Pendant ce temps sur terre
Oliver Jeffers2023

15.0

Quelque part sur Terre, deux enfants se chamaillent. Leur père décide alors de leur faire remonter le temps pour découvrir les conflits qui ont jalonné l’histoire de l’humanité… La petite famille embarque pour un voyage cosmique qui changera leur perspective sur le monde.

2023 Editions L'École des loisirs

Française Langue française | 68 pages | Sortie : 22 février 2023 | ISBN : 9782378881955

• Camliou Le 24 Février 2023 à 13:46
    L'idée de cet album est vraiment sympa mais certaines images sont très dures je trouve...
  • Tachan Le 24 Février 2023 à 19:43
    Originale fresque historique et interstellaire, Pendant ce temps sur Terre est une bien belle façon d'inviter les enfants à réfléchir sur la récurrence et l'absurdité de la guerre à travers un concept totalement novateur et inattendu. Une très belle et riche expérience !
  • lauradesmots Le 27 Février 2023 à 09:25
    Une idée originale intelligemment et "interstellairement" mise en scène par Olivier Jeffers et son talent indéniable pour raconter la Terre. Il dénonce ici l'absurdité de la guerre et de la conquête territoriale avec ses doubles pages illustrées, pleines de contrastes ; à réserver aux plus grands cependant !
  • Meadhbh Le 30 Mai 2023 à 18:10
    Album déconcertant, qui veut à la fois expliquer la guerre d'Irlande mais montre aussi toutes les planètes du système solaire, et fait de savants calculs pour savoir à quel période de l'histoire serions-nous si nous voyagions vers ces planètes en faisant un retour dans le passé chez nous... Je crois que je me suis un peu emberlificotée... ^^'