Passe Temps, tome 1 : Le temps et l'oubli
Jean-Pierre Charland2022

17.0

Le 30 août 1921, Samuel Duval se réveille à l’hôpital Hôtel-Dieu de Montréal. Un médecin, Gustave Veilleux, lui annonce qu’il souffre d’un grave traumatisme crânien. Visiblement victime d’une agression, il a été retrouvé inconscient par des policiers dans une ruelle, dépouillé de tous ses biens. Le jeune homme n’a aucun souvenir ni de cette soirée ni de sa vie en général. En fait, il n’a qu’une certitude?: il habite à Montréal en 2021, soit cent ans plus tard.

Est-il simplement en train de faire un rêve ou est-il devenu fou??

Parce qu’il sait qu’on l’enfermera à l’asile Saint-Jean-de-Dieu s’il se confie à quiconque, Samuel décide de se taire. En attendant de découvrir ce qui s’est passé, il doit apprendre à vivre dans cette nouvelle époque. D’ailleurs, le couple Veilleux lui offre gentiment le gîte afin qu’il se rétablisse. C’est dans cette maison qu’il rencontre Iris, dont il tombera follement amoureu

2022 Editions Hurtubise (Roman historique)

Française Langue française | 367 pages | Sortie : 12 octobre 2022 | ISBN : 9782897817787