Pas trop saignant
Guillaume Siaudeau2016

16.7

Pour certains fuir se résume à entrer dans un beau rêve. Pour d’autres les choses ont besoin d’être plus concrètes. Joe, employé aux abattoirs, est de cette trempe. Il veut se sentir bien, vivant, ailleurs. Pour de vrai. Voilà pourquoi, émergeant d’un demi- sommeil existentiel, il passe à l’action. Il fauche une bétaillère (et six vaches) sur son lieu de travail, fait un détour pour embarquer son plus proche ami, Sam – un enfant placé –, et file au volant de l’engin sur les routes montueuses de la région. Evidemment, l’alerte est donnée. L’insurgé aura-t- il le temps de sauver le rêve de la réalité ?

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 7 mars 2019 | ISBN : 9782266287487

2016 Editions Alma

Française Langue française | 132 pages | Sortie : 6 octobre 2016 | ISBN : 9782362792014

• lesmiscellaneesdepapier Le 09 Octobre 2016 à 17:31
    Un court récit dont le style et la structure permettent une lecture facile. Les personnes sont émouvantes, l’histoire et touchante. Je regrette que le monde dans lequel nous plonge l’auteur ne soit pas plus exploré ; que ce soit les traitements d’hôpitaux aux fantasmes infirmiers ou encore l’histoire de son passager. Un bon, bien que court, moment.
  • mauvais coton Le 22 Janvier 2019 à 10:03
    Un court ouvrage percutant, déployé au moyen de chapitres concis mais gorgés d'une rage athlétique et d'un grand coeur.L'auteur confesse un récit fragile et fugace dont le le·a lecteur·rice devient le·a témoin d'une course vers deux antipodes, la vie et la mort, réconcilié autour d'un même désir, celui d'être libre.Un conte doux-amer qui vient écorcher quelques anomalies de la société, c'est beau.
  • Lisbonne78 Le 07 Mai 2022 à 21:52
    Un coup de coeur pour ce roman poétique, alerte et poignant qui fait l'éloge de la fuite pour survivre à nos vies cadenassées et étriquées. C'est un roman à part avec un style à part, imagé, ramassé et poétique, avec une juxtaposition de mots qu'on n'a pas l'habitude de voir ensemble. C'est percutant, puissant, poétique, naïf, tendre, chaleureux, critique, iconoclaste. Bref, c'est une pépite !