Pékin 2050
Li Hongwei2021

13.5

Pékin 2050 : les téléphones, les ordinateurs, Internet ont été remplacés par une nouvelle technologie qui permet aux humains de se connecter directement dans une « Communauté de Conscience » grâce à une puce implantée dans le cerveau. A la tête de ce bouleversement des rapports humains, une entreprise : Empire & Culture, et un homme, qu'on appelle l'Empereur.
Ce matin-là, une information de niveau rouge tourne en boucle dans le flux des nouvelles : l'écrivain Yuwen Wanghu, tout juste nommé prix Nobel de littérature, s'est suicidé. Intrigué par les mystères entourant cette mort, son ami Li Pulei se lance dans une enquête.
Mais quel rôle Pulei joue-t-il vraiment dans cette vaste entreprise de manipulation des individus ? Peut-être pas celui qu'il croit.

Ce captivant roman d'anticipation s'empare d'un sujet très actuel, le cybercontrôle exercé en Chine, et pousse à leurs conséquences ultimes les dérives possibles d'un système de communication numérique globale."

2021 Editions Philippe Picquier (Chine)

Française Langue française | Traduit par Pierre-Mong Lim | 272 pages | Sortie : 8 avril 2021 | ISBN : 9782809714982

2021 [E-book] Editions Philippe Picquier

Française Langue française | 270 pages | Format : ePub | ISBN : 9782809724226

• Dévoreur de Books Le 10 Mai 2021 à 10:17
    Un mot pour définir le livre : ennuyant. Toutefois la fin de l'ouvrage apporte une réflexion intéressante sur la manipulation mentale, sociale, économique... que peut exercer une entité (notamment en Chine) sur l'ensemble de la société, et qui en définitive en arrive à tout contrôler, même les récipiendaires des prix littéraires les plus prestigieux au monde. Ou encore la transmigration...