Pas même le bruit d’un fleuve
Hélène Dorion2020

16.8

Quand Hanna découvre, parmi les effets de sa mère récemment décédée, des carnets, photographies et coupures de journaux, elle décide de descendre le cours du fleuve jusqu'à Kamouraska pour tenter de trouver le fil qui rattachera son histoire à celle de Simone, cette femme silencieuse, absente de sa propre vie.Remontant le siècle, le long du Saint-Laurent, de Montréal à Pointe-au-Père, suivant des marées parfois cruelles, Hanna retrouvera la trace du premier amour de sa mère et retournera jusqu'en 1914, au moment du naufrage de l'Empress of Ireland. Elle apprendra qu'une catastrophe forme le tronc de tragédies intimes qui traversent les générations et que les survivants sont parfois les vrais naufragés. Sur cette route qui la conduit vers elle-même, elle pourra compter sur la force de l'art et de l'amitié pour éclairer sa quête. La poésie gonflant ses voiles, Pas même le bruit d'un fleuve emporte dans son sillage son lot de révélations, de miracles et de mystères.

2024 Editions Folio

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 7 mars 2024 | ISBN : 9782073041395

2022 Editions Alto

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 5 avril 2022 | ISBN : 9782896945634

2022 Editions Le mot et le reste

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 3 mars 2022 | ISBN : 9782361399573

2020 Editions Alto

Française Langue française | 184 pages | ISBN : 9782896944491