Personne n'a oublié
Stéphanie Exbrayat2017

16.2

Sam, huit ans, tombe du haut d’une grange et meurt le crâne fracassé. Pour Colette, sa mère, impossible de croire à un accident. Elle soupçonne François, son mari, un homme violent et secret, de ne pas être étranger au drame. Dix ans auparavant, Colette, enceinte d’un autre homme, a été contrainte de l’épouser. Dès lors, son mari a imposé la terreur et la tyrannie au sein de leur foyer. Bravant la violence de cet homme, Colette s’engage dans une dangereuse quête de vérité. Quel rôle a-t-il joué dans la mort de Sam ? Et quel est ce trouble passé que François semble vouloir cacher à tout prix ? Au cœur de ce petit village du Morvan, les esprits s’échauffent et les tensions remontant à la guerre atteignent leur paroxysme. Le village bruisse de rumeurs et de douloureux secrets ne tardent pas à resurgir… Quand la mort d’un enfant fait resurgir les secrets d’un village…

2019 [E-book] Editions de Borée

Française Langue française | 337 pages | Format : AZW | Sortie : 13 juin 2019 | ISBN : B07RQTB4BK

2019 Editions de Borée

Française Langue française | 340 pages | Sortie : 13 juin 2009 | ISBN : 9782812931383

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | 293 pages | Sortie : 1er décembre 2017

2017 Editions Terra Nova

Française Langue française | 268 pages | Sortie : 1er février 2017 | ISBN : 2824609168

• Kloe_books Le 17 Février 2017 à 20:41
    Un livre que j'ai dévoré d'une traite avec un suspens prenant et une histoire très bien menée. Les émotions ont la part belle et l'auteure nous les livre avec justesse, intensité et surtout réalisme. J'ai aimé découvrir ce village des années 60 encore hanté par les fantômes de la guerre et surtout la condition de la femme à cette époque. Je recommande vivement!
  • Fanniie Le 07 Mars 2017 à 17:14
    Un thriller addictif et haletant que l'on dévore avec facilité tant la plume de l'auteur est d'une qualité. On est pris par les événements et par les révélations faites au fur et à mesure qui permettent d'être épris par l'histoire. Un page-turner qui nous possédera jusqu'au point final de cet enigmatique drame.
  • marjorie24 Le 28 Avril 2017 à 12:58
    l'histoire commence fort ,colette forte et faible a la fois , accablé par la mort de son fils on aurait envie de la serrer dans nos bras pour la reconforter et pourquoi Sam d'ordinaire si obeissant et si sage serait aller dans cette grange sachant qu'il n'avais pas le droit . on y voit colette terrifie par son mari "francois" , qui redoute d'ailleurs chaque soirs de se coucher a coté de lui. l'e
  • dadouche Le 08 Mai 2017 à 22:44
    Ayant eu peu de temps pour lire ces derniers jours, la lecture de ce thriller a donc été souvent entrecoupée. Ce qui fait, je pense, que je ne suis pas plus entrée que çà dans l'histoire et que je suis passée à côté. J'ai tout de même été touchée par l'histoire de Colette, cette maman forte et courageuse qui se bat pour connaitre la vérité au sujet de la mort de son fils.
  • Cocohp Le 16 Janvier 2018 à 20:36
    Un bon thriller comme je les aiment une lecture que je vous conseille si vous aimez les thriller :)
  • bool2pwal Le 26 Avril 2018 à 22:01
    Une lecture laborieuse, j'ai eu du mal à m'attacher à Colette. Mais j'ai aimé la peinture de cette époque, où le François, le Robert et le Léon étaient des classiques. Bon les autres garçons aussi, mais c'est bien représentatif de l'époque je trouve.
  • Histoire en Pages Le 25 Juin 2018 à 00:17
    Un bon roman mais je suis restée un peu sur ma faim. En tout cas il se lit vite tant on a envie de savoir ce qu'il s'est passé.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 16 Juillet 2019 à 12:54
    c'est mon premier roman de l'auteur mais certainement pas le dernier. Il est à découvrir assurément ! Chocottes : s'abstenir !
  • sagweste Le 24 Juillet 2019 à 09:43
    Stéphanie Exbrayat joue d'une plume hyper fluide, et le lecteur n'a plus qu'à se laisser voguer au gré des cheminements parcourus par Colette. Alternant les passages façon journal intime et d'autres contant une histoire, le rythme s'en trouve envolé, assurant l'intérêt. On se trouve presque en huis clos, au fond de cette campagne du Morvan, en 1962/1963, où les femmes sont soumises aux hommes pour