Pas de secrets entre nous / Ma charmante épouse
Samantha Downing2019

15.6

De temps en temps, on a comme une envie de meurtre...

Quand il rencontre Millicent à bord d'un avion, c'est le coup de foudre. Quinze ans plus tard, le voilà marié, avec deux enfants, dans un quartier cossu de Woodview, sous le radieux soleil de Floride. Il donne des cours de tennis aux résidents fortunés du country club, tandis que sa ravissante épouse est agent immobilier. C'est le couple idéal, et tout le monde les envie. Seulement voilà, sous des dehors respectables, ils ne sont pas exactement ce qu'ils ont l'air d'être. Pour échapper à leur quotidien asphyxiant, ils jouent à des jeux dangereux, de plus en plus dangereux. Dans ce monde trop parfait où on peut mentir et tricher à volonté, il y a des femmes qui disparaissent et qu'on ne revoit jamais.

Titre original : My Lovely Wife (2019)

2021 Editions Hauteville (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Élodie Coello | 428 pages | Sortie : mai 2021 | ISBN : 9782381221724

2020 Editions Hauteville

Française Langue française | 428 pages | Sortie : 10 juin 2020 | ISBN : 1093835524

2020 [E-book] Editions Hauteville

Française Langue française | 311 pages | Format : ePub | Sortie : 13 mai 2020 | ISBN : 9791093835778

2020 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 457 pages | ISBN : 9782897588816

2019 Editions Bragelonne

Française Langue française | 428 pages | ISBN : 9782381221724

2019 Editions Berkley Books

Anglaise Langue anglaise | 359 pages | ISBN : 9780451491725

• Les Plumes Ensorceleuses Le 16 Juin 2020 à 22:30
    je me suis posée tout un tas de questions tout le long du livre. A chaque nouvel élément, je me suis dis comment vont-ils s’en sortir cette fois-ci. Le suspense est garanti jusqu’à la fin. C’est un bon thriller psychologique. On peut s’attendre à tout mais certainement pas à cette chute là !!
  • Saiwhisper Le 05 Juillet 2020 à 08:12
    Un point de vue qui change de d'habitude (on est avec un couple d'assassins), une couverture avec Owen originale.... mais un rythme trop lent ! Mitigée.
  • Eowinn Le 12 Juillet 2020 à 19:46
    J'ai beaucoup aimé ce thriller que j'ai trouvé très original ! Je ne m'attendais pas vraiment au twist qui arrive vers la fin et ai complètement adhéré à l'histoire ! Je recommande si vous aimez les thrillers à suspens prenant et addictif !
  • MabelChaos Le 03 Septembre 2020 à 08:14
    Un bon thriller où les personnages principaux sont un couple d'assassins qui doit gérer son désir de de tuer tout en maintenant sa famille à flots. La fin est trop rapide à mon goût cependant.
  • Blabbermouth Le 24 Août 2021 à 21:48
    Un véritable page-Turner ! Je ne pouvais plus le lâcher. Un suspens insoutenable du début à la fin !
  • Angelic Sword Le 07 Janvier 2022 à 09:16
    Une idée de base très originale, des personnages en apparence parfaits mais très malsains. Quelques révélations prévisibles et d’autres moins. Le point noir de ce roman ? Le rythme ! Trop lent au milieu et trop rapide sur la fin. Une bonne lecture dans l’ensemble.
  • leslivresdansent Le 19 Avril 2022 à 13:15
    Une histoire qui nous happe, des chapitres très courts qui rendent le rythme addictif, des personnages en apparence parfaits (peut être même trop) … Tous les ingrédients sont là pour qu’on ne lache pas le thriller avant la fin. La rythme un peu plus lent dû milieux n’est pas déréglant car il permet de mettre en place le reste pour la fin très mouvementée. J’ai adoré !
  • lacitadelledemeslectures Le 24 Juin 2022 à 17:09
    La psychologie des personnages est particulièrement bien menée. On a la sensation de suivre une famille parfaite et un couple parfait sauf que tout n’est qu’apparence. C’est très intrigant. Il y a un petit côté Wisteria Lane comme dans Desperate Howsewive.
  • Bookeo Le 30 Juillet 2022 à 00:35
    Très bon petit thriller domestique ! J'ai deviné quelques twist mais rien de grave ! C'est un véritable page turner !
  • Ladoryquilit Le 13 Février 2024 à 14:09
    Au début je me suis vraiment demandée où ce livre allait me mener, quelques lenteurs au début du roman me faisaient un peu soupirer. Mais rapidement j'ai été totalement happé dans l'histoire, par cette intrigue si bien ficelée, la psychologie des personnages et ce suspens présent du début à la fin. À aucun moment je n'ai imaginé un tel dénouement. Une sacrée bonne découverte pour moi !