People or not people
Lauren Weisberger2005

13.3

Après avoir exploré l’enfer du monde de la mode sur les traces d’une de ses plus célèbres gargouilles dans "Le diable s’habille en Prada", la jeune (28 ans) et fort séduisante Lauren Weisberger poursuit son exploration des abysses de la branchitude. Évidemment, ça se passe à New York, qui n’est qu’une fête perpétuelle, comme chacun sait. Chacun, sauf la malheureuse Bettina – Beth pour les intimes –, qui travaille 28 heures par jour pour une banque d’investissement. Pauvre Beth, dont l’univers affectif se résume à un yorkshire énurétique, un oncle journaliste et une amie fiancée ! Heureusement, par la double grâce d’une démission et d’un piston, la voilà précipitée dans le monde féerique et frénétique des relations publiques. Adieu tailleurs stricts, dîners solitaires, sorties entre amis ! Bonjours tenues affriolantes, grands restaurants et mégafêtes de promotion ! Mais notre Candide montée sur talons aiguilles le comprendra assez vite, tout n’est pas si rose dans ce milieu où les visages amicaux dissimulent des chroniqueurs malintentionnés, des confrères cultivant l’art du planter de poignard dans le dos ou des playboys inconsistants (dans tous les sens du terme). Ouf, il y a aussi Sammy, videur apollonien, qui sous ses airs bourrus cache peut-être un authentique prince charmant… Bref, si le deuxième roman de Lauren Weisberger n’a pas l’acidité du précédent, il fournit le nécessaire pour rêvasser sur une chaise longue. Sans risquer la migraine.

Titre original : Everyone Worth Knowing (2005)

2014 Editions Pocket

2005 Editions HarperCollins

2005 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 367 pages | ISBN : 0007214529

• Florel Le 19 Juin 2010 à 07:13
    Trop pays des Bisounours. Puis d'un roman à l'autre le style ne change pas.
  • Lady K Le 02 Septembre 2010 à 13:27
    Tellement comme tous les autres du même genre que j'en ai pas de souvenirs !
  • Edelwe Le 25 Octobre 2010 à 17:20
    Un bon moment de détente!
  • platinegirl Le 14 Mars 2011 à 16:16
    J'adore cet auteure, j'ai pas aimé ce livre. Passez votre chemin sans culpabilité!
  • Ida Le 22 Octobre 2011 à 08:28
    Très agréable à lire
  • Cristaline2308 Le 21 Décembre 2011 à 13:49
    Personnellement je l'ai trouvé agréable, avec une héroïne fraîche qui change de toutes ces filles "in" que l'on trouve d'habitude.
  • chachou40 Le 05 Janvier 2013 à 22:12
    très agréable à lire pour se détendre, un livre facile à lire re marrant
  • sphereolivres Le 07 Avril 2013 à 15:14
    Bof sans trop d’intérêt
  • didinegc Le 28 Octobre 2013 à 21:01
    J'ai commencé et je l'ai mis en pause car je l'ai trouvé vraiment trop superficiel !
  • bookaddict02 Le 08 Février 2014 à 15:17
    Un livre charmant. On s'attache aux personnage qui ont beaucoup d'humour. Un livre qui permet de passer un bon moment.
  • EG2011 Le 08 Mars 2014 à 08:53
    Décevant après Le diable s’habille en Prada : un roman de Chick-Lit plutôt quelconque, avec tous les codes du genre (une fille maladroite, pas vraiment in qui va se mêler à la Jet-Set et tomber dans ses travers au détriment de ses amis…). En bref rien de bien transcendant mais reste un bon livre de plage pour les amatrices du genre…
  • Lyda Le 25 Juin 2014 à 19:53
    C'est un roman très frais et agréable à lire
  • Thrilleraddict Le 10 Août 2015 à 12:44
    Roman facile à lire mais finalement pas très intéresssant
  • JaneFlk Le 10 Octobre 2015 à 12:24
    Une excellente lecture, la première pour moi de cet auteur : j'en suis satisfaite au plus haut point !
  • Labibliogirly Le 25 Avril 2016 à 11:47
    Bon roman, facile à lire mais j'ai moins attaché que son premier. Je n'ai pas trop accroché sur le sujet.
  • natsuki91 Le 02 Avril 2017 à 21:58
    Effectivement, une fois que nous avons lu un livre de l'auteur, je pense que l'on peut oublier les autres .. Ce livre me fait beaucoup trop penser au Diable s'habille en Prada, et j'ai trouvé l'histoire un peu lente et dont le sujet n'est pas bien affriolant. Ravie de l'avoir lu tout de même, mais déçue.
  • LilyMk Le 19 Avril 2017 à 18:58
    Lecture rafraîchissante et plutôt positive, même si l'histoire d'amour n'est pas aussi passionnée que je l'aurais voulu. Une critique du monde des strass et paillettes avec une héroïne pas du tout pimbeche et des parents hippies, j'adhère.
  • Juniper Sling Le 09 Juin 2017 à 08:55
    Agréable à lire en période d'examens. Ça détend, ça se lit vite et on ne se prend pas la tête avec une intrigue compliquée. Certains personnages m'ont beaucoup plu (notamment les parents de Bettina).
  • mellecupoftea Le 05 Septembre 2017 à 14:35
    Encore un roman ou  la jeune femme finit par être embringuée dans un cercle vicieux en délaissant tout le reste (ses amis, sa famille, l'amour, elle même). Néanmoins ce roman est léger, on ne peut pas lui enlever ça. Pas besoin de trop réfléchir, on se laisse porter par l'histoire facilement.
  • vero17 Le 27 Janvier 2018 à 15:36
    j ai arrêter de le lire car tellement décevant
  • Ironfeybook Le 13 Août 2018 à 00:37
    Pas trop fan de ce genre. J'ai passé un bon moment mais sans plus ! Il y avait des passages a suspens mais très peu comparé aux passages où c'était plat !
  • leslivresetcie55 Le 09 Avril 2023 à 11:44
    Une intrigue sans prise de tête mais avec quelques longueurs
  • Emmaaa593 Le 23 Juillet 2023 à 16:17
    J'ai détesté ma lecture j'ai dû me forcer à le finir. Une histoire sans intérêt et vraiment nulle, les personnages vraiment pas attachants et une histoire vide ?? Je ne recommande vraiment pas ce livre qui a été pour moi très décevant.
  • Dans_ma_bulle Le 29 Octobre 2023 à 18:54
    Ça ne l'a pas fait avec moi, mais alors pas du tout. Je n'ai pas accroché avec Beth que j'ai trouvée immature et ses nouveaux collègues sont insupportables, superficiels et arrogants. Autant j'avais aimé Le diable s'habille en Prada, autant celui-ci est bien en dessous.