Perséphone : Le Tourment d'Hadès
Allison Shaw2021

14.6

Selon l'ancienne légende, le Seigneur des Morts aurait enlevé l'innocente fille de Déméter. La vérité est que Perséphone n'était pas une demoiselle en détresse, mais une jeune femme pleine d'entrain avec une mère autoritaire.
Un projet avorté d'Apollon conduit Perséphone à une rencontre fortuite avec le beau et mystérieux Hadès, lequel est instantanément frappé par la flèche de l'amour. À présent, Hadès doit lutter contre son coeur douloureux avant de perdre le contrôle total de ses sentiments, alors que le désir fait également rage à l'intérieur de Perséphone.

Titre original : Persephone: Hades' Torment (2021)

2022 Editions Akileos

Française Langue française | 164 pages | Sortie : 15 mars 2022 | ISBN : 9782355745393

2021 Editions Tor/Seven Seas

Anglaise Langue anglaise | 164 pages | ISBN : 9781648276514

• Light And Smell Le 21 Avril 2022 à 12:35
    L'ambiance graphique est très jolie et l'histoire se lit toute seule, mais l'ensemble sonne un peu creux, le récit manquant de substance et de profondeur... Néanmoins, si vous aimez la mythologie grecque et la romance, je vous conseille ce charmant récit non dénué de quelques scènes épicées.
  • Heirs Le 12 Mai 2022 à 20:12
    Sympathique, mais manque clairement de développement. J'aurais aimé que cela dure plus longtemps et que les personnages soient plus profonds. On reste trop en surface. Ensuite, ce livre est pour un public averti en raison des nombreuses scènes de sexe (d'ailleurs la dernière, en connaissant le mythe, m'a laissée dubitative). Enfin, beaucoup de références à la mythologie grecque.
  • prettybooks Le 21 Juin 2022 à 10:11
    Les dessins sont superbes et la BD aurait pu être géniale mais c'est trop rapide et simple pour moi dans les textes. Dommage !
  • Cendre Le 03 Décembre 2022 à 20:15
    Dessin très sympatiques, une histoire légère avec des références à la mythologie mais je regrette sa rapidité. J'aurais aimé plus de développement. Une petite romance agréable avec quelques scènes érotiques.
  • Letempodeslivres Le 07 Décembre 2022 à 11:16
    C'est une histoire très légère, très simple. Les dessins sont plaisants, mais c'est plutôt "creux", assez en surface. Je dirais que c'est plus du registre d'une romance érotique sur fond de mythologie. Il ne faut pas s'attendre à du grand développement. Et si c'est la lecture recherché à l'instant T, et bien ça coule tout seul. Et on y accroche ou pas plus que ça.
  • Poucet Le 19 Mars 2023 à 09:47
    Si le choix des couleurs est plutôt intéressant (nuances de rouge, blanc et noir), l'histoire souffre d'un manque de finesse. De base, je connais et j'adore cet épisode de la mythologie, mais il y a beaucoup de personnages pour un one shot. Au final, leur personnalité est peu approfondie. Dommage.
  • dooweedo Le 23 Août 2023 à 12:41
    Je rejoins les autres avis, c'était très intéressant visuellement mais l'histoire reste très creuse, ça manque de profondeur que quelques pages en plus auraient pu explorer. Malgré tout les dessins sont très jolis, j'ai beaucoup aimé l'ambiance graphique !