Passé parfait
Leonardo Padura2000

13.6

Ce matin là, Mario Conde, gueule de bois et moral en berne, n'aurait pas dû répondre au téléphone. A présent, il est chargé d'enquêter sur la disparition de Rafael Morin, directeur d'entreprise et homme exemplaire aux yeux de tous. Aux yeux de Conde, il reste avant tout l'étudiant qui lui a ravi la belle Tamara. Veut-il vraiment retrouver son ancien rival ?

Titre original : Pasado perfecto (1991)

2014 [E-book] Editions Métailié (Bibliothèque Hispano-Américaine)

Française Langue française | Traduit par Caroline Lepage | 277 pages | Format : ePub

2008 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Caroline Lepage | 277 pages

2016 Editions Maxi Tusquets

Espagnole Langue espagnole | 232 pages | ISBN : 9788483835586

2009 Editions Tusquets

Espagnole Langue espagnole | 238 pages | ISBN : 9788483831472

• Marv Le 14 Avril 2011 à 08:45
    Roman policier à Cuba en 1989. J'aime assez les personnages et la façon d'écrire de l'auteur, avec des chapitres assez courts. Une bonne première enquête de Mario Conde.
  • Véro Le 15 Octobre 2011 à 09:55
    Un polar qui emmène dans un Cuba dépeint sans concession par Padura
  • Nath56 Le 09 Mars 2012 à 08:10
    C'est un polar, certes, puisque le narrateur est policier et qu'il mène une enquête sur une disparition... Mais c'est un polar atypique, fouillé et plutôt critique vis à vis du régime cubain. Les personnages sont désabusés et mélancoliques, sans être vraiment tristes. Une belle écriture, à découvrir