Perfect world, tome 03
Rie Aruga2017

Saga Perfect world Terminée

16.9

Depuis l'accident arrivé à Kawana, un drôle de malaise s'est installé chez Itsuki. Le jeune homme handicapé commence en effet à se demander si, à cause de son état, il ne risque pas d'être un fardeau pour la femme qu'il aime. Et comme si ses doutes intérieurs ne suffisaient pas, de nombreuses pressions extérieures mettent en danger sa naissante relation de couple…

Titre original : Perfect World, book 03 (2016)

2017 Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par Chiharu Chujo | 164 pages | Sortie : 9 février 2017 | ISBN : 2369741880

On en parle aussi sur le forum

• Tachan Le 12 Février 2017 à 11:42
    Première déception sur la série avec ce tome qui vire trop au mélo et au drame pour moi et oublie de faire dans la nuance comme au début. Les parents de Tsugumi et l'infirmière d'Ayukawa sont de vraies caricatures en plus d'avoir un comportement malsain. J'espère vite retrouver la fraicheur et la bienveillance des débuts parce que si on reste dans le mélo, la suite se fera sans moi.
  • Askara Le 18 Février 2017 à 09:40
    Je partage l'avis de Tachan. Les persos commencent légèrement à être agaçant, car sont de plus en plus dans le "je l'aime mais je ne veux pas être un poids/ une gêne pour il/ elle". La fin ne m'a pas trop plu également. J'en attends beaucoup du tome 4, du coup!
  • Kohalin Le 23 Février 2017 à 15:59
    J'ai eu du mal à rentrer dans cette série, et étrangement, c'est ce troisième tome qui m'a permis de comprendre pourquoi ce shôjo plaisait tant. Finalement, je suis bien contente d'avoir lutté pour cette romance au thème si difficile. Je suis très curieuse de découvrir la suite, même si certains personnages sont à claquer (n'est-ce pas le paternel ?) !
  • Book-Trotter Le 25 Février 2017 à 12:13
    Comme dit précédemment, on tourne un peu en rond au niveau des sentiments des personnages, et la fin vient asséner le coup de massue. Mais Tsugumi commençait à faire des projets, et ce serait bien que le tome 4 prenne une tournure plus proactive, sous peine de finir par rendre la série lassante... A voir !
  • fred21 Le 28 Février 2017 à 22:48
    Dommage. On n'avance pas, toujours les mêmes inquiétudes et questionnements sauf qu'il n'y a aucune réelle discussion approfondie. Et les personnages secondaires sont désagréables.
  • Historicia Le 31 Mars 2017 à 15:36
    Je n'ai pas été conquise par ce tome. En plus de l'intrigue qui n'avançait pas, j'ai trouvé que les dessins étaient moins beaux, et la romance devient trop niaise à mon goût. Kawana m'a aussi énervé à toujours pleurer pour presque rien. Il y a quand même quelques passages intéressants, mais ils sont rares...
  • Arcaalea Le 11 Octobre 2017 à 13:52
    Que c'est beau... Et que c'est triste... Ce couple me touche tellement... Ils font ce qu'ils peuvent mais on dirait qu'il n'y a aucun espoir. J'ai adoré la métaphore avec la neige sur les cerisiers <3
  • MercyThompson Le 12 Novembre 2017 à 10:51
    Encore un bon tome même si j’ai trouvé qu’il donnait un peu trop dans le mélo par moment mais c’est un tome qui m’a beaucoup touchée.
  • Jane Blackstones Le 25 Novembre 2017 à 18:07
    Une légère impression de tourner en rond dans leurs sentiments , mais ça va , ça se comprend vu la situation et leur inexpérience à tous les deux dans la vie de couple _ moi j'ai beaucoup aimé _ j'aime beaucoup le personnage de Maika qui apporte un peu plus de douceur et je suis contente que Kawana pense à faire une école d'infermière ; j'aime parce que c'est réaliste et touchant !!!!
  • marine_livraddict Le 04 Décembre 2017 à 21:43
