Pénis d'orteil
Rieko Matsuura2002

19.0

EXCELLENT

Remarquable par son hypertrophie, prenant naissance à la première phalange, l'orteil avait pris très exactement un galbe de champignon.
Mais c'était sans doute la déformation de l'ongle la plus terrible. Là où c'était plat auparavant, bosselait à présent vers l'extrémité du champignon une espèce d'hémisphère d'environ un centimètre de diamètre luisant comme une perle. " Ce livre déroutant est fondé sur l'idée excentrique d'une femme se découvrant, un matin, affublée d'un pénis au gros orteil droit. Si Kazumi y voit d'abord une malédiction, que son amoureux tente d'ailleurs de trancher à la racine, elle ne tarde pas à reconsidérer son existence à la lumière de cette transformation.
De découvertes en mésaventures plutôt rocambolesques, elle poursuit auprès d'amants et d'amantes, qui parfois n'ont rien à lui envier, une interrogation sur la féminité et la différence qui pousse les êtres à s'unir sexuellement - avec une candeur tempérée d'une bonne dose d'ironie.

2020 Editions Philippe Picquier (Poche)

Française Langue française | Traduit par Jean Campignon | 656 pages | Sortie : 2 janvier 2020 | ISBN : 9782809714777

2002 Editions Philippe Picquier (Poche)