Perfect world, tome 11
Rie Aruga2020

Saga Perfect world Terminée

17.4

Tsugumi a 26 ans et travaille au sein d'une entreprise de design d'intérieur. Un soir, lors d'une soirée de travail, quelle est sa surprise de retrouver autour de la table Hayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n'aura la force (et l'envie) de fréquenter un homme "au corps amoindri", la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle…

Titre original : Perfect world, book 11 (2020)

2020 Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par Chiharu Chujo | 192 pages | Sortie : 10 décembre 2020 | ISBN : 9782369748830

• Tachan Le 15 Décembre 2020 à 20:16
    Après un début que j'avais adoré, je continue à avoir un avis mitigé sur la fin de ce titre. Non pas que les idées me déplaisent, bien au contraire, mais je trouve la narration ratée, trop rapide et fade. Cela manque de sentiments pour moi et j'ai plus l'impression d'un catalogue que d'une histoire bien développée. C'est dommage parce que les thèmes de sociétés développés sont très intéressants.
  • louji Le 03 Janvier 2021 à 15:39
    Tsugumi et Arukawa poursuivent leurs démarches dans l'espoir d'agrandir leur famille d'un petit bout de chou. Si cet axe scénaristique m'avait surprise dans le volume précédent avec son côté très mature et dur, j'apprécie finalement que la série s'achève sur ces notes plus adultes. Sans compter que la mangaka se renseigne énormément pour son manga et c'est appréciable de suivre ces péripéties
  • Book_rockeuse Le 16 Février 2021 à 15:59
    J'ai adoré ce tome. Contrairement au précédent que j'avais trouvé peu développé celui-ci est bien approfondi. On voit que la mangaka a fait un grand travail de recherche sur le thème de l'adoption et j'ai beaucoup aimé les explications qu'elle donne à la fin sur les choix qu'elle a du faire et accepter.
  • Saiwhisper Le 01 Juillet 2021 à 16:44
    Un bon dénouement. Cette série aura été agréable, quoi qu’en dents de scie. Je m'arrête là.
  • Chrisbookine Le 15 Août 2021 à 08:14
    Les thèmes évoqués sont bien développés et l'émotion est toujours là. Des tranches de vie racontées sans emphase mais justesse et sensibilité.
  • LittleBlueSun Le 05 Mai 2022 à 22:41
    J'ai été beaucoup plus convaincue par ce tome que par le précédent. J'ai vraiment aimé la manière dont la thématique de l'adoption est abordée avec des éléments qui vont au-delà du handicap et qui touche la conception "traditionnelle" d'une famille. Je suis assez impatiente de découvrir le final de cette série.
  • Neery_ Le 07 Juillet 2022 à 23:20
    Ce tome-ci est celui que j'ai le plus aimé. C'est agréable de voir un dénouement heureux se construire après toutes les complications qu'a rencontré le couple. J'aime beaucoup le fait que l'autrice s'appuie sur de vraies conditions de procédures d'adoption, cela rend les choses plus réalistes et nous éduque par la même occasion. J'ai hâte de lire le tome suivant.
  • laaauuuratahiti Le 13 Août 2022 à 12:03
    L’autrice a réussi à me faire pleurer pendant une bonne dizaine de minutes et rien qu’avec la photo du bébé pendant qu’il était en soins intensifs. Je trouve qu’elle s’est super bien renseignée et elle apporte beaucoup d’informations aux lecteurs
  • _Gagou_ Le 24 Février 2023 à 11:32
    Même si j'ai moins aimé les dernières pages sur Koré-éda, j'ai faillis verser une petite larme, je l'avoue . Le couple poursuit leur démarche et n'abandonne jamais, c'est un beau message abordé en douceur .