Peindre la pluie en couleurs
Aurélie Tramier2020

17.5

Morgane est directrice de crèche. Solitaire, fermée, elle ne supporte plus les enfants et rêve d’acheter une pension pour chiens. Tout vole en éclats lorsque sa sœur meurt dans un accident de voiture, lui laissant deux enfants en héritage. Eliott et Léa vont bousculer le quotidien de leur tante et faire ressurgir chez elle de douloureuses blessures profondément enfouies.

Peindre la pluie en couleurs est un livre sur l'amour maternel et la résilience. Grâce à l’alternance des voix de Morgane et d’Eliott, Aurélie Tramier nous conduit avec délicatesse sur le chemin d’une renaissance. Car oui, il n'est jamais trop tard pour peindre la pluie en couleurs.

2023 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Sophie Frison et Quentin Minon | Durée : 441 min | Sortie : 25 octobre 2023 | ISBN : 9791035413828

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 375 pages | Sortie : février 2022 | ISBN : 9782253079897

2020 Editions Marabout (La belle étoile)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 27 mai 2020 | ISBN : 9782501138529

2020 [E-book] Editions Marabout (La belle étoile)

Française Langue française | 336 pages | Format : AZW | Sortie : 27 mai 2020 | ISBN : B088Y9C219

• FiftyShadesDarker Le 25 Juin 2020 à 20:45
    Une lecture originale avec une alternance de point de vue entre un adulte et un enfant, qui nous fait réfléchir sur de nombreux sujets pouvant toucher tout le monde.
  • Ladoryquilit Le 10 Mars 2021 à 13:40
    C'est une tres jolie lecture qui fait du bien, on en ressort le sourire aux lèvres. L'alternance des points de vue entre Eliott et Morgane permet d'instaurer un bon rythme. C'est tendre, doux, ça aborde mine de rien des sujets plus profonds mais avec délicatesse. Une bien jolie découverte !
  • LoloLecture Le 29 Avril 2021 à 13:14
    J'ai passé un excellent moment de lecture avec cette histoire! J'ai adoré les alternances de point de vue entre les enfants et Morgane. J'ai également beaucoup apprécié les differents sujets abordés avec plus ou moins de légèreté, de finesse, toujours dans l'émotion. Le début m'a donné autant la larme à l'oeil que la fin m'a donné le sourire alors c'est vraiment une réussite!
  • Gireline Le 07 Juillet 2021 à 15:26
    Un roman qui gagne à être connu ! J'ai adoré. Les personnages sont très attachants. Les thèmes abordés sont difficiles et pourtant l'autrice ne tombe pas dans le pathos, tout est en finesse, c'est très appréciable. Je vous recommande vraiment cette lecture.
  • Les Lectures de No Le 28 Décembre 2021 à 15:20
    Quelle jolie leçon de vie se cache derrière ce titre qui peut sembler offrir un roman léger ! Avec une jolie plume fluide et sans fioritures, Aurélie Tramier nous offre un roman riche et fort, empli de résilience ! Ce roman est une image de la vie réelle, pas celles des contes de fée: il est plein de certitudes et de doutes, de rires et de pleurs, mais c'est surtout un condensé d'amour !
  • Meslecturesco Le 18 Février 2022 à 08:11
    On rit, on pleure. Roman choral, riche en émotion. Je l’ai dévoré. L’auteur nous offre une histoire très poignante et drôle la fois. Laissez-vous emporter par cette jolie lecture, qui fait un bien fou.
  • Autantenemporteleslivres Le 18 Avril 2022 à 19:48
    Je défie quiquonque de ne pas verser une larme à la fin. Un roman qui traite de sujets difficiles comme le deuil, où les personnages luttent pour continuer à vivre et s'adapter à leur nouvelle vie. C'est beau, rempli d'amour, d'espoir et de bienveillance. Une lecture qui redonne le sourire et qui nous rappelle surtout que même dans les moments noirs, il y a toujours une lumière au bout du chemin.
  • charlotine Le 26 Mai 2022 à 19:50
    Un joli moment de lecture ^^
  • Loloduf Le 26 Mai 2022 à 22:57
    Un très joli roman qui met en scène des personnages qui sonnent juste. Beaucoup de sensibilité. Une réussite.
  • Dodolecture Le 11 Janvier 2023 à 21:27
    Très bon moment de lecture, des personnages attachants et des sujets forts!!
  • florence71 Le 03 Juin 2023 à 11:55
    Personnages attachants et j'ai beaucoup aimé Morgane et son changement de vie
  • BibliothequeCouleurPastel Le 02 Octobre 2023 à 18:04
    Quelle belle histoire ! Il me faudra un peu de temps pour en parler tant j'ai aimé !
  • valnev Le 08 Janvier 2024 à 09:43
    Ce livre m'a été conseillé sur Instagram par Les lectures de Julie et j'en suis ravie ! C'est un livre rempli d'émotions, pour tout vous dire j'ai versé des larmes plus d'une fois. On y rencontre Morgane, Elliott, Lea, Viviane, Snoopy, Lancelot qu'un drame réuni. C'est une histoire de reconstruction, d'amour, de relations de famille, de secret. Bref, je ne peux que vous le conseiller vivement.
  • Bluette Le 20 Février 2024 à 08:24
    véritable petite pépite de bonheur qui crépitera longtemps dans mon coeur. 17 pour moi
  • loryvann Le 29 Février 2024 à 10:31
    Quelle magnifique découverte que ce roman ! Le fond, la forme, tout y est, et j'ai vraiment passé un excellent moment, avec des personnages très attachants. C'est la vraie vie, avec des sujets forts, habilement abordés : le deuil, les querelles familiales, les secrets qui sont autant de bombes à retardements, la reconstruction, la maladie...mais surtout l'amour qui permet de tout apprivoiser !