PAZ
Caryl Férey2019

16.2

Un vieux requin de la politique.
Un ancien officier des forces spéciales désormais chef de la police de Bogotá.
Un combattant des FARC qui a déposé les armes.
Un père, deux fils, une tragédie familiale sur fond de guérilla colombienne.

2021 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 608 pages | Sortie : 7 janvier 2021 | ISBN : 9782072922145

2019 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 3 octobre 2019 | ISBN : 9782072804175

2019 [E-book] Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | 501 pages | Format : AZW | Sortie : 2 octobre 2019 | ISBN : 9782072804175

• vagabondageautourdesoi Le 03 Novembre 2019 à 11:01
    Paz, la Paix en espagnol, drôle de titre pour un roman de Caryl Férey ! Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est le spécialiste ex-routard des crimes barbares inscrits dans la réalité politique et sociale d'un pays aux prises à des violences politiques proches d'une guerre civile . Pour celui-ci, même ambiance en Colombie avec en plus des relations familiales pathologiques.
  • nelson43 Le 01 Janvier 2020 à 16:42
    PAZ , le dernier de Férey et toujours excellent Je suis fan de cet auteur
  • elyrelle89 Le 10 Juin 2021 à 22:07
    Découverte de l'auteur avec ce roman conseillé par ma libraire et c'est globalement une claque. Une fresque violente qui dépeint la Colombie dans une traînée de sang et de poudre. J'ai beaucoup aimé l'angle pris par l'auteur même si j'avais deviné quelques éléments propres à l'enquête.
  • uji40 Le 06 Août 2021 à 18:30
    Un roman historique, noir, dur. Sa marque. Commencez par ses premiers romans et vous deviendrez "fan" comme moi. A placer sur les rayonnages de votre bibliothèque.
  • Ducho Le 10 Octobre 2022 à 16:12
    excellent ..
  • Addy Blue Le 09 Mars 2023 à 20:11
    Première lecture de cet auteur pour moi et j'ai vite accroché. On est plongé en Colombie dans un climat violent, où chacun essaye de tirer son épingle du jeu tout en protégeant ses proches.
  • Missfree Le 06 Décembre 2023 à 15:51
    Déçue par rapport au roman Zulu du même auteur. J'ai été perdue dans la lecture par le nombre trop important de personnages. Le mélange gore, romance à l'eau de rose et saga familiale à la Dallas n'a pas pris dans mon esprit de lectrice.
  • tontjo Le 11 Mars 2024 à 20:35
    Les personnages sont très nombreux, aussi je vous déconseille de lâcher le livre plus de quelques jours. Le contexte historique est très bien expliqué, ce qui est enrichissant, . L'histoire est bien ficelée même si j'ai trouvé la fin un peu facile. Un très bon bouquin dans l'ensemble.