    Encore un tome bien bouleversant et difficile! Nos héros s'aiment, c'est indéniable, mais les obstacles sont nombreux sur leur chemin et prennent diverses formes. J'espère vraiment que ça va marcher entre eux mais la fin est comme un coup de massue, et il fallait bien que ça arrive un jour! Le graphisme est toujours aussi beau et délicat, et nous transmet de belles émotions!
  • xiouxiou Le 10 Mars 2018 à 16:47
    Tellement émouvant ce tome! Je suis vraiment sous le charme de ce manga!
  • Sanguine Le 02 Avril 2018 à 09:40
    J'ai un peu la sensation de tourner en rond dans cette histoire. Je vais lire la suite car je l'ai empruntée mais j'avoue que je ne suis pas extrêmement curieuse de savoir ce qui va arriver à nos deux personnages principaux. Je suis quand même un peu déçue, je dois bien l'avouer ...
  • AmySunday Le 12 Mai 2018 à 16:04
    J'ai dévoré ce tome mais j'ai eu le sentiment qu'on avançait pas dans l'histoire. Le couple est toujours follement amoureux et nous montre que l'amour entre une personne à mobilité réduite et une personne "normale" est possible malgré les obstacles.
  • Chrisbookine Le 13 Août 2018 à 10:04
    Tsugumi est en convalescence chez ses parents. Cette séparation est une épreuve de plus pour le couple. Nous voyons l'évolution de chacun des personnages avec la résolution prise par chacun. Un traitement des sentiments et des réflexions subtile et crédible accompagné de dessins sensibles et doux. Un manga de qualité que je continue à suivre.
  • Meadhbh Le 29 Septembre 2018 à 15:26
    Et voilà ! Splouch ! Patatras, tout fout le camp ! Tsugumi m'a un peu tapé sur le système, mais que dire de l'aide d' Ayukawa (dont je ne me rappelle même pas du nom) et de Korééda, qui me courent sur le haricot ! La suite, la suite ! ??
  • Fazelle Le 25 Décembre 2018 à 20:33
    Ce tome ne m'a pas déçue, les relations ont évoluées. Les nouveaux personnages m'ont par contre un peu agacés, je les trouve assez égoïstes.
  • Vanessbrode Le 31 Janvier 2019 à 15:38
    Une suite que j'ai lu avec grand plaisir, j'aime beaucoup les personnages de nos deux jeunes amoureux, Tsugumi et Ayukawa, qui essaient de vivre leur amour malgré les obstacles et les personnes qui les entourent!
  • La Fee Livresque Le 04 Avril 2019 à 14:12
    J'ai été un peu déçu par ce 3eme tome que j'ai trouvé trop dans le mélodrame. Néanmoins, ce fut quand même une lecture sympathique.
  • Gel Le 01 Juin 2019 à 15:06
    Énormément de drame! On entre dans certains détails très intime du handicap de Itsuki: c’est assez dur à lire... et ça met en face avec une réalité assez méconnue pour ma part, ce que j'apprécie. Mais au delà de cela, la relation de Tsugumi et Itsuki n’est faite que de mélodrame: c’est dur de les encourager alors qu’ils semblent si malheureux ensemble :-/... J’ai du mal à voir une issue heureuse
  • Lytensiah Le 11 Octobre 2019 à 09:14
    C'est un Terrible 3e tome ! Comment peut-on écrire une fin comme ça ? C'est de la pure torture, je ne suis que tristesse j'ai besoin de la suite.
  • A Classic Dreamer Le 05 Décembre 2019 à 11:19
    Bien que ce troisième tome soit effectivement un peu plus mélodramatique, j'aime toujours autant suivre les aventures de Itsuki et Tsugumi. J'espère que nos personnages seront plus sereins dans le quatrième tome même si ce n'est pas gagné.
  • veronique57 Le 30 Juin 2020 à 21:23
    dans ce tome ci, ce sont les parents de l’héroïne qui posent problème, et la santé du héros, et toujours les 2 personnages du tome 2 qui tournent autour, ça devient compliqué pour les amoureux. vivement la suite !
