Perfect (Duggan), tome 1 : Bienvenue à Perfect City
Helena Duggan2017

Saga Perfect (Duggan) Terminée

15.9

Qui voudrait vivre dans une ville où tout le monde porte des lunettes pour ne pas devenir aveugle ?
Personne, n'est-ce pas ?
C'est pourtant ce que ses parents ont imposé à Violet : un déménagement à Perfect City, la ville où tout est parfait... sauf la vue de ses habitants !
Mais, très vite, Violet se rend compte que les soucis ophtalmologiques ne sont pas les seuls problèmes à Perfect City, et que la vie n'y est pas aussi parfaite que l'on voudrait bien le faire croire...
Entre les bruits dans la nuit, le comportement de plus en plus étrange de sa mère et la soudaine disparition de son père, la vie de Violet est loin d'être rose !
Avec l'aide de Kid, un garçon de son âge qui se transforme en allié providentiel, Violet est bien déterminée à percer l'horrible secret de Perfect City...

Titre original : A Place Called Perfect (2017)

2021 Editions Fleurus

Française Langue française | 370 pages | Sortie : 10 septembre 2021 | ISBN : 9782215166061

2021 [E-book] Editions Fleurus

Française Langue française | 370 pages | Format : ePub | ISBN : 9782215166061

2017 Editions Usborne

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | ISBN : 9781474924160

• Book_readeuse Le 09 Juillet 2020 à 16:57
    Une histoire très sympa et très abordable pour commencer la lecture en VO anglais
  • Justinator Le 17 Septembre 2021 à 08:43
    Une histoire sympathique, mais qui manque d'un petit quelque chose pour en faire une lecture à recommander. Le déroulé est devinable dès le début, ce qui rend l'intrigue moins passionnante.
  • Slytheerin Le 18 Septembre 2021 à 20:15
    Un début prometteur dans l'ensemble avec un mystère classique mais efficace. L'héroïne est attachante ; Seulement, Kid l'est moins et a été mon ombre au tableau. Leur amitié ne m'a pas paru aussi spontanée que l'histoire.
  • laulitta Le 20 Septembre 2021 à 04:06
    J'ai beaucoup aimé cette histoire qui est assez originale. Les descriptions sont très visuelles et on arrive à très bien se représenter les lieux. C'est vraiment captivant !
  • promenonsnousdsleslivres Le 25 Septembre 2021 à 20:49
    On peut dire que la ville inventée par #helenadugann est atypique et correspond aux codes des récits dystopiques ou contre utopique, on y retrouve donc l'asservissement du peuple, le contrôle de la pensée et de sa liberté tout entière. Rebondissements, actions, les jeunes protagonistes ne ménagent pas leurs efforts pour ouvrir la porte de la vérité.
  • Mlle Alice Le 12 Octobre 2021 à 16:08
    C'était sympathique mais sans plus. J'ai trouvé que ça manquait vraiment d'épaisseur et l'histoire a eu du mal à retenir mon intérêt.
  • Anouklibrary Le 14 Octobre 2021 à 18:52
    Quel plaisir de découvrir une intrigue aussi entraînante et rythmée, c’est exactement le genre de lecture que j’aurais adoré lorsque j’avais douze ans ! L’intrigue originale et les deux héros attachants et inspirants font de ce roman un véritable page-turner, sur fond de mystères et de secrets.
  • LesFantasydAmanda Le 26 Octobre 2021 à 21:32
    Voilà un titre un peu trop jeunesse pour moi, mais qui devrait plaire aux enfants. Les idées sont brillantes, l'univers original, l'intrigue riche en aventures ; impossible de s'ennuyer ! Seuls bémols pour ma part : les révélations que j'ai facilement anticipées et les antagonistes que j'ai trouvés trop lisses. Je tiens néanmoins à souligner l'ambiance délicieusement creepy.
  • la sorcière des mots Le 29 Octobre 2021 à 11:34
