Pas si calme... / Pas si calme
Evadne Price1930

17.1

Pas si clame relate l'épopée quotidienne de six jeunes Anglaises engagée volontaires dans le service ambulancier pendant la guerre de 14. Leur mission: recueillir les corps martyrisés des morts et de blessés, transporter les survivants souvent abominablement mutilés ou hurlant de douleur, jusqu'aux hôpitaux qui pour beaucoup seront leur dernière demeure. Ces "glorieuses filles d'Angleterre" vont découvrir la géographie de l'Enfer, ce que l'on appelle la "Zone interdite", un désert labouré d'obus qui sépare les tranchées de l'arrière. A terme de chaque voyage macabre dans le froid et dans la nuit, de nouvelle épreuves les attendent; les corvées de caserne les plus rebutantes, les nuits sans sommeil, l'insalubrité, l'invasion de la vermine, la plus innommable des pitances militaires.

Titre original : Not so Quiet... (1930)

2020 Editions 10/18

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 2 juillet 2020 | ISBN : 9782264075710

2018 Editions de Fallois

Française Langue française | Traduit par Daphné & Henri Bernard | 239 pages | Sortie : 1er août 2018 | ISBN : 9791032102039