Pepper et Carrot, tome 1 : Potions d'envol
David Revoy2016

16.6

Au sein du monde merveilleux de Hereva, la jeune Pepper vit avec son chat Carrot dans une petite maison au fin fond de la forêt de Bout-un-Cureuil. Leur spécialité : faire des potions magiques ! Une activité qui comporte pas mal de risques étant donné que, chez eux, les préparations, incantations et autres invocations ont vite tendance à dégénérer... Partagez le quotidien mouvementé de cette Mélusine d’aujourd’hui dans une série d’histoires courtes au cœur d’un univers de fantasy fun et décalé fait de potions, de créatures, de magie… mais surtout d’humour !

2016 Editions Glénat

• FungiLumini Le 10 Septembre 2016 à 09:04
    Une bande dessinée aux dessins colorés, à l’univers magique et aux personnages hyper-attachants. Bonne humeur assurée après la lecture de ce tome !
  • Cinderella Le 26 Septembre 2016 à 23:30
    Une MERVEILLE ! J'ai hâte de lire la suite !!
  • Jehia Le 01 Octobre 2016 à 12:23
    Des petites scénettes drôles, des personnages attachants, des dessins colorés, j'adore.
  • unemalledeslivres Le 15 Octobre 2016 à 21:10
    Cette BD jeunesse est une perle, comme je n'en ai pas eu depuis les carnets de Cerise !! Nous avons droit à un monde plein de magie, à une héroïne très attachante ainsi que son chat ^^. Beaucoup d'humour se dégage de chacune des scènes. Et le tout est bien sûr associé à des dessins de toutes beauté. C'est vif, coloré, avec une large palette de couleurs utilisées. Une cure de vitamines C en livre.
  • Libounichepa Le 19 Janvier 2017 à 21:28
    Magnifique BD, De la magie, de l'humour, de beaux dessins, des personnages sympa comme tout.. Mais trop court, oui lorsque c'est bon on en veut toujours plus. Hahaha Je le conseillerai à partir de 8 ans (jusqu'à l'infini, et au delà !), ma fille de 6 ans l'a lu mais elle n'a pas dû saisir tous les traits d'humour.
  • lenadlcruz Le 01 Février 2017 à 09:19
    Les dessins sont jolis, les deux personnages principaux sont attachants et l'histoire est à croquer. J'aurais juste aimé que cela soit plus long !
  • lydls Le 04 Avril 2017 à 01:31
    Drôle et gourmande, on en redemande ! 20/20
  • mccb78 Le 17 Mai 2017 à 22:05
    Une véritable pépite! J'ai adoré. Les dessins et les couleurs sont magnifiques; les histoire sont toutes rigolotes. A lire et relire.
  • Yukari94 Le 29 Août 2017 à 20:01
    Ca a vraiment été une expérience rafraîchissante. L'abondance de couleur, les dessins magnifiques et les personnages aussi attachants que drôles m'ont vraiment donné envie de connaître la suite.
  • Titania Le 17 Octobre 2017 à 17:54
    Tout mignon, j'ai adoré et une blague en particulier risque de me faire rire encore longtemps!
  • Myss_tyk Le 16 Mai 2018 à 22:13
    Une vraie pépites. Les dessins sont excellents, les couleurs très belles et l'univers et l'histoire s'étoffent au fil des différents épisodes et la suite semble prometteuse. Une belle découverte !
  • HistoiresdAm Le 20 Mai 2018 à 19:08
    Gros coup de coeur pour cette magnifique bande-dessinée. Les couleurs pastels sont sublimes, le coup de crayon est vraiment très sympa et les histoires toutes aussi mignonnes les unes que les autres. J'ai A-DO-RÉ !
  • Les Lectures Sucrées Le 01 Octobre 2018 à 18:06
    Cette BD présente différentes aventures auxquelles vont faire face Pepper et Carrot. Il s’agit d’une histoire pleine d’humour et de douceur. On ressent beaucoup de bienveillance et d’amour dans cet univers. Je la recommande pour tous les amateurs de lecture cocooning et drôle.
  • Fairylou Le 14 Octobre 2018 à 13:13
    C’est une très belle découverte. J’ai beaucoup aimé l’univers dans lequel évoluent les personnages. Les dessins sont vraiment magnifiques. Cette bd est également bourrée d’humour (j’ai adoré Carrot !). Je lirai la suite avec plaisir.
  • Rosehill Cottage Le 28 Février 2019 à 22:55
    Des dessins magnifiques ! Deux personnages attachants. Un univers plein de couleurs et de magie. En bref tous les ingrédients pour que la potion prenne avec moi ^^
  • Pyrrha Le 22 Juin 2019 à 07:57
    Très mignon, très jolies dessins, plein de couleur, de magie et de chats.
  • Lynn Le 06 Juillet 2019 à 07:02
    Une lecture très agréable. Des personnages attachants, un monde magique et des dessins colorés.
  • Ichmagbücher Le 08 Juillet 2019 à 00:13
    J'adore les dessins et les couleurs, et l'histoire est amusante.
  • LittleDolls2134 Le 30 Juillet 2019 à 14:12
    Les dessins sont superbes, j'adore les histoires courtes qui me rappellent Melusine. BD pleine de couleurs er d'humour.
  • Metehera Le 26 Septembre 2019 à 16:54
    J'ai passé un très bon moment avec cette Bande Dessinée. C'est très drôle et j'adore les dessins. Je recommande à 200% !
