Pas d'ombres sans lumières
Dorothée Catoune2021

15.8

Adèle et Lisa sont amies d'enfance.
Adèle s'est mariée très jeune avec Victor, et ont eu deux filles très rapidement. Elle semble heureuse, mais, femme au foyer, elle est frustrée de ne pas avoir trouvé sa voie.
Lisa, en cours de doctorat en ethnologie, n'a pas construit de famille avec Simon, son mari accaparé par son travail.
Adèle décide de rompre avec Victor. Et tombe amoureuse de sa conseillère Pôle emploi...
Quant à Lisa, elle découvre que son mari n'est pas irréprochable...
Rien ne se passe dans la vie comme on le croit !

2022 Editions Archipoche (Instants suspendus)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 8 septembre 2022 | ISBN : 9791039201186

2021 Editions L'Archipel (Instants suspendus)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 16 septembre 2021 | ISBN : 9782809842234

• Marie-nel Le 11 Octobre 2021 à 13:29
    Une très bonne lecture, j'ai beaucoup aimé suivre la vie de ces deux femmes, amies depuis leur enfance, et qui vont devoir mener leurs vies chacune, avec leurs aléas, leurs bonheurs, leurs peines. Le livre se lit facilement, les chapitres courts donnent beaucoup de rythme. J'ai été touchée par ces femmes, je me suis retrouvée un peu dans chacune. Une jolie lecture.
  • Analire Le 22 Décembre 2021 à 16:18
    Un roman léger, qui se dévore en quelques heures à peine. Il vous fera passer des rires aux larmes à travers des thématiques variées et grâce à des protagonistes attachantes et inspirantes. J'ai beaucoup aimé et espère que Dorothée Catoune sorte un deuxième roman !
  • Sianat Le 13 Décembre 2022 à 13:59
    Le titre de ce roman prend tout son sens à la fin de la lecture. J'ai adoré lire ce roman !
  • Les Lectures de No Le 08 Avril 2023 à 12:08
    A travers ses mots, Dorothée Catoune nous raconte leur quotidien et des moments de vie réalistes à souhait ! Derrière ce roman qui peut sembler léger à première vue, l'auteure traite de thématiques variées et fortes et nous offre une véritable ode à se réinventer et se révéler pour se relever face aux coups durs ! Merci Dorothée pour ce premier roman réaliste, frais et spontané !