Patients, si vous saviez : Confessions d'un médecin généraliste
Christian Lehmann2007

16.8

Vingt-quatre heures de la vie d'un médecin généraliste : les patients se succèdent, mettant en évidence les failles d'un système qui privilégie la technologie à la relation humaine. Partagé entre l'amour de son métier, la rage face aux méthodes du tout-profit, et l'indignation devant l'inconséquence des politiques, Christian Lehmann signe ici un document édifiant, introductif et férocement utile.

2007 Editions Points

Française Langue française | 345 pages | Sortie : 15 novembre 2007

• isly Le 10 Décembre 2017 à 23:58
    Lecture très enrichissante. Une première partie qui m'a donné encore plus de considération pour mon généraliste. Dans la seconde partie du livre, l'auteur nous ouvre les yeux sur le système de santé et le lobby pharmaceutique français. On en ressort curieux d'en apprendre encore plus sur ces sujets.
  • Carla Kirke Le 19 Mai 2021 à 23:10
    À travers les "24h chronos" de la journée d'un médecin généraliste, le dr Lehmann, avec le talent d'écriture qu'on lui connait, nous fait pénétrer dans les espaces interdits de la médecine avec justesse et pertinence. Un livre passionnant qui devrait donner envie aux patients et soignants d'entrer en résistance.