Perles de Lune
Di Morrissey2023

14.6

Sydney, de nos jours. Lily Barton vient de perdre sa mère. Dans un coffret, parmi des lettres et des photos, elle découvre un collier de perles orné d’un mystérieux pendentif ayant appartenu à son arrière-grand-mère Olivia.
Lily, qui ignore tout de ses origines et voudrait transmettre à sa fille l’histoire de leur famille, rejoint la côte occidentale de l’Australie, où elle met au jour le journal intime de son aïeule… Au fil de sa lecture, elle voit se dessiner un amour si profond et passionné que rien n’a pu le surpasser.
Perles de lune est l'histoire de cet amour qui triomphe de tous les obstacles. Jamais depuis Les oiseaux se cachent pour mourir, de Colleen McCullough, un roman n’avait célébré avec une telle force l'Australie, terre de tous les possibles.

Titre original : Tears of the Moon (1996)

2024 Editions Archipoche (Romans étrangers)

Française Langue française | Traduit par Penny Lewis | 584 pages | Sortie : 8 février 2024 | ISBN : 9791039204484

2023 Editions L'Archipel

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 9 février 2023 | ISBN : 9782809844948

2023 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | 480 pages | Format : ePub | Sortie : 9 février 2023 | ISBN : 9782809844948

• ElBaathory Le 10 Février 2023 à 17:31
    Perles de Lune se veut une délicieuse lecture qui m’aura porté jusqu’au littoral Australien, le long de ses côtes aussi séduisantes que dangereuses. J’ai été ravi de découvrir de nouvelles contrées ainsi que de nouvelles coutumes et autres professions d’antan. Le tout bercé d’une intrigue alliant aventure et passion avec efficacité et sensibilité.
  • BlueEden Le 15 Février 2023 à 09:46
    Pour ma part, je n'ai pas du tout accrochée au style d'écriture... Certaines choses étaient pour moi décousus de réalité. Le point le plus intéressant reste cependant la culture de la perle
  • marine_livraddict Le 21 Mars 2023 à 14:57
    Si je n'étais pas convaincue au début, l'énorme partie dans le passé qui a su m'embarquer : incroyable, riche, passionnante. Une fresque familiale sur plusieurs générations bien travaillée. J'ai énormément appris sur l'époque, l'Australie et surtout sur l'industrie perlière. Une jolie écriture mais pas mal de longueurs. Ce roman m'a apporté l'évasion dont j'avais besoin en ce moment.
  • Millina Le 12 Mai 2023 à 08:52
    Di Morrissey a créé une histoire touchante avec une toile de fond australienne, qui est similaire à celle de Tamara McKinley. En outre, elle souligne la nécessité de se souvenir et d'enquêter sur les secrets de l'Australie, notamment le traitement des aborigènes et la honte liée à la mixité. Le personnage de Lucy est attachant, car elle cherche à découvrir ses origines et à répondre à ses question
  • Lovebooks200 Le 30 Janvier 2024 à 18:00
    Un roman captivant qui offre une immersion totale dans le monde fascinant de la perliculture en Australie. L'auteure nous transporte avec talent dans cette histoire pleine de mystères et de rebondissements.