Percy Jackson, tome 5 : Le dernier olympien
Rick Riordan2010

Saga Percy Jackson Terminée

17.9

La plupart des gens reçoivent des cadeaux pour leur seizième anniversaire. Moi j'ai eu une prophétie qui pourrait soit sauver notre monde ou soit le détruire.
C'est comme ça quand vous êtes le fils de Poséidon, Dieu de la Mer. Selon une ancienne prophétie, d'horribles choses se produiront quand j'aurai seize ans, car je suis le seul à pouvoir décider du destin du monde entier...mais ça va je n'ai pas la pression !
Dans cette aventure, Chronos, Seigneur des Titans, attaque New York, où le Mont Olympe se dresse sans défense. Oh et l'horrible (sans oublier l'énorme) monstre Typhon vient aussi à notre rencontre. Alors la bataille se jouera avec moi et à mes quarante amis sang-mêlé contre le Mal.

Titre original : Percy Jackson and the Olympians, book 5: The Last Olympian (2009)

2024 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Mona de Pracontal | 432 pages | Sortie : 31 janvier 2024 | ISBN : 9782226491305

2021 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Benjamin Bollen | Durée : 682 min | Sortie : 20 janvier 2021 | ISBN : 979-1035403799

2016 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 12 octobre 2016

2011 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Mona de Pracontal | 426 pages | Sortie : 14 septembre 2011 | ISBN : 9782013229883

2011 Editions France Loisirs

2011 [E-book] Editions Albin Michel

2010 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

2010 [E-book] Editions Albin Michel

2023 Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 9 novembre 2023 | ISBN : 9780141346885

2014 Editions Disney-Hyperion

2013 Editions Puffin Books

2010 Editions Puffin Books

2010 [E-book] Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 361 pages | Format : ePub

2009 [E-book] Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 361 pages | Format : AZW | Sortie : 5 mai 2009 | ISBN : B0033807C2

2009 Editions Hyperion Books

2012 [E-book] Editions Mondadori

Italienne Langue italienne | Format : AZW | Sortie : 3 avril 2012 | ISBN : B007N64532

2016 Editions Carlsen (DE)

Allemande Langue allemande | 461 pages | Sortie : novembre 2016 | ISBN : 9783551313690

