Partials, tome 1
Dan Wells2013

Saga Partials Terminée

16.1

Un virus. La guerre contre les Partials – ces êtres mi-humains, mi-robots – a décimé la population. Seuls quelques milliers retranchés à Long Island ont survécu. Et le virus mystérieux – le RM – les tue petit à petit. Chaque nouveau-né vit moins d’une journée si ce n’est quelques minutes. La race humaine s’éteint inexorablement et aucun médecin n’a de remède. Un espoir. Dans cette atmosphère désespérée, Kira, jeune interne en médecine, a une nouvelle hypothèse. Pourquoi les Partials sont-ils naturellement immunisés contre le RM ? Et si la solution venait de l’ennemi juré lui-même ? Une héroïne. Kira se lance alors dans une expédition au risque de devenir une hors-la-loi. Infiltrer les Partials, en capturer un et le ramener à long Island pour l’étudier et peut-être, trouver un antidote. Mais le pari est risqué : soit elle réussit et sauve l’humanité, soit elle échoue et sera considérée comme une terroriste par son propre gouvernement. À moins que ce soient les Partials eux-mêmes qui ne la tuent…

Titre original : Partials, book 1 (2012)

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 1er avril 2015

2015 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 1er avril 2015 | ISBN : 9782010120312

2015 Editions France Loisirs

2013 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 522 pages | Format : AZW | Sortie : 2 octobre 2013

2013 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 522 pages | Format : ePub | Sortie : 1er octobre 2013

2013 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 522 pages | ISBN : 222625076X