  • berereninice Le 10 Août 2020 à 22:56
    Beaucoup de problèmes rencontraient dans ce tome, entre les parents et l’infirmiere même les héros de l’histoire viennent à douter de leur relation, d’un côté je trouve cela réaliste mais d’un autre ils n’avancent pas, ils ont toujours peur de faire souffrir et j’espère que bientôt ils pourront dépasser cette étape et croire que leur histoire est possible tout de même !
  • LittleBlueSun Le 20 Février 2021 à 23:58
    Si j'apprécie toujours suivre ce shogo, j'admets que ce tome est un peu moins plaisant que les précédents surtout à cause du fait que l'intrigue basée sur le refus systématique des proches d'accepter la relations des deux protagonistes est redondante et certains personnages profondément insupportables. Mais j'apprécie les aspects réalistes de cette histoire et je lirais la suite avec curiosité.
  • lila11 Le 17 Mai 2021 à 10:22
    J'ai apprécié ce tome où des barrières se dressent encore sur le chemin de nos deux héros. Sauront-ils les contourner ?
  • Saiwhisper Le 25 Juin 2021 à 13:46
    évoluer et chacun va agir comme il peut face aux incidents ou aux remarques de tous les protagonistes. Si j’ai aimé le fait que les différentes relations évoluent, j’ai tout de même estimé que l’on partait trop dans le mélodrame. D’ailleurs, le dénouement final s’anticipe aisément, surtout après l’indécision de chacun et les différents discours…
  • morebooksofkay Le 03 Octobre 2021 à 10:01
    Dans la continuité du deuxième tome, on apprend à mieux connaitre nos personnages, leurs relation... et d'ailleurs : cette fin. Je reste encore sur les fesses ! Je cours me procurer et lire la suite parce que c'est urgent !
  • lamandarine Le 24 Octobre 2021 à 16:38
    J'aime toujours autant cette série. Ce tome est tout aussi touchant que les deux premiers, même si les événements et la fin sont assez triste. Vivement que j'emprunte le tome 4.
  • lespepitesdegwladys Le 28 Décembre 2021 à 22:00
    Ce tome 3 est encore plus touchant et émouvant que les deux premiers. La difficulté de cette relation s’intensifie et la fin du tome donne envie de lire la suite !
  • Vicky Rouberte Le 09 Mai 2022 à 21:45
    Je ne trouve toujours pas les dessins supers, par contre les parents sont très durs et la fin gâche tous les efforts. Heureusement qu'il y a au moins un soutiens de chaque côté, j'ai aimé l'anecdote du tableau et les efforts pour rester ensemble. J'ai le suivant donc j'enchaîne, sans grande conviction.
  • lespassionsdeMeline Le 04 Juillet 2022 à 16:26
    Cette suite marque une différence avec les deux premiers tomes. Elle m’a même fait du mal pour les personnages.
  • J4cK Le 18 Juin 2023 à 12:20
    Suite logique du tome 2, avec une conclusion qu'on voit venir tout en priant pour un retournement de situation. Persos attachants.
  • parlons_plumes Le 27 Juin 2023 à 10:01
    J'adore cette saga si belle et émouvante, mais mon petit cœur souffre !!
  • Poyita Le 09 Novembre 2023 à 19:41
    Un troisième tome un peu plus émouvant malgré deux personnages qui ont un comportant très malsain vis-à-vis d'Ayakuwa et Tsugumi, limite c'est du harcèlement. J'avais envie de les frapper tellement ils m'agaçaient. J'espère que la suite sera un peu plus légère surtout avec une fin comme ça.
  • Eilera Le 13 Février 2024 à 19:23
    J’ai trouvé ce tome très intéressant, j’espère que la suite passera le message que j’attend concernant les personnages toxiques ainsi que l’évolution de leur relation, je mise beaucoup sur la suite. Un bon point concernant la progression de l’handicap j’apprécie qu’on nous explique les terminologies médicales.