Perfect World, tome 08
Rie Aruga2018

Saga Perfect world Terminée

17.2

Kawana a le cœur rempli de regrets et elle est enfin prête à l’admettre. Chamboulée par cette prise de conscience, elle se rend chez Ayukawa, en laissant Koré-éda en plan. L’heure des retrouvailles semble avoir sonné, mais les décisions les plus importantes ne sont-elles pas les plus douloureuses ? Certains pourraient souffrir des choix de la jeune femme…

Titre original : Perfect World, book 08 (2018)

2018 Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par Chujo Chiharu | 192 pages | Sortie : 13 décembre 2018 | ISBN : 9782369743316

On en parle aussi sur le forum

• Tachan Le 19 Décembre 2018 à 20:43
    Un bon tome mais avec lequel je reste un peu sur ma faim. Tout est trop classique, trop prévisible, trop calibré et ça manque d'émotion pour moi. Je suis contente que Kawana fasse le premier pas et qu'Itsuki l'accepte. J'ai aimé voir Koré-éda enfin libéré. C'était agréable d'entendre les pensées de Nagasawa qui mérite bien mieux. Mais on retombe dans les mêmes problèmes avec le père de Kawana...
  • Aguilla01 Le 22 Décembre 2018 à 16:25
    l'histoire prend enfin une tournure décisive pour le couple principal. Je regrette que ça ne se soit pas fait plus tôt ! C'est un tome qui me réconcilie avec la série qui avait pris une direction qui ne me plaisait pas du tout dans les deux-trois tomes précédents. Et quel tome ! Je suis contente d'avoir continué cette saga.
  • Fazelle Le 28 Décembre 2018 à 20:33
    Les relations se concrétisent un peu plus, même si j'ai l'impression qu'il y a encore quelques répétitions. Je trouve toujours les histoires de Kore Eda et Nagasawa triste par contre.
  • Vis lis reve_books Le 05 Janvier 2019 à 09:28
    J'ai beaucoup aimé ce tome 8 car au delà de cette histoire d'amour/amitié entre Ayukawa et Kawana, on y apprend pas mal de choses. On en sait plus sur l'accident de Ayukawa qui a provoqué son handicap, sa réaction face à ce dernier mais aussi le rôle important qu'à jouer Nagasawa dans sa reconstruction. J'ai bien aimé que ces aspects soient évoqués.
  • Meadhbh Le 30 Mai 2019 à 02:23
    A force de trop espacer les lectures de cette série, je perds le fil, et c'est pas cool. Je suis contente que les deux se soient retrouvés, mais on est sur une redondance avec je ne sais plus quel tome, entre l'infirmière et Kawana. Tout de même hâte de lire la suite !
  • Gel Le 01 Juin 2019 à 18:30
    Mine de rien, j’ai enchaîné la lecture de ces 8 tomes. Du coup, je suis vraiment frappée par les coups du sort qui s’abattent sans cesse sur Itsuki et Tsugumi: c’est un peu too much pour moi, assez répétitif et je regrette de rester assez insensible à leur histoire au final... Je voulais vraiment que ce manga soit un coup de cœur mais malheureusement il me manque qq chose TT
  • Jane Blackstones Le 23 Décembre 2019 à 00:23
    Un tome qui prends enfin une bonne tournure , on sent qu’on approche de la fin . La relation entre Ayukawa et Kawana se concrétise enfin et par là même ça permet à leur partenaire momentané de se libérer et de continuer leur route ! Mais avant de pouvoir profitez d’une vie à deux , ils vont devoir affronter leurs familles , rude tâche .... Très bonne lecture !
  • Chrisbookine Le 30 Mars 2020 à 10:44
    Tsugumi laisse parler son coeur et fait ses choix au lieu de passer après les autres. Elle s'assume et prend confiance en elle. Une bonne évolution du personnage féminin, plus mature.
  • berereninice Le 14 Août 2020 à 20:08
    Je suis contente qu'ils soient de nouveau ensemble, les autres personnages m'ont beacoup touché, en apprendre plus ur son accident et l'infirmiere était très intéressant et je suis heureuse pour le mariage de leurs ami.e.s. Mais une fois de plus le père n'est pas d'accord....mais Kawana a évolué je trouve et semble vouloir vraiment se battre !
  • lila11 Le 28 Mai 2021 à 11:06
    Beaucoup de tendresse dans ce tome
  • Saiwhisper Le 01 Juillet 2021 à 16:43
    Une mise au point de toutes les relations et des éléments assez clichés… Mais une bonne lecture quand même…
  • LittleBlueSun Le 12 Mars 2022 à 22:11
    On arrive enfin à un point important de la série avec la mise en couple des deux principaux protagonistes. J'ai aimé voir la situation de tous les personnages stabiliser et j'ai aimé les voir évoluer dans leurs états d'esprits. Je suis du coup vraiment curieuse de découvrir la suite pour savoir comment notre couple va triompher de leurs dernières difficultés.
  • Tiffanybouquine20 Le 05 Mars 2023 à 11:53
    C'est une assez bonne saga jusque-là ! Des personnages secondaires attachants (surtout Kaede et Keigo), une belle romance confrontée à des problématiques intéressantes... Bon l'héroïne principale reste un peu niaise mais c'est très joli et j'ai envie de terminer la saga d'autant que les tomes sont très rapides à lire
  • Syralyn Le 31 Mai 2023 à 16:35
    Un très beau tome. J'ai été émue à plusieurs reprises, les personnages sont plein d'abnégation, c'est vraiment beau. Et le handicap est toujours traité avec lucidité.