On en parle aussi sur le forum

• Calidia Le 14 Septembre 2010 à 20:43
    Un dernier tome très décevant, autant au niveau du fond que de la forme.
  • DarkGarnet Le 15 Septembre 2010 à 09:24
    Un superbe final plein de tension, d'action, de révélations et de bons sentiments.
  • barbouille Le 06 Novembre 2010 à 19:45
    dernier volet de la série et un beau combat final ...
  • dliredoc Le 10 Novembre 2010 à 19:46
    Une aventure très mouvementée pour conclure le cycle. J'ai bien aimé.
  • Evy Le 11 Février 2011 à 20:41
    Un dernier tome coup de coeur en ce qui me concerne, dévoré en deux jours, j'ai beaucoup ri et pleuré ! Vivement la suite !
  • enola03 Le 12 Août 2011 à 16:31
    Comme tous les autres tomes, une fois commencé on ne le lache plus. Toujours la même recette: de l'action, de l'humour...Et ça marche !
  • kisse59 Le 09 Septembre 2011 à 07:47
    ce tom' m'a bien plus du suspense jusque la fin très bonne saga j'ai beaucoup aimé
  • grazou Le 19 Septembre 2011 à 22:30
    Une fin époustouflante bourrée de combats et de rebondissements !!! Merci à Rick Riordan pour cette belle saga !
  • freelfe Le 13 Décembre 2011 à 23:48
    Quasi un coup de coeur, et si ça ne l'est pas, c'est parce que j'ai très longtemps à le lire car je n'avais pas beaucoup de temps. Je le recommande !!!! Un dernier tome merveilleux !!! Avec de l'action sans limite et des découvertes intéressantes ! Je suis triste d'abandonner ce monde attachant !
  • Odea Le 10 Janvier 2012 à 16:41
    Un très bon dernier tome avec une bataille finale qui tient ses promesses ... J'ai adoré cette série fantastique jeunesse !
  • heleneducauteur Le 31 Janvier 2012 à 15:07
    La conclusion honnête d’une saga extrêmement sympathique et divertissante même si je m'attendais à une fin plus intense et plus émotionnelle. Les dangers m'ont semblés être surmontés trop facilement. Néanmoins, je classe cette saga dans mon top 10 littérature jeunesse. A lire assurément.
  • hinata Le 11 Mars 2012 à 00:16
    j'ai beaucoup aimé, c'est une super conclusion à cette saga et percy aura vraiment été un chouette personnage!;)
  • Toute la lecture de sev Le 14 Avril 2012 à 18:22
    Un véritable feu d'artifices pour nos yeux et notre cerveau avec un opus cette fois ci non plus centré sur une quête mais sur la bataille contre Armée de Cronos. Percy porte désormais la Malédiction d'Achille et assume pleinement son rôle de chef de guerre et livre un combat sans merci
  • FrenchDawn Le 06 Mai 2012 à 17:52
    Un dernier tome franchement captivant !! vivement que je m'attaque aux Héros de l'Olympe ! :)
  • MilesTEG Le 10 Juin 2012 à 20:25
    Un 5ème volume à l'égal des autres, sauf pour la fin qui est selon moi ce qui est de plus réussi dans la saga. Plein d'action, de tension, de sentiments... J'ai sacrément bien aimé :)
  • Ninouche2109 Le 01 Juillet 2012 à 02:07
    Saga enfin terminé! Ce dernier tome était excellent ! Je ne me suis jamais ennuyée. Rick Riordan est un excellent auteur. J'ai hâte de lire ces autres romans!
  • Zazou8888 Le 18 Juillet 2012 à 17:51
    Une fin de saga prenante et très agréable à lire, riche en rebondissements et surprises. Un petit bémol niveau histoire "d'amour" et gestion des sentiments mais bon vu que c'est du jeunesse, on passera cela sous silence ;) Je conseille
  • Fille-de-lecture Le 16 Août 2012 à 02:28
    Un dernier tome vraiment très mouvementé ! Beaucoup d'action notamment et bien des surprises ! Un grand coup de coeur, une fin qui donne vraiment envie de lire la suite !!
  • Magicluz Le 15 Novembre 2012 à 09:11
    Une très chouette saga jeunesse au final, bourrée de rebondissements et une adaptation géniale de la mythologie grecque. ça se lit vite et c'est que du bonheur.
  • madeinFrance Le 20 Décembre 2012 à 13:28
    Une magnifique saga qui se termine en beauté! Coup de Coeur <3
  • Mathilde Legendre Le 15 Janvier 2013 à 20:20