  • Mellie Le 09 Octobre 2019 à 10:56
    Les dessins sont splendides, les histoires sont à la fois bienveillantes, drôles, et pleines de finesse. A lire sans hésitation, Pepper et Carrot méritent d'être connus et vous feront passer un moment...magique.
  • Historicia Le 27 Octobre 2019 à 11:50
    Même si les dessins sont magnifiques, je ne savais pas que les événements allaient s'enchaîner aussi rapidement, sans véritable explication. Résultat, je n'ai pas pu me plonger pleinement dans l'univers, ni m'attacher aux personnages… A voir si la suite sera pareille ou au contraire plus approfondie
  • _Nephtys Le 11 Février 2020 à 17:04
    Une lecture trop rapide et une histoire assez en surface, difficile de s'attacher totalement à Pepper et son chat Carrot. Cela dit l'univers semble prometteur et enchanteur, et les dessins sont vraiment chouettes. C'est drôle, divertissant, et je n'ai qu'une envie : enchaîner avec le second tome pour en savoir plus sur cette apprentie sorcière !
  • Bellbooksandcandle Le 19 Mars 2020 à 19:51
    Des dessins et des couleurs absolument MAGNIFIQUES ! Une BD extrêmement mignonne qui suit les trépidantes aventures d'une petit sorcière et de son chat dans un royaume merveilleux. Il y a tout ce que j'aime: une maison tarabiscotée dans les bois, de la magie, de l'humour, des chats, deschapeau pointus... Seul défaut: un poil trop courte à mon goût ! Hâte de lire la suite.
  • DoReMiLiseuse Le 07 Août 2020 à 08:19
    Belle petite découverte. On y suit les aventures de 2 personnages attachants et drôle. Un ensemble de petites histoires courtes, de beaux dessins avec de belles couleurs, une sorcière et un chat, que demander de plus? :)
  • La bibliothèque de Chrys Le 10 Octobre 2020 à 09:26
    Une jolie découverte pour moi. J'ai découvert cette sorcière: Pepper et son chat, Carrot à travers ce premier tome. J'ai aimé ces petites histoires agréables à lire mais surtout les illustrations qui sont magnifiques. C'est un régal pour les yeux à chaque page. C'est une BD qui m'a sorti d'une longue panne de lecture de plusieurs semaines, ça fait du bien de retrouver le bonheur de lire.
  • Cactus Le 24 Novembre 2020 à 18:52
    Attirée par les dessins (et le chat je l'avoue), je n'ai pas été déçue par cette découverte ! Les petites histoires sont toutes douces, cocooning et drôle. J'ai apprécié ce monde dans lequel on est plongé dès la première page. Dessins, couleurs, ambiance, personnages, tout est parfait. J'aime beaucoup le principe des scènes courtes. Très agréable aventure ! Un plus pour les gaffes de Carrot ;)
  • Lau1307 Le 13 Janvier 2021 à 18:29
    Adorable ! De jolis dessins et des petites scènettes drôles et attendrissantes.
  • Titus13 Le 08 Mars 2021 à 13:22
    Une très chouette bande dessinée toute mignonne et pleine de douceur. Les dessins sont super jolis et nous font voyager dans cet univers magiques et coloré. J'ai ADORÉ Carrot. Le principe des mini scènes fonctionnent, je vais de ce pas lire la suite :)
  • KtlynSpens Le 01 Avril 2021 à 10:24
    Un bande dessinée très douce , avec beaucoup de couleur , les personnages sont trop mignons . Une bulle d'air frais et magique comme on les aimes
  • Camliou Le 30 Juin 2021 à 00:05
    Gros coup de coeur pour les illustrations et la douceur de cette bande dessinée sous forme de tranches de vie. Suivre Pepper et Carotte dans leur quotidien est un petit moment hors du temps grandement apprécié ! Hâte de me plonger dans la suite !
  • Cha'lice Le 04 Janvier 2022 à 11:59
    Une superbe BD qui déborde de couleurs, de gaffes en tout genres et de rire! J'ai beaucoup aimé ces petites histoires qui nous font entrer dans l'univers de Pepper et Carrot, j'en redemande :)
  • Sailor-lectrice-en-sucre Le 23 Juin 2022 à 12:59
    Petite BD sympathique pour faire passer le temps avec des dessins très beaux. Je l'ai lu des millions de fois!!!!!!!!!!!!!
  • ReikoSaya Le 27 Septembre 2022 à 17:05
    Petit coup de coeur pour cet univers graphique absolument magnifique tant par le dessin que par les couleurs pastel. C'est mignon sans être trop enfantin. Les petites histoires du style tranche de vie sont pleine de douceur et d'humour. Un vrai régal à lire avec un bon chocolat chaud supplément chamallow dans une ambiance cocooning automnale.
  • Latiiis Le 13 Octobre 2023 à 15:13
    Une bd avec des histoires toutes mignonnes et des magnifiques illustrations. Ça se lit extrêmement vite !
  • Llhyn Le 15 Février 2024 à 04:47
    Petits histoires très sympas, drôles et mignonnes. Les illustrations très belles servent bien l'histoire et rend l'univers de Pepper et Carrot très intéressant à parcourir.