Percheron, tome 1 : Odalisque
Fiona McIntosh2012

Saga Percheron Terminée

16.6

Le Zar de Percheron vient de mourir. Le jeune Boaz, fils de sa favorite, lui succède sur le trône. Ambitieuse et calculatrice, sa mère fait éliminer tous ses rivaux et entreprend de constituer un nouveau harem. Ana, l’odalisque, découvre un monde où elle ne manquera de rien, sauf de liberté. Elle tente de fuir avec ses seuls amis, Lazar, l’Éperon de Percheron, un homme aussi secret que séduisant, et Pez, un nain apparemment fou. Cette évasion entraîne des conséquences dramatiques...

Titre original : The Percheron Saga, book 1: Odalisque (2005)

2019 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Pernot | 539 pages | ISBN : 9782811213091

2014 Editions Milady

Française Langue française | 539 pages | ISBN : 9782811213091

2012 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 473 pages | Format : AZW | Sortie : 28 septembre 2012

2012 Editions Bragelonne

2012 [E-book] Editions Bragelonne

2008 Editions Eos

On en parle aussi sur le forum

• Dup Le 10 Octobre 2012 à 15:53
    Enorme ! Du Fiona McIntosh quoi !!!
  • licorne Le 10 Octobre 2012 à 20:37
    On reconnaît Le style MacIntosh dès les premiers pages ! on ne s'ennuie pas un instant. On reste sur sa fin, vivement le tome 2 !
  • Liestra Le 13 Octobre 2012 à 20:00
    Il s'agit de ma troisième trilogie de cet auteur et on reconnaît clairement sa plume. Au point que certaines choses en deviennent prévisibles... Mais un excellent premier tome tout de même! Jetez-vous dessus car c'est toujours une aventure que d'ouvrir un roman de Fiona McIntosh!
  • Sia Le 19 Octobre 2012 à 15:36
    Pas mieux: un vrai McIntosh, prenant et plaisant à lire. Parfois prévisible, mais un très bon tome tout de même!
  • Lady K Le 31 Octobre 2012 à 09:47
    Quelle grande claque je me suis prise avec ce livre ! Un coup de coeur !
  • HeyitsKarima Le 14 Décembre 2012 à 13:46
    Je n'ai pas du tout reconnu le style du Dernier Souffle ou encore de Valisar. Ça m'a d'ailleurs perturbé. Le fait que ce soit parfois trop prévisible aussi. Néanmoins ce livre se lit d'une traite et reste tout de même assez bon, bien que bien loin du coup de cœur.
  • Kasdan Le 17 Janvier 2013 à 16:02
    Pour ma part, le principal intérêt de ce livre est de situer l'action dans un univers de fantasy original (Moyen-Orient). Les personnages sont bien developpés, par contre pas de surprise dans le déroulement de l'histoire, l'ensemble est assez prévisible.
  • titepomme Le 22 Juillet 2013 à 11:14
    Coup de coeur avec ce livre !
  • Altaira Le 01 Janvier 2014 à 16:06
    Une excellente lecture, un vrai délice à lire!
  • RazielleDbx Le 20 Juin 2014 à 15:14
    Assez déçue que l'histoire soit prévisible mais reste très agréable à lire.
  • Neena Le 18 Janvier 2015 à 18:48
    Contrairement aux autres romans de Fiona McIntosh, celui-ci ne m'a pas emballé. J'ai trouvé les personnages fades et sans personnalité. De plus l'histoire est prévisible et si on a déjà lu un roman de l'auteur, on peut reconnaître un certain schéma, que ce soit au niveau de l'histoire, des personnages. J'ai tout de même apprécié l'originalité de ce nouvel univers et la plume de l'auteur.
  • Althea54 Le 08 Août 2015 à 20:54
    Encore une fois, j'ai adoré ce roman de Fiona McIntosh ! Il m'a juste manqué un soupçon de dramatique, de destin et d'épique, mais cela commence à se dessiner doucement donc j'ai bon espoir de trouver tout ça par la suite ! Des personnages forts et torturés comme elle sait si bien les faire! J'ai entamé le tome 2 dans la foulée !
  • Catnisse Le 08 Septembre 2015 à 13:32
    J'ai adoré ce premier tome de Fiona McIntosh. C'est un univers riche et bien exploité. Tout est mis en place pour la suite.
  • Codex Astoria Le 29 Avril 2023 à 21:44
    La plume est très fluide mais beaucoup de TW, beaucoup de scènes et d'éléments qui pour moi ne passent pas du tout.