    Super saga qui se fini bien, la tournure des évènements est bien écrite
  • Crouton Le 31 Janvier 2013 à 18:24
    Trés bonne fin de saga !
  • Cha-Tisy Le 09 Février 2013 à 13:16
    un dernier tome à coupé le souffle
  • justineevaleo Le 22 Février 2013 à 09:39
    Très belle fin de saga mais un peu de tristesse car je m'était attaché aux personnages.
  • didie Le 02 Juillet 2013 à 19:01
    Une belle fin pour une belle saga pour ados!
  • la_mariane Le 06 Juillet 2013 à 06:18
    Une fin à la hautuer de cette série jeunesse divertissante. Le ton est un peu moins humoristique que les tomes précédents, mais puisque l'immense majorité du livre est constitiuée de combats meurtriers, ça se comprend.
  • klecer Le 24 Septembre 2013 à 21:31
    Dernier tome tout simplement excellent, comme les précédents.
  • Isadore Le 10 Octobre 2013 à 15:30
    Sniff, c'est fini ! Dommage, je m'étais attachée aux personnages.
  • sp1derm8n Le 18 Octobre 2013 à 02:22
    Enfin fini la série ! En fin de compte tout les tomes se ressemblent, mais j'aurais voulu plus de sang ! C'est trop cul cul la praline, même si les histoires entre les dieux sont pas mal réussi ça aurai mérité d'être plus mature. Allez c'est pas une torture non plus ;)
  • A S K ! Le 24 Novembre 2013 à 15:47
    Un coup de coeur pour cette saga, dans sa globalité, mais aussi pour ce tome qui clôture bien les aventures de Percy Jackson et de ses acolytes. Ne me reste plus qu'à lire Héros de l'Olympe & Les Chroniques de Kane :p
  • Lyda Le 25 Juin 2014 à 19:55
    Il clôture très bien cette saga !
  • nocreativity Le 28 Septembre 2014 à 15:59
    Bizarrement, c'est le tome que j'ai le moins aimée, sûrement parce que j'ai un peu plus de mal avec l'aspect " guerre " , je préfère les quêtes et l'aventure. Merveilleuse aventure que j'ai partagée avec cette saga ( qui ne s'est pas fini puisque j'ai continuée avec Héros de l'Olympe ). Certains ont grandis avec Harry Potter, moi j'ai grandis avec Percy Jackson.
  • Fanthesie Le 05 Décembre 2014 à 16:36
    C'est sans aucun doute le meilleur tome !!! Les autres sont tout aussi bien, mais celui là il les surpasse tous selon moi !!!
  • livingdeadcats Le 27 Janvier 2015 à 00:13
    J'ai apprécié ce tome mais préféré les autres, la guerre y était trop présente (évidemment), je préférais les gentils petites quêtes x). En revanche, très bonne fin de saga (et de tome) je ne suis pas déçu sur ce point !
  • melicia Le 05 Février 2015 à 12:59
    Une belle fin pour une belle saga
  • MyrtiIIe Le 23 Mars 2015 à 00:38
    Superbe conclusion à cette saga qui m'a enchantée et m'a offert un bon nombre de personnages à aduler pour les prochaines années !
  • Cassiopeia Le 05 Juin 2015 à 08:11
    J'ai horreur de terminer une saga, et pour tout vous dire, j'ai eu encore plus de mal avec celle-ci qu'avec d'autres. Ces intrigues et cet univers qui vous prennent aux tripes, ces personnages auxquels vous devenez addict, ces moments de rigolade, etc. Ce cinquième tome clôture magistralement la série et me laisse sans voix.
  • Steph Lejournaldunefan Le 20 Août 2015 à 07:59
    Cette première série de La Colonie des Sang-Mêlé se termine. Et au fil des livres, je dois dire que mon intérêt pour ces héros a toujours été intact. Les situations catastrophiques s'enchaînent à une allure folle et les héros, qui grandissent doivent sans arrêt se dépasser et l'on sent le passage à l'âge adulte se faire doucement et durement au milieu d'un énorme chaos.
  • Steph Lejournaldunefan Le 20 Août 2015 à 07:59
  • spiritclaw Le 10 Avril 2016 à 19:14
    Une magnifique fin pour cette merveilleuse saga qui m'aura charmée et emportée avec elle.
  • iPee Le 18 Mai 2016 à 08:52
    Une fin prévisible et attendue, mais satisfaisante qui permet d'apprécier l'histoire jusqu'au bout.
  • xiouxiou Le 13 Juin 2016 à 12:25
    Un tome 5 qui termine en beauté cette saga géniale! Les personnages ont bien évolués et la lecture est encore plus addictive qu'avant!
