Passage, tome 1
Connie Willis2003

Saga Passage

14.0

Hôpital de Mercy General, Denver. La psychologue Joanna Lander mène une enquête scientifique sur les Expériences de Mort Imminente, en recueillant laborieusement les témoignages de personnes revenues à la vie après une mort clinique. Mais, entre menteurs patentés et personnalités avides de sensationnalisme, la collecte est longue et la recherche piétine.
Au même moment, Richard Wright, un jeune et talentueux neurologue, parvient à simuler une EMI par le biais de l'injection d'une drogue psychoactive. Convaincu de l'importance de sa découverte, il souhaite reproduire l'expérience et part en quête de cobayes.
Lorsque les deux spécialistes décident d'associer leurs efforts, c'est bien avec l'espoir et l'ambition de trouver une explication scientifique aux EMI capable de démolir les thèses farfelues élaborées jusque là. Comme les volontaires se font rares, Joanna décide de procéder à l'expérimentation sur elle-même.
Mais, contrairement à la plupart de ses sujets, ce voyage ne la mène pas dans le classique tunnel au bout duquel brille une intense lumière, mais vers un passage bien plus déconcertant...

Titre original : Passage (2001)

2003 Editions J'ai Lu (Millénaires)

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Pugi | 481 pages

• Nefertari Le 04 Février 2013 à 16:51
    Intriguant et passionnant, le fil de l'histoire prend un chemin un peu bizarre mais impossible de m'en détacher !
  • marie-perrine Le 13 Février 2014 à 23:27
    Pas possible de continuer : au milieu du livre il ne s'est toujours rien passé ! on sait qu'il y a un docteur méchant une gentille et un nouveau qui débarque qu'il est gentil aussi mais c'est tout ! je suis très déçue ! je vais tenter un autre Willis parce que par ailleurs on m'en a dit le plus grand bien !