    c’est un roman dont j’ai apprécié l’histoire, qui se lit très bien, avec une histoire qui peut paraître simple, mais qui se révèle bien plus complexe au fur et à mesure de la lecture. J’ai apprécié la réflexion qui est faite à la fois sur la vue et sur l’imagination, sur la quête de perfection des frères Archer, qui va être remise en question par Kid et Violet.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 12 Novembre 2021 à 10:59
    J'ai passé un bon moment avec ce récit, qui fera certainement frissonner ses jeunes (et moins jeunes!) lecteurs. L'ambiance creepy est bien réussie, l'idée bien explorée. La fin ne m'a pas complètement convaincue, mais comme c'est un tome 1 je suis curieuse de voir la suite. 16/20
  • Myss_tyk Le 13 Janvier 2022 à 21:47
    Plus jeunesse que ce à quoi je m'attendais mais aussi plus effrayant comme récit (toute proportion gardée). Le concept est très sympa. J'ai globalement passé un bon moment même si quelques points m'ont dérangés. Il n'est pas impossible que je lise la suite.
  • Lunali Le 01 Février 2022 à 15:03
    J’ai vraiment apprécié ce premier tome, il est dynamique, surprenant, amusant et intéressant. Même s’il s’agit d’un roman jeunesse, les petits raccourcis utilisés par l’auteur sont très légers et peu dérangeants. Je pense que le lirait la suite, j’ai accroché à cette saga.
  • Inlandsis Le 14 Mars 2022 à 21:28
    Un premier tome avec une écriture qui correspond au rayon jeunesse donc pas vraiment de coup de cœur du coté de l'écriture mais en revanche l'intrigue est assez bien choisit et la morale reste cool même si certains événements traînent vers la fin et font parfois perdre le dynamisme de certaines scènes.
  • Ophelie's Book Le 04 Août 2022 à 14:36
    J'ai aimé ce livre pour deux raisons: l'univers complexe et original et les personnages haut en couleurs. Commençons par l'univers. J'ai beaucoup aimé découvrir un univers fantastique que je n'avais alors jamais fait la connaissance. C'est un peu un mélange de conte de fée et d'histoires angoissantes. Dès les premiers chapitres, j'ai sentis l'inconfort qu'apporte ce monde trop parfait mais étrange
  • Alexselivre Le 03 Novembre 2022 à 12:49
    Espiègle et créatif, j’ai particulièrement apprécié cet univers bourré d’inventions pertinentes. Les parallèles que l’on peut tracer entre notre monde et celui de la fiction sont très savoureux. Les personnages principaux ne sont pas désagréablement construits, mais le tout reste trop sage et lisse pour marquer les esprits. L’ensemble manque de tripes et de corps. Je ne lirai pas la suite.
  • Islo Le 12 Novembre 2022 à 09:36
    Roman jeunesse qui peut plaire aux jeunes ! Une histoire originale et bien menée, elle se lit toute seule. Les idées de l'autrice m'ont vraiment fait accrocher. La relation entre les 2 personnages principaux m'a un peu laissé perplexe. J'aurais aimé plus de profondeur sur cet aspect.
  • Délectables Lectures Le 17 Janvier 2023 à 16:22
    Malgré des idées très originales, je suis passée complètement à côté de ce roman jeunesse. Je me suis ennuyée, malgré l'enchaînement d'actions. Si l'univers est complexe et sort de l'ordinaire, les ressorts scénaristiques sont en revanche très convenus et la fin m'a laissée très dubitative. Je ne poursuivrai pas la série.
  • Tristana Le 05 Février 2023 à 19:38
    J'ai beaucoup aimé cette histoire originale à souhait. Les personnages sont attachants, la plume de l'autrice entraînante et même si l'on se doute rapidement de certaines choses, cela ne gâche en rien la lecture de cet ouvrage. Un petit plaisir de lecture.