Perline, Clémence, Lucille et les autres...
Jeanne-Marie Sauvage-Avit2014

17.3

En 1914, le destin des femmes est scellé par les hommes. Mais la guerre éclate. Aux champs comme à la mine, dans les transports et les administrations, les maris, fils et pères sont réquisitionnés. Alors les femmes s'organisent. Perline, Clémence, Lucille et les autres relèvent leurs manches. Pendant que les tragédies se déclinent à l'infini – mort, peur, attente, deuils –, elles doivent réinventer leur vie, pour elles comme pour le pays tout entier.

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 828 pages | Sortie : 18 mai 2017 | ISBN : 9782266265591

2014 [E-book] Editions Les Nouveaux auteurs (Horcol)

Française Langue française | 702 pages | Format : ePub | Sortie : 19 février 2015

2014 Editions Les Nouveaux auteurs (Horcol)

Française Langue française | 702 pages | Sortie : 2 octobre 2014 | ISBN : 9782819503811

• Nannie Pomme Le 07 Janvier 2018 à 17:09
    Formidable, beau, émouvant, touchant, sincère....à lire !
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 18 Mars 2020 à 17:07
    Un très beau roman qui rend hommage au courage et à la détermination des femmes de Quatorze. Fresque familiale et sociale, ce roman historique de Jeanne-Marie Sauvage-Avit a su me convaincre et m'émouvoir. Une bonne lecture.
  • florence71 Le 14 Novembre 2020 à 13:21
    Un des mes coups de cœur de 2018.
  • Roxymoka Le 12 Janvier 2022 à 11:00
    Très bonne lecture, ce roman au historique est bien documenté et agréable à lire, le choix du titre est par contre mal choisi