  • TataLaura Le 09 Juillet 2016 à 13:47
    Une fin de saga qui n'avait rien d'étonnante. Néanmoins ce fût un plaisir de suivre Percy et ses amis dans leurs aventures. Ce mélange de mythologie et de monde réel est divin ! ( sans mauvais jeu de mots ! ) En bref c'est une super saga jeunesse qui mérite d'être découverte !
  • Carmen ZC17 Le 28 Août 2016 à 23:42
    Oui, ben le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a de l'action dans ce dernier tome. Pour mon plus grand plaisir ! J'ai vraiment adoré la saga mais plus particulièrement ce dernier tome. Je conseille vivement cette saga.
  • Pommie Le 09 Décembre 2016 à 19:45
    Pour moi aussi ce dernier est un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, de cette série addictive bourée d'humour, d'action et de personnages attachants et à la mythologie passionnante.
  • promenadeonirique Le 26 Juin 2017 à 02:38
    Très bonne conclusion à cette saga super, j'ai vraiment adorée l'univers, les personnages, l'humour! C'est parti pour les Héros de l'Olympe maintenant :D
  • Nanette Le 05 Août 2017 à 11:10
    Une fin magistrale pour une saga unique en son genre, palpitante, enrichissante et à l'humour extraordinaire ! Chaque page est décapante, sans perdre en intensité et en émotion, en teneur d'action. Il s'agit d'une saga jeunesse mémorable, haletante à chaque instant, pour tous les âges ! L'écriture m'a conquise, Rick Riordan est un grand maître ! Je ne suis jamais déçue avec lui !
  • latornadedespages Le 12 Août 2017 à 16:20
    Une saga qui se termine vraiment bien. J'ai adoré l'univers et les personnages et je n'étais clairement pas prête à dire au revoir à cette saga. Ce dernier tome a été à la hauteur de mes attentes, avec de l'action et un dénouement génial. Une chose est sure je ne suis pas prête d'oublier cette saga et j'ai hâte de lire les livres qui complètent la saga parce qu'avec Percy on en a jamais assez !
  • unpalaisdelivres Le 18 Octobre 2017 à 14:28
    Un final à la hauteur de mes espérances, plein de tensions, d'actions, de rebondissements et de révélations. Une fin époustouflante, Rick Riordan a su nous tenir en haleine jusqu’à la fin. Dans ce tome, Percy est vraiment plus mature il assume enfin son destin. C'est surement le tome le plus mouvementé niveau action et sentiments. Il était temps que Percy et Annabeth passe à la vitesse supérieur !
  • unemalledeslivres Le 21 Octobre 2017 à 20:50
    Une fin toute en tension avec rebondissements, retournements de situations comme je les aime. L'auteur a parfaitement réussi son pari de finir en apothéose. Et puis tous les personnages sont centraux dans ce tome. Chacun a un rôle important et surtout ils assument tous l'enjeux énorme qui leur ai assigné. J'ai hâte de le retrouver dans les héros de l'Olympe maintenant :)
  • Slytheerin Le 20 Février 2018 à 17:20
    Encore une fois : un plaisir à lire ! Une bataille finale comme on les aime. Plein d'action de A à Z, des rebondissements, des personnages attachants, un Percy qui ne manque pas de courage et qui a beaucoup mûri... Que demander de plus ?
  • AmySunday Le 30 Mai 2018 à 11:28
    Une bonne fin avec beaucoup de rebondissement et d'action ! Je suis contente d'avoir enfin fini cette série et j'ai hâte de retrouver nos personnages avec les héros de l'Olympe
  • Nolany Le 15 Août 2018 à 21:12
    Et encore une très bonne relecture avec ce dernier tome. J'ai adoré replonger dans cette histoire surtout qu'il y avait beaucoup d'humour, d'action et de rebondissement. Je conseille cette saga à tout le monde.
  • Wellynah Le 15 Septembre 2018 à 09:14
    Ce dernier tome etait une merveille ! Impossible de le lâcher! Je suis si triste que cette superbe saga soit fini, heureusement qu'il y a des tomes hors série!
  • EloTwentyTwo Le 31 Octobre 2018 à 14:56
