Père & fils, tome 7
Mi Tagawa2018

Saga Père & fils Terminée

18.0

Torakichi pense de plus en plus à se remarier pour le bien de son fils, mais le cœur n’y est pas… Parti chercher conseil auprès de sa sœur, il la trouve alitée et d’une humeur massacrante, épuisée par sa troisième grossesse. Pas moyen d’aborder le sujet dans ces conditions !
L’herboriste finit par se résoudre à rencontrer la demoiselle que Funado Minegi souhaite lui présenter. Reste à faire part de la nouvelle à Shiro, et ça, le jeune père s’en montre bien incapable ! Le rendez-vous ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices…

Titre original : Chichikogusa, book 7 (2017)

2018 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 193 pages

• L_Bookine Le 24 Février 2018 à 14:11
    Le père et le fils nous emportent une fois encore dans un torrent d'émotions et nous partagent leurs joies, mais aussi leurs peines. On en apprend un peu plus sur la famille de Shiori, la maman de Shiro. J'apprécie la tournure que prend l'histoire, j'ai passé un bon moment en lisant ce tome et j'ai hâte de lire la suite dans le huitième tome. La fin de leurs aventures approche !
  • Anéru Le 28 Février 2018 à 14:56
    Surement un des meilleurs tomes de la série pour moi.
  • Tachan Le 11 Avril 2018 à 15:49
    Comme Anéru, probablement le plus beau tome de la série. J'ai été très touchée par ce long rapprochement avec la famille de Shiori. Ceux-ci sont bien plus éprouvés que je l'aurais cru et ils m'ont fait de la peine. Heureusement que Shiro est toujours là pour aider les adultes à guérir. C'est vraiment une très belle série sur la famille, la perte d'un être cher, ...
  • Torie Le 26 Janvier 2019 à 13:37
    Ils sont tous tellement attachant! Que ce soit Tora qui désespérément essaie de trouver seul une solution pour préserver l'avenir de Shiro ou ses collègues, son beau père et même Shiro qui eux veulent prendre soin de Tora. J'adore!!
  • marine_livraddict Le 02 Février 2020 à 21:32
    Ce tome est juste magnifique et émouvant! Le manga en lui-même l'est et c'est une de mes séries chouchous que je relirai avec grand plaisir! D'ailleurs, je sens venir la fin et à raison puisqu'il ne reste qu'un tome! J'ai à la fois hâte de le lire mais en même temps, je n'ai pas envie de quitter Tora et le petit Shiro! Snifff!
  • Lullypop Le 01 Décembre 2021 à 12:19
    Coup de coeur pour ce tome qui est mon préféré de la saga. Des explications et un rapprochement familial, de la douleur et de la tendresse
  • Millina Le 25 Avril 2023 à 22:02
    Je suis très touchée par l'histoire de Torakichi et Shiro. Bien que la décision de Torakichi de se marier pour que Shiro puisse aller à l'école semble altruiste, elle m'a brisé le cœur pour eux deux et pour sa future épouse. J'ai vraiment ressenti leur dilemme cornélien et je me demande comment Shiro va réagir à cette décision. Va-t-il se sentir trahi ou l'acceptera-t-il ?
  • lesmotsdeslivres Le 13 Juin 2023 à 23:12
    Un de mes tomes préféré. J'ai trouvé le sujet du re-mariage très bien abordé et de façon très touchante qui plus est. Cela nous fait nous poser plein de questions, comme pour les personnages, sur ce qui est le mieux à faire dans cette situation. Très intéressant !