Paul, tome 1 : Paul à la campagne
Michel Rabagliati1999

Saga Paul

15.4

Paul à la campagne cache une œuvre semi-autobiographique pleine de sensibilité. L’album se compose de deux récits, placés sous le signe de la nostalgie de l’enfance. Paul à la campagne raconte une visite dans les Laurentides tandis que Paul apprenti-typographe pose un regard tendre sur l’affection entre un père et son fils.

2013 Editions de la Pastèque

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 1er décembre 2013

2007 Editions de la Pastèque

1999 Editions de la Pastèque

• Vandumm Le 06 Septembre 2014 à 15:08
    j'ai adoré cette BD qui mêle humour, souvenirs de l'enfance et nostalgie heureuse ! jai hate de decouvrir la suite
  • Errant Le 02 Décembre 2018 à 12:55
    Premier tome d'une série qui deviendra très connue, cette BD contient déjà les éléments qui contribueront à son succès; grand humanisme et simplicité des dessins.
  • fred37 Le 25 Janvier 2019 à 14:30
    Une BD qui fait voyager dans les souvenirs d'enfance de Paul. On se laisse porter par la douce nostalgie, et les expressions canadiennes contribuent au dépaysement. J'ai adoré !
  • Yukiness Le 30 Mai 2021 à 09:38
    J'ai passée un bon moment en lisant cette BD. J'ai été amusée des souvenirs de Paul et des expressions québécoises présentes dans l'ouvrage. Je lirai la suite !
  • Charabia Le 02 Septembre 2022 à 11:17
    J'en attendais plus, un peu déçu. J'ai trouvé la BD trop courte. J'ai quand même apprécié son humour ainsi que toutes les expressions québecoises qui permettent de voyager tout en ayant l'impression d'être en pleine campagne française. Malgré tout, j'ai trouvé qu'on restait trop en surface donc J'attends de voir la suite si cela change.