    Un dernier tome que j'ai eu du mal à lâcher. J'ai eu peur pour Percy. J'ai beaucoup aimé ces choix empreints de sagesse. Il est très bien entouré aussi malgré un gros choix. Les descriptions des batailles sont très bien décrites, on est emporté dans l'action. Hâte de lire la suite des aventures de la Colonie des Sang-Mêlés car l'Oracle annonce une prophétie qui semble mortelle.
  • liliedoportugal Le 25 Mars 2019 à 13:26
    Un bon final avec une bataille à la hauteur de la saga. J'ai bien aimé voir l'évolution des personnages. C'est dommage pour le manque de révélations fracassantes. Je suis triste de quitter ces personnages.
  • douline Le 19 Avril 2019 à 21:28
    Un dernier tome qui m'a un peu moins plus que les autres dû aux manques de voyages je pense. Par contre on a le droit à une bataille finale épique de plus de 200p que j'ai beaucoup aimée ! L'épilogue prend aussi son temps et j'ai apprécié quitter toute la bande en douceur. Hâte de lire la prochaine saga pour comprendre la Prophétie de l'oracle maintenant !
  • LenaBubi Le 04 Juillet 2019 à 17:32
    Percy Jackson, une de mes sagas chouchous, trop heureuse de cette relecture au top !!! Ce dernier tome est bourré d'actions et de frissons... Le stress est bien présent pour nos héros ! L'humour est toujours aussi drôle avec des personnages formidables, je suis fan <3
  • Cyan Le 15 Octobre 2019 à 10:32
    Palpitant et bourré d'action. Un bon dernier tome pour une série jeunesse très sympathique.
  • livres.emeline76 Le 26 Décembre 2019 à 22:24
    J’ai littéralement dévoré se dernier tome car il y a beaucoup d’action et du coup on veut savoir à tout prix ce qu’il se passe entre l’espion, Cronos et les autres titans. Mais aussi la protection de l’Olympe, j’ai également beaucoup aimer les flashbacks sur l’enfance de Luke et la rencontre avec Thalia et Annabeth. On y découvre aussi la mère de Luke et le destin de Rachel.
  • Emilie 2310 Le 19 Avril 2020 à 22:08
    Un très, très bon dernier tome une une très bonne fin. L'auteur nous tient en halène d'un bout à l'autre du roman. Un tome que j'ai encore une fois dévoré et adoré.
  • marine_livraddict Le 26 Avril 2020 à 15:32
    Un final grandiose, épique! Enormément d'action, de surprises et de révélations! J'ai adoré évidemment! Cette saga est une tuerie, comme toutes les sagas de l'auteur (je pense à sa série Magnus Chase avec la mythologie scandinave), il a vraiment un don pour réinventer et moderniser les mythologies. Il me tarde de me plonger dans les Héros de l'Olympe.
  • lectureenfantparent Le 29 Avril 2020 à 16:39
    Une vrai belle fin pour cette saga jeunesse qui revisite avec brio la mythologie grecque !
  • Vicky Rouberte Le 22 Mai 2020 à 19:17
    C'était génial ! Un tome en apothéose avec un humour bien présent, mais aussi des combats assez épiques. On en apprends plus sur Luke (très peu son avis), on retrouve les créatures et personnages des autres tomes. On revois enfin des dieux plus précisément ! La conclusion parle de presque tous les personnages et ouvre sur la prochaine série que je compte lire ! Un beau coup de cœur, série à lire !
  • myheadfullofwords Le 29 Mai 2020 à 12:39
    J'ai dévoré les 5 tomes en moins de deux semaines. Cela faisait très longtemps (depuis HP en toute honnêteté) que je n’avais plus pris autant de plaisir et ressenti tant d’émotions à suivre le développement et l’accomplissement d’enfants/adolescents dans une saga pleine de sens et de rebondissements. Alors merci Rick Riordan. Du fond du coeur, vraiment.
  • Les Books de B. Le 01 Septembre 2020 à 20:42
    Une fin de saga incroyable avec un combat final dantesque et extrêmement bien construit, relire cette saga fut un vrai plaisir ! Les personnages, l'univers, l'intrigue, bref, j'aime cette saga de tout mon cœur, et même plus je crois !
  • perrine mille feuilles Le 06 Octobre 2020 à 09:39
