Perceval ou le Conte du Graal
Anne-Marie Cadot-Colin2014

14.3

Un jeune Gallois naïf, ignorant jusqu'à son nom, élevé dans la profonde Forêt Déserte, devient un vaillant chevalier et prend place autour de la Table ronde, parmi les compagnons du roi Arthur. Il a pour nom Perceval. Mais, outre ses aventures périlleuses et ses exploits chevaleresques, son vrai destin est celui de la quête du Graal...

2014 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2012 Editions Le Livre de Poche (Historique)

Française Langue française | 172 pages | Sortie : 1er décembre 2012 | ISBN : 9782013224185

2012 [E-book] Editions Flammarion (GF)

Française Langue française | Traduit par Jean dufournet | 370 pages | Format : ePub | Sortie : 1er octobre 2012 | ISBN : 9782081292024

2012 Editions Hatier (Classiques & cie - Collège)

Française Langue française | 199 pages | Sortie : 11 mars 2012 | ISBN : 9782218959196

2007 Editions Le Livre de Poche (Roman historique)

Française Langue française | 172 pages | Sortie : 1er janvier 2007 | ISBN : 9782013211727

• Genesis Le 05 Juin 2017 à 15:10
    J'ai bien aimé ce petit roman de chevalerie !
  • gregtrez2 Le 26 Février 2019 à 14:42
    Perceval est un très bon livre avec du suspense et des aventures. Je trouve que le héros n'est pas assez mis en valeurs et qu'on parle trop de Gauvain. Je recommande ce livre pour les bons lecteurs ( vocabulaires compliqués). 12 ans
  • T Anonyme 1 Le 26 Février 2019 à 14:45
    J'ai bien aimer ce livre car il est assez court qui finit bien. Pour ce qui aime ancien temps je vous le conseille mais si vous n'aimer pas je vous le conseille pas . C'est un ancien livre quand on voit ce qui écrit dans le livre ( château a la cour du roi Arthur ) je conseille pour les enfant de 12 ans ou plus Mais je conseille pas si vous avais moins de 11 ans
  • Krayon2Papier Le 26 Février 2019 à 15:09
    Je recommande ce livre à tout le monde c'est un bon livre rapide à lire j'adore les personnages surtout que au début on ne croit pas trop que Perceval est chevalier jusqu'à ce il se combattent et gagne il gagna aussi la confiance du roi Arthur et à la fin tout finit bien !
  • CloeOdn Le 25 Août 2019 à 17:11
    Je dois dire que je suis agréablement surprise par cette lecture que j'ai appréhendé comme une lecture scolaire. Je m'attendais à quelque chose de barbant comme bon nombre de mes lectures moyenâgeuses ; mais ici la légende est très bien construite, Chrétien de Troyes nous plonge réellement dans un récit romanesque où nombre d'aventures s'entremêlent.
  • Andjalie012 Le 03 Août 2021 à 13:41
    Un bon roman très intéressant sur le personnage de Perceval. J'ai bien aimé le fait que l'on voit évoluer le personnage tout au long du roman.