Père & fils, tome 8
Mi Tagawa2018

Saga Père & fils Terminée

18.2

Suite des aventures de Torakichi, herboriste itinérant, veuf, et de son fils Shiro de 3 ans. Une histoire qui permet de voyager à travers le japon traditionnel mais aussi, de découvrir les joies et peines de la paternité.

Titre original : Chichikogusa, book 8 (2018)

2018 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 192 pages | Sortie : 18 octobre 2018 | ISBN : 9791032703267

• Tachan Le 24 Octobre 2018 à 13:49
    Un ultime tome qui conclut joliment la série. J'ai aimé voir la relation entre Tora-Shiro évoluer au fil de leurs rencontres. Ce tome est plus centré sur leur famille mais n'en reste pas moins émouvant, notamment avec le personnage du frère aîné que l'on découvre sous un autre jour. L'apparition du grand-père arrive pile au bon moment mais ça n'enlève rien aux qualités du titre. A découvrir !
  • Torie Le 27 Janvier 2019 à 21:51
    Très belle conclusion! J'ai adoré cette série du début à la fin!
  • Kiriiti Le 19 Mars 2021 à 18:58
    Un mangas surprenant par la période historique exploitée mais qui m’a vite embarqué dans son univers et qui m’a touché par bien des aspects. Les thèmes de la famille, de l’amitié et du deuil sont toujours décrits avec bienveillance. J’ai adoré voir les héros évoluer, s’entraider et apprendre de leurs erreurs. Une belle leçon de vie !
  • marine_livraddict Le 20 Mars 2021 à 18:07
    Une conclusion parfaite! J'ai adoré! J'ai versé ma petite larme tellement ça m'a émue! Il y a tellement de beaux messages d'amour, d'amitié, de tendresse. C'est d'une pureté et d'une justesse incroyable! Shiro et Tora vont me manquer, je m'étais attachée à eux! Les dessins sont vraiment superbes! ça me fait un pincement au coeur de terminer cette jolie saga qui a tenu toutes ses promesses!
  • Lullypop Le 01 Décembre 2021 à 08:09
    Ce dernier tome est un peu trop accéléré (j'ai préféré le tome 7 du coup). La fin est vraiment touchante
  • Millina Le 26 Mai 2023 à 11:25
    Je suis ravie de vous recommander ce tome huit de la saga. Torakichi parvient à concilier ses désirs et ceux de son fils, même si cela ne satisfait pas complètement Shiro au départ. L'auteure, Mi Tagawa, offre une lecture plaisante et réconfortante, avec une idée centrale : ne pas répéter ses erreurs. Ce manga explore différents paysages du Japon et nous fait vivre les aventures loufoques de Shiro
  • lesmotsdeslivres Le 13 Juin 2023 à 23:13
    Dernier tome de cette saga doudou, parfaite pour l'été, pour les bad mood, les mood joyeux... bref en tout temps et tout moment ! Elle aborde plein de sujets importants et nous fait réfléchir sur une base toute mignonne de la relation et du lien qui se crée entre un père et son fils. Un dernier tome qui conclut parfaitement la saga
  • Alexia JM Le 14 Octobre 2023 à 17:16
    Cette série est incroyablement, douce, bienveillante. J'ai adoré cheminer auprès des personnages et les voir évoluer et grandir. Ils sont tous attachants