    Rebondissements, suspense, révélations et humour étaient encore une fois au rendez vous pour ce dernier tome. Une très bonne lecture difficile à lâcher. Une saga vraiment géniale que je ne peut que recommander chaudement !
  • Mhorgh_Winterman Le 13 Octobre 2020 à 18:37
    Ainsi s'achève cette superbe saga, dans une ambiance apocalyptique, de mort et de drame. Beaucoup de personnages sont au coeur de cette ultime bataille. Mais j'ai tout de même adoré, toujours dans l'attachement de certains des héros (Nico ou encore Luke). Globalement une superbe saga que j'ai découvert que trop tardivement.
  • Flashxair55 Le 07 Novembre 2020 à 01:22
    La fin d'une bonne saga, bien qu'un peu trop jeunesse a mon goût. Il n'empêche que j'ai passé un bon moment, le livre est bourré d'action, et on ne voit pas le temps passer.
  • Missfantasy Le 14 Janvier 2021 à 21:24
    Une excellente fin de saga pleine d'énergie d'émotion et d'humour. Je l'ai lu d'une traite et ce fût une excellente série !
  • Ookami Nox (MarionLit) Le 21 Mars 2021 à 22:29
    Mon tome préféré de la saga. On finit en beauté avec ce récit qui démarre sur les chapeaux de roues ! Le rythme est haletant, le suspence à son maximum quant à l'issue finale. Nous attendions le dénouement de la prophétie depuis le début de leurs aventures. La fin laisse présager une suite pleine de rebondissements que je me ferai un plaisir de lire. Je recommande vivement aux plus jeunes.
  • Chloélit Le 03 Juillet 2021 à 12:04
    Un jour, un tome, voilà un bon rythme de croisière... Je pourrais aisément énumérer les 1000 défauts de la série mais les faits sont indéniables : j’en suis totalement amourachée ! Allez, pas de quoi tergiverser, c’est parti pour les « Héros de l’Olympe » dans la foulée !
  • shawnaandherloveofbooks Le 23 Juillet 2021 à 16:42
    En lisant ce tome, je me suis aperçue que je ne me souvenais que des grandes lignes (le début et la fin)... Mais je suis sûre d'une chose, c'est que je suis ravie d'avoir pris le temps de re-découvrir cette saga une seconde fois car elle est indémodable, intemporelle. Je vais continuer petit à petit la plume de Rick Riordan au travers de ses autres récits, c'est évident !
  • Lumina33 Le 24 Juillet 2021 à 09:53
    Je ne suis jamais fan des derniers tomes. Mais ce tome 5 m’a surprise : quel final ! Une saga excellente, références aux mythes grecs et monstres très dangereux, et le dernier tome pousse cela encore plus loin. Quand on croit avoir atteint le pire, des rebondissements rendent la situation encore plus critique… Un dernier tome plus que réussi, qui donne envie de se plonger dans Héros de l’Olympe !
  • Andjalie012 Le 27 Juillet 2021 à 12:49
    Un dernier tome tout aussi bon que les précédents. Il est plein de rebondissement et on a qu'une hâte le terminer. J'ai passé un très bon moment avec cette série de livres.
  • _Gagou_ Le 14 Août 2021 à 20:01
    Comme tous les autres tomes , je ne l'ai pas lâché , un dernier tome qui conclut extrêmement bien la saga avec de l'action du début à la fin et pleins de rebondissements . Une excellente fin qui m'a procuré rires et larmes . 18/20
  • Liliblack's readings Le 15 Août 2021 à 22:21
    Bonne conclusion pour cette fin de saga. Je pense que plus jeune, j'aurais même eu un coup de cœur. De l'action, des rebondissements qui nous tiennent en haleine. Une mythologie toujours des plus intéressant.
  • Tido.do Le 24 Août 2021 à 23:32
    Et voilà, c'est le moment de refermer ce livre et toutes les aventures qui vont avec. J'ai passé un merveilleux moment aux côtés de la Colonie des Sang-Mêlé et de tous les héros, demi-dieux, Dieux et créatures mythologiques rencontrés au fil de ma lecture. Je suis vraiment contente d'avoir pu redécouvrir cette saga, j'en garde un beau souvenir.
  • Vintage_books Le 18 Septembre 2021 à 16:08
