Pères, fils, primates
Jon Bilbao2016

13.6

Joanes est un entrepreneur en difficulté : son entreprise de climatisation ne va pas fort et s’il ne signe pas ce contrat qu’il attend, il devra mettre la clé sous la porte.
Ce brillant ingénieur avait pourtant tout pour réussir. Mais sa carrière a été tuée dans l’oeuf par l’un de ses professeurs. Au cours d’un séjour sur la côte mexicaine, au milieu des hôtels remplis de touristes, pour célébrer le second mariage de son beau-père avec une jeunette blonde, il va croiser son ancien professeur. Il rencontrera aussi un chimpanzé très spécial. Alors qu’un ouragan frappe les îles mexicaines, Joanes, en plein burn-out, plonge dans un délire de vengeance et de manipulation…. Un très beau roman noir, entre Le Couperet de Donald Westlake et Shining de Stephen King.

Titre original : Padres, hijos y primates (2011)

2016 Editions Mirobole (Horizons Noirs)

Française Langue française | Traduit par Marc Fernandez | 288 pages | Sortie : 14 avril 2016 | ISBN : 9791092145540

• M-a_n_o-n Le 27 Juin 2016 à 14:27
    Voilà un roman qui se lit vite car il ne fait que 217 pages. On suit Joanes, entrepreneur en difficulté qui attend le contrat qui permettra à son entreprise de continuer à exister. Alors qu'il est en vacances au Mexique un ouragan se prépare, c'est là qu'il fait deux rencontres qui vont avoir raison de lui. Vengeance, manipulation, et plus encore, j'ai été très étonnée du dénouement.
  • Luhnatic Le 24 Février 2020 à 08:57
    Un scénario déjà vu/lu, donc prévisible. Plutôt sympathique si c'est exactement le genre d'intrigue que l'on recherche mais décevant si l'on veut être surpris.e.