Patria
Toni Fejzula2021

13.9

2011 : L'ETA dépose les armes. Un armistice inédit qui bouleversera le destin d'une Espagne divisée par la haine et le nationalisme. Au coeur de ce conflit, deux familles, deux femmes : Bittori et Miren, amies d'enfance séparées par le terrorisme ; l'une est la femme d'un « assassiné », l'autre la mère d'un terroriste. 2011 résonne différemment chez elles. Deux points de vue, deux destinées...

Librement adapté du best-seller de Fernand Arambaru, ce roman graphique bouleverse par la portée de ses textes et la force de son trait et de ses couleurs taillés dans le vif de la violence terroriste.

2021 Editions Ankama

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 5 mars 2021 | ISBN : 9791033512738

2020 Editions Planeta

Espagnole Langue espagnole | 304 pages | ISBN : 9788491737230

• Mr K Le 27 Novembre 2021 à 17:19
    Un roman graphique complexe et superbement réalisé.
  • terrystad Le 28 Septembre 2023 à 14:47
    Dessins très personnel. Ne plaira pas à tous mais j'ai bien aimé. Il m'a été difficile de suivre qui parlait dans les bulles de la B.D. M'a donné envie de lire Aramburu, l'auteur du livre sur lequel le bédéiste s'est inspiré.