    Que dire si ce n'est que ce tome est juste excellent! J'ai aimé du début à la fin, aucun moment de répit n'est accordé, avec de l'action tout du long de la lecture! J'avais oublié qu'il y avait autant d'humour dans ces livres! Beaucoup d'émotion également dans ce dernier tome... Un véritable bonheur à relire, cette saga n'est pas ma préférée pour rien!
  • Laccroauxmangas Le 10 Juin 2022 à 21:18
    Très belle conclusion ! Pour une saga jeunesse, j'ai trouvé cela très bien travaillé tout au long du récit et j'ai surkiffé le côté humoristique de Rick Riordan. Je me laisserai sûrement tenté par les autres séries de l'auteur !
  • Manon_etseslivres Le 13 Juin 2022 à 19:56
    Une fin absolument géniale !! Après un petit coup de mou au milieu de la série, la fin a très largement réhaussé le niveau et cette série jeunesse est définitivement excellente. Ca me donne même envie de commencer la prochaine saga des aventures de Percy
  • The Reading Ghost Le 13 Août 2022 à 21:02
    Toujours aussi décevant sur sur certain points. Je suis tout de même contente d'avoir terminé mais je ne lirai sans doute jamais la suite. Je ne comprendrais sans doute jamais la hype avec cette saga. C'était sympa mais sans plus.
  • alexaelfhame Le 22 Avril 2023 à 02:19
    Une superbe conclusion pour une saga que je suis contente d’enfin avoir lu! J’ai adoré les personnages et les rebondissements à n’en plus finir, et bien entendu l’humour de l’auteur. J’ai hâte de lire les autres sagas de Rick Riordan :)
  • LittleBlueSun Le 14 Juillet 2023 à 15:26
    Une fin excellente pour une série géniale ! La confrontation tant attendue a lieu et elle est plus que satisfaite à suivre. Les personnages ont évolués depuis le premier tome tout en restant très attachants et amusants. Il ne reste plus qu'à me plonger (à nouveau) dans les autres séries de l'auteur.
  • haruka.manga99 Le 05 Août 2023 à 23:04
    Et voilà, c'est la fin de la saga ! Perso, je suis mitigée, certains points étaient super et d'autres pas vraiment. Je suis contente d'avoir vu plus de stratégie dans ce tome mais je suis un peu déçue que Percy soit toujours mit à l'écart de la vérité. Les personnages vont beaucoup me manquer, ils sont devenu des amis au fur et à mesure des tomes. J'espère que la saga suivante sera au même niveau!
  • Roxx_the_queen Le 04 Novembre 2023 à 17:02
    Fin de saga qui se conclut très bien, ce tome ci je ne me suis absolument pas ennuyé, actions sur actions et Nico Di Angelo était génial (c'est mon perso préféré). Je suis contente de ma lecture.
  • ScoobyGang_28 Le 18 Décembre 2023 à 09:15
    Ayant voulu prendre mon temps pour tous les lires, j'ai débuté la saga en Janvier 2023. 11 Mois plus tard cela me brise le cœur de devoir les quitter. Un tome, pleins d'actions, de rebondissements, de peur. Bien aimé découvrir le passé de Luke et sa rencontre avec Annabeth. De revoir certains personnages. Cette première saga se conclu très bien. Hâte de retrouver cette univers qui va me manquer.
  • luvluka Le 26 Décembre 2023 à 20:19
    J'ai adoré! Ce fut une lecture géniale et j'ai hâte de les retrouver dans la suite! Maintenant, je m'attaque au Héros de l'Olympe...
  • lire-une-passion29 Le 01 Janvier 2024 à 00:15
    Après 10 ans dans ma PAL (oupsi) j'ai enfin terminé cette saga ! Et j'ai beaucoup aimé même si parfois, certains passages m'ont paru longs. Néanmoins, on a les réponses à nos questions. L'humour, l'action, les trahisons et les secrets sont au rendez-vous, pour un final assez explosif !
  • Panthera Le 23 Février 2024 à 16:40
    C'est le tome le plus épique de cette saga, avec un côté très tragédie grecque, et qui clôt à merveille ce premier cycle de Percy Jackson.
  • L'ado Vintage Le 24 Février 2024 à 18:17
    Un dernier tome assez sympa, rempli d'émotions et d'aventures. Ça n'est pas parfait selon moi mais ça reste une lecture très agréable. J'ai lu ce dernier volet assez rapidement, je dois dire. Percy Jackson reste une saga vraiment sympa pour les ados et Rick Riordan a effectué un boulot de dingue!