Pavillon 38
Régis Descott2005

13.3

Il y a des erreurs qu'on aimerait n'avoir jamais commises. Expert psychiatre dans un asile pour fous dangereux, Suzanne Lohmann ne pensait pas, en libérant Dante, l'un de ses patients du Pavillon 38, mettre en danger sa propre existence. Dehors, les fous n'ont pas de camisole...

Titre original : Pavillon 38 (2005)

2007 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2007 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2005 Editions JC Lattès (Suspense & Cie)

2005 Editions France Loisirs (Thriller)

• bookspassion Le 09 Juillet 2014 à 14:23
    Je n'ai pas été au bout de ma lecture, je ne suis pas du tout emballée par ce thriller..
  • bookit Le 20 Juillet 2015 à 14:43
    Tenue en haleine jusqu'au bout, brrrrr
  • Ciciebooks Le 27 Octobre 2015 à 00:49
    Ça fait plus d'un mois que je suis dessus et je me force à le finir. L'enquête est bof, j'ai l'impression qu'il y a des passages qui ne servent à rien. Bref, j'ai vraiment hâte de le terminer.
  • Rokxane Le 09 Juillet 2016 à 11:35
    Un thriller bien étrange que j'ai quand même apprécier. L'aspect psycologique était bien présent mais il m'en aurait fallu un peu plus. On alterne bien entre l'asile et l'enquête policière. On plonge dans les méandres de la folie, on essaye de coincé le coupable mais rien n'est vraiment facile. J'ai trouvé que certains passages ne servaient pas a grand chose mais ça reste un bon thriller !
  • Cha25 Le 28 Mars 2018 à 15:53
    J'ai mieux apprécié la seconde partie du roman où on s'ennuie beaucoup moins qu'au début du livre.
  • Bouliche Le 18 Septembre 2020 à 20:50
    J'ai bien aimé ! Du bon petit thriller. Ni plus ni moins. Suspense, petits frissons. Cela a fait son petit effet sur moi.
  • Fred K Le 11 Juin 2021 à 16:21
    Bourré d'incohérences, de facilités d'écriture, de grosses ficelles, de clichés, en retard de 50 ans sur les questions psychiatriques, rien à sauver dans cette soupe.