Passeur d'âmes
Golo Zhao2014

15.8

Je m'appelle Yan Jing. Mon métier consiste à exfiltrer les morts. Tous les gens qui nous quittent doivent venir rendre compte de leur vie chez moi et je les enregistre. Je consiste chaque personne, chaque histoire, dans ce carnet.

2014 Editions Cambourakis

• Jetro Le 13 Janvier 2018 à 20:19
    Une très belle Histoire. Où l'on suis des personnages, dans leur mort ou après la mort, ces personnages on quelque chose à accomplir avant de pouvoir partir. J'ai beaucoup aimé.
  • Tsu Le 27 Mars 2019 à 07:00
    Juste trop beau ! Ce livre rassemble plusieurs histoire entre des personnes vivantes et des personnes qui ont encore quelque chose à accomplir pour pouvoir quitter le monde. J'avoue avoir fini chacune des histoires avec les yeux tout brillants et le cœur gros ! Un très beau recueil !
  • Katarina_LoveBooks Le 18 Février 2020 à 14:12
    Il serait difficile de parler d'un seul personnage car au final on croise ici plusieurs destins et donc plusieurs personnes. Mais j'ai beaucoup aimé les amis adeptes de la photo et la jeune fille qui aura un ange gardien pendant plus de dix ans. Ce sont plusieurs petites histoires mais ces deux-là sont celles qui m'ont le plus touchée.
  • Vylmadrim Le 21 Août 2020 à 09:43
    Je suis tombée sous le charme des histoires courtes et poétiques, du trait et des couleurs. La fin m'a bien embrouillé (sans doute du au fait que je confondais certains personnages et que je ne retenais pas leur nom...) mais je crois que je l'ai bien aimée quand même
  • PastelCoeuR Le 17 Septembre 2020 à 17:52
    De jolies petites histoires et des illustrations pleines de douceur et de tendresse Cependant, la fin est extrêmement confuse ce qui me laisse sur un avis assez mitigé...