Pas nés sous la même étoile
Adèle Ninay2020

13.9

De part et d'autre du périphérique, deux façons de vivre et d'aimer.
Nouvelle auteure française, Adèle Ninay casse les codes de la romance avec sa plume âpre et urbaine.
Mike et Camille n'avaient aucune raison de se plaire. Sa vie à lui c'est son rap, les potes d'Alfortville, la drogue. Son monde à elle est fait de danse, de littérature, d'une vie familiale tranquille dans le
10e arrondissement de Paris. Il a découvert le cynisme et la rébellion depuis déjà de nombreuses années, elle est sage et solaire. Il l'insupporte dans son rôle de mec de banlieue, de macho à deux balles, elle l'agace avec ses grands airs de princesse.

Pourtant leur rencontre doit avoir lieu, et elle les prend par surprise comme un coup de poing en plein coeur.

Quand on est si différents, comment avancer ensemble ? Pour l'un et pour l'autre, aucun mot n'a la même définition : violence, plaisir, avenir... fidélité. Balancés l'un contre l'autre par la vie, ils n'auront plus d'autre choix que de résister au choc. Ou d'exploser en plein vol.

2021 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 331 pages | Sortie : 11 mars 2021 | ISBN : 9782755686135

2020 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 271 pages | Sortie : 13 février 2020 | ISBN : 9782755644838

2020 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 266 pages | Format : ePub | Sortie : 13 février 2020 | ISBN : 9782755649680

• Pommerouge Le 13 Février 2020 à 14:11
    En bref, vous l’aurez compris, ce roman m’a remuée. Je n’ai même pas de mot exact pour définir la sensation que je ressens actuellement après cette lecture et je pense que je ne trouverais jamais de mot assez fort, assez précis, pour décrire ce ressenti. Il faut lire l’histoire pour comprendre ce que je ressens.
  • Anouklibrary Le 13 Février 2020 à 19:15
    Comment faire pour s’accorder alors qu’ils sont si différent ? Loin de faire partie du même milieu social, ils n’ont que très peu de points communs, si ce n’est la passion. Lui, pour le rap et elle, pour la danse. L’histoire de Mike et Camille est une romance brute et une belle histoire d’amour qui confronte les préjugés.
  • Marlene eloradana Le 14 Février 2020 à 14:45
    En bref, à mes yeux c’est une réelle déception. Pourtant, je ne peux m’empêcher de me dire qu’Adèle Ninay a réussi son pari avec moi. Son histoire ne m’a certes pas plu mais elle m’a fait réagir et elle reste dans les esprits. Si j’ai ressenti du soulagement en terminant le roman, je conserve quand même cette sensation de singularité. Ce roman n’était pas fait pour moi.
  • FeeLiseuse Le 16 Février 2020 à 12:35
    J'peux pas dire que j'ai été déçue vu que je n'en attendais pas grand chose, ne connaissant pas l'autrice avant. J'peux pas dire que je n'ai pas aimé car c'est pas le cas puisque j'suis allée au bout (non sans mal) mais je peux pas dire non plus que c'était une lecture agréable car dès le départ jusqu'à la dernière page, j'étais hyper mal. J'ai pas du tout aimé Mike. Ni vraiment l'histoire en fait
  • rowenabookine Le 16 Février 2020 à 18:43
    Une lecture quand même assez mitigé, je n’ai pas du tout aimé le personnage de Mike, son langage et son comportement. Mais le fond de l’histoire, je l’ai aimé, cette confrontation entre le rap et la danse classique, cette différence de milieu. Ce livre aurait pour moi clairement pu me plaire, mais là du coup ce n’est pas un livre que je retiendrais…
  • livornhi Le 29 Février 2020 à 16:23
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Cette romance qui montre que malgré les différences tout peut arriver. Il est vrai que j'ai eu du mal avec Mike (j'avais envie de le gommer) mais finalement on fini par s'attacher même si des fois ses réactions sont... voilà. J'ai également beaucoup aimé Camille même si elle pardonne trop facilement. J'ai passé un très bon moment!
  • Lectures62590 Le 06 Avril 2020 à 09:28
    Une belle histoire avec des personnages attachants. On découvre deux mondes différents et l'écriture est simple.
  • Bookiwistiti Le 20 Juin 2020 à 10:35
    Les personnages sont attachants même s'ils ne sont pas assez développés pour moi. j'aurais aimé en savoir plus sur le métier de ballerine à l'Opéra de Paris et qu'on développe un peu plus la vie de Mike car on en sait pas grand chose. La romance est sympa même si on voit tout venir à des kilomètres ça reste mignon et facile à lire. C'est pas ma meilleure lecture mais c'était une bonne lecture
  • Fanala Le 06 Juillet 2020 à 14:43
    Malgré certaines problématiques, il y a quelque chose dans ce livre qui m'a remué. Plus l'histoire avanc?ait, plus j'avais une explosion de papillons dans le ventre. Et je peux vous dire que mon coeur s'est brise? lorsque j'ai cru que les choses allaient s'ame?liorer. Puis arrive cette fin ouverte qui m'a frustre?e, mais laisse? entrevoir une lueur d'espoir.
  • Melina.blb Le 23 Février 2022 à 14:29
    J’avais un peu peur en commençant le livre à cause du langage utilisé par Mike, et qui m’a d’ailleurs refroidie. Mais au fil de la lecture la façon de parler s’améliore et l’histoire reste marquante.
  • A_L'encre_De_Mes_Veines Le 23 Mars 2022 à 15:05
    Beau. Poignant. Incroyable. Une histoire qui m'a remuée, qui laissera sa trace et que je m'en souviendrais pendant encore longtemps.