Perfect on Paper
Sophie Gonzales2021

16.6

Spécialiste des relations amoureuses… sauf de la sienne !
Darcy est capable de trouver LA solution à n’importe quel problème de couple. Au lycée, elle reçoit tous les jours des messages désespérés dans un vieux casier oublié, auxquels elle répond via un mail anonyme. Ses conseils rencontrent un franc succès. Paradoxalement, sa vie amoureuse se révèle désastreuse : elle aime sa meilleure amie depuis des années sans oser lui avouer. Mais ça, personne ne le sait… jusqu’au jour où son anonymat est menacé. Si elle veut préserver ses secrets, Darcy va devoir sortir de sa zone de confort et coacher la star de l’équipe de natation pour l’aider à récupérer son ex. Rien de plus simple pour une experte, non ?

Titre original : Perfect on Paper (2021)

2022 Editions Slalom

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 11 août 2022 | ISBN : 9782375543320

2022 [E-book] Editions Slalom

Française Langue française | Traduit par Marie Chuvin | 285 pages | Format : ePub | Sortie : 11 août 2022 | ISBN : 9782375543702

2021 Editions Hodder (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 348 pages | Sortie : 11 mars 2021 | ISBN : 9781444959277

2021 Editions Wednesday Books

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 9 mars 2021 | ISBN : 9781250769787

• Troian Le 25 Juillet 2022 à 21:02
    Clairement mon coup de cœur de cet été ! C'est léger, c'est frais et drôle tout en traitant de sujets passionnants. Les sexualités et les relations amoureuses sont explorés de manière douces et intéressantes. Quel plaisir d'avoir un personnage bi et d'explorer la position qu'on peut parfois ressentir au sein de la communauté queer. Une romance chouette et naturelle qui m'a séduite !
  • Chatpitre Le 26 Juillet 2022 à 15:47
    Un énorme coup de coeur! Des personnages imparfaits si humains, des sujets importants et d'actualités, de la représentation, une romance toute mignonne, un dosage parfait entre les différentes intrigues, bref je suis conquise!
  • Marinette Le 28 Juillet 2022 à 08:19
    Engagé, bienveillant, inclusif, marrant et touchant. Une très bonne découverte.
  • Lubellile Le 26 Août 2022 à 20:20
    Un roman sympathique et inclusif, qui aborde la question de l'orientation sexuelle avec justesse. Il m'a cependant manqué quelque chose pour un coup de coeur, peut-être que plusieurs rebondissements ont été trop prévisibles pour moi ? Mais je recommande pour des adolescents.
  • Eleana Le 30 Août 2022 à 19:09
    Perfect on paper se dévore avec une facilité déconcertante. Les pages défilent toutes seules et on ne s’ennuie pas. C’est addictif, prenant et agréable à lire. J’ai passé un bon moment de lecture aux côtés de Darcy, Perfect on paper est une excellente découverte et je ne peux que vous le recommander !
  • Amelinebooks Le 02 Septembre 2022 à 22:35
    Voilà un livre qui décomplexe, qui met des mots sur ce que l'on ressent. Tous les messages autour de la sexualité qu'il véhicule sont géniaux. Darcy est un personnage authentique que j'ai adoré. Un livre queer à mettre entre toutes les mains !
  • Chloélit Le 05 Septembre 2022 à 09:58
    De la romance à foison, tel était le terme du contrat ! Pourquoi toutefois, doit-elle se faire, lassement attendue, reployant un scénario mille et une fois joué ? Qu’importe sûrement, car le cœur de ce roman reste ses thématiques queer subtilement abordées (notamment celle de la bisexualité) qui ont su emplir mon cœur de douceur et de bienveillance au contraire de bien des acolytes du genre !
  • Nanette Le 12 Septembre 2022 à 16:50
    Un très beau roman ado dans l'air du temps qui nous fait passer un très agréable moment et qui véhicule un fort message de confiance en soi et d'acceptation de ses sentiments.
  • Koalivre Le 07 Décembre 2022 à 22:42
    Une petite perle inclusive et super fun et drôle, j’ai trouvé ça top! Dans la lignée de Sex Education. Et j’ai adoré Darcy
  • Chrisbookine Le 14 Février 2023 à 16:46
    Darcy, la spécialiste en relations amoureuses prise à son propre piège ou amours et confusions entre le casier 89 et les sorties sous la pluie en plein orage. Comédie romantique tout en complexes et complexité avec de l'humour et de la tendresse, des coups vache et des coups de coeur. Très agréable à lire avec un message discret de tolérance.
  • Prissy Le 31 Mars 2023 à 15:26
    J'ai adoré de A à Z
  • Furoneko Le 25 Juillet 2023 à 12:41
    J'ai adoré lire ce livre ! Il a su résonner en moi, et je trouve que tous les personnages sont très attachants, même Finn qui doit apparaître 5 fois à tout casser. J'ai découvert des choses, et je trouve que Darcy fait très réaliste. Elle n'est clairement pas parfaite et le sait, et son histoire amoureuse prend du temps, rien n'est pressé, survolé, c'est plus qu'agréable à suivre.
  • nemeread Le 18 Octobre 2023 à 19:26
    Gros coup de cœur pour ce roman ! Les thématiques abordées ont beaucoup raisonné avec moi et ça m'a touché. Une romance adolescente crédible avec des personnages attachants et humains. Une vraie lecture doudou ?