnant individu pour d'autres, le véritable Buster Casey semble, au fil des récits, de plus en plus insaisissable et protéiforme. De quoi alimenter le mythe... Évangile subversif et grotesque où le rire donne la réplique à l'horreur, Peste décrit un monde qui marche sur la tête, où la vie est à mourir d'ennui et la mort positive et créatrice. Chuck Palahniuk explore, encore et toujours, les tréfonds de la vie moderne et dresse le portrait en creux d'une Amérique en mal de repères.

Titre original : Rant (2007)

2009 Editions Folio (SF)

2007 Editions Denoël (& d'ailleurs)

Française Langue française | Traduit par Alain Defossé | 439 pages

2007 Editions Anchor Books

• Livrepoche.fr (Nicolas) Le 22 Décembre 2018 à 22:17
    Narration magistrale pour un roman hors norme. J'adore.
  • Nakalire Le 13 Octobre 2020 à 15:59
    Dès les premières pages, je n'ai pas réussi à plonger dans la technique de narration employée (alternance d'interventions de personnages sous forme de témoignages). Novatrice, intéressante ? Sans doute mais pour moi elle n'aura malheureusement pas été captivante.