Penser global
Edgar Morin2015

Nos connaissances sur l'humain, sur la vie, sur l'univers, sont en pleine expansion. Elles sont aussi séparées et dispersées. Comment les relier? Comment affronter des problèmes qui sont tout à la fois complexes, fondamentaux, intellectuels et vitaux? Comment nous situer dans l'aventure de la vie et dans celle de l'univers?
La réponse d'Edgar Morin, avec ce livre, est lumineuse d'intelligence et accessible à tous.
L'auteur nous invite, à sa façon, à penser global, c'est-à-dire à considérer l'humanité dans sa nature «trinitaire», puisque chacun est à la fois un individu, un être social et une partie de l'espèce humaine.
L'humanité est emportée dans la course effrénée de la mondialisation : la réflexion d'Edgar Morin nous propose de scruter son avenir sans céder aux facilités de l'air du temps ni aux injonctions de l'actualité.

2016 Editions Flammarion (Champs - Essais)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 5 octobre 2016 | ISBN : 9782081375567