2012 Editions HarperCollins

• Evy Le 09 Octobre 2013 à 07:42
    Une très bonne dystopie. Un coup de coeur pour ce récit palpitant et ces personnages si attachants !
  • DarkToy Le 21 Octobre 2013 à 17:08
    Un petit coup de coeur! ;)
  • fangtasia Le 08 Novembre 2013 à 13:15
    Un roman sympas malgré quelques longueurs et répétitions.
  • clea54 Le 23 Novembre 2013 à 19:08
    J'ai adoré ce gros pavé et je viens tout juste de le finir !
  • Galleane Le 28 Novembre 2013 à 19:18
    Ce premier tome est excellent. Dan Wells signe là un récit passionnant et haletant que j'ai pris grand plaisir à lire.
  • Bookandlivres Le 24 Janvier 2014 à 16:00
    Ma deuxième dystopie , et pas des moindre .Malgrès les lenteurs du début , le contenu du livre est passionnant
  • lelivrosaure Le 25 Janvier 2014 à 10:27
    La première partie est un peu lente mais cela s'améliore par la suite. Un livre sympa qui fait passer un bon moment !
  • Les livres de Dune Le 29 Janvier 2014 à 16:54
    Une des meilleures dystopie que j'ai lu ! C'est juste excellent ! J'adore les personnages, l'intrigue...Tout, tout, tout ! C'est passionnant !
  • Mephisto57 Le 02 Mars 2014 à 14:34
    Excellent !!!
  • Silverwing Miyu Le 31 Mars 2014 à 18:40
    C'était pas mal du tout ! Par contre, je suis un peu restée sur ma faim au niveau de la qualité de l'écriture, mais bon, on ne peut pas tout avoir :')
  • Ewatoppno Le 27 Mai 2014 à 13:57
    Un début d'ouvrage qui a failli me convaincre d'abandonner ma lecture ! J'avais l'impression d'être devant la ré-ecriture d'un mauvais scenario de série télé. De plus c'est très très lent. Je n'ai reussit a me sentir concernée qu'à partir des trois quart du roman, ce qui est maigre... Une dystopie qui ne m'aura pas plus emballée , mais je lirai la suite par curiosité. Dommage, je misais beaucoup
  • Alisonlpt Le 07 Septembre 2014 à 15:01
    J'avais beaucoup d'espérance après avoir lu le résumé, et finalement j'ai été un peu déçu. On n'arrive pas très bien à s'attacher émotionnellement au personnage principale. Et c'est parfois un peu long, avec un peu trop d'explications scientifiques peut-être. L'idée était bien trouvée, mais pour moi, l'écriture est à revoir. Ce livre reste tout de même intéressant à lire.
  • estelbooks Le 12 Octobre 2014 à 20:35
    J'ai passé un bon moment mais certaines petites choses m'ont dérangée ! Par contre, je lirai la suite plus par curiosité.
  • Moncoinlivresque Le 26 Novembre 2014 à 14:45
    Un très bon moment de lecture, malgré quelques longueurs. Des révélations surprenantes, des personnages attachants et une fin qui vous donne envie de lire le tome 2...
  • Fanch~bzh Le 12 Janvier 2015 à 00:57
    Très sympa, on tourne rapidement les pages pour découvrir les secrets des personnages.
  • isis Le 17 Février 2015 à 16:21
    Gros coup de cœur ! Des personnages attachant, une intrigue prennante. Excellent ! Je me jettes sur le tome 2
  • Summerbook Le 25 Avril 2015 à 23:49
    Très bonne lecture malgré quelques longueur au début. L'histoire est pleine de rebondissement j'ai hâté de lire la suite.
  • Erinael Le 06 Mai 2015 à 08:08
    ce fut laborieux....je me suis ennuyée :( Gros déception pour moi, j'en attendais beaucoup à cause du bandeau ;)
  • lostaddict Le 22 Mai 2015 à 16:37
    J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire mais je ne regrette pas d'avoir persévéré !! j'ai adoré la deuxième partie et la troisième m'a définitivement convaincue , je lirais la suite .
  • Alice Pastre Le 30 Juin 2015 à 00:21
    une écriture parfois compliquée et difficile à suivre, mais j'ai bien aimé l'histoire.
  • GDEGOUDOU Le 13 Juillet 2015 à 12:08
    Avis en demie teinte pour ma part, l'histoire est bien trouvée mais trop de longueurs, notamment dans la 2ème partie (trop médicale) et parfois ennuyeuse. J'ai été vraiment intéressée qu'à la tte fin du roman et forcément, les questions restant en suspant me donne envie de lire la suite...
  • audreygnr Le 16 Août 2015 à 18:26
    j'ai adoré . Le début un peu long puis tout s’enchaîne entre l'histoire d’amitié et l'envie de sauver le monde kira nous fais voyager . Vivement le Tome 2 .
  • Missnefer Le 08 Septembre 2015 à 20:05
    une jeune heroine qui veut sauver le monde, une approche peut etre un peu trop médicale mais u n tome 1 qui donne envie de poursuivre l'aventure
  • Milletunepage Le 14 Octobre 2015 à 18:07
    J'ai adoré ce livre, le seul petit hic serait le vocabulaire trop médical mais ce tome 1 nous donne envie de lire la suite des aventures de Kira :p
  • Alizéabooks Le 31 Octobre 2015 à 14:52
    Un roman intrigant qui nous enrichit du début à la fin ! Un univers original et des personnages addictifs, mais qu'attendez-vous pour le lire ? Moi j'ai super hâte de lire la suite !
  • Valkyries_daughter Le 12 Janvier 2016 à 21:10
    C'est un coup de coeur pour moi! Quelques longueurs au départ mais cela ne dure pas. L'intrigue est prenante et les personnages attachants. J'ai adoré, il me faut la suite !
  • Caro28 Le 16 Janvier 2016 à 19:50
    J'ai vraiment adoré, du début à la fin, j'ai hâte de lire la suite !
  • isalitdeslivres Le 12 Mars 2016 à 17:50
    Bonne histoire c'était intéressant sans etre transcendant hâte de lire la suite et l'épilogue même je pense savoir comment cela se finit .. à voir
  • Jade M Le 16 Mars 2016 à 09:19
    Très sympa, mais il a fallu une bonne centaine de pages pour que le récit m'embarque vraiment !
  • LauLau love Le 08 Avril 2016 à 18:28
    J'ai adoré cette histoire, elle est très intéressante mais j'ai quand même mis un peu de temps pour me rentrer totalement dans l'histoire. J'ai adoré le personnage de Kira et ceux de Marcus et Samm. Je lirai la suite avec plaisir.
  • Aryia Le 13 Juillet 2016 à 12:48
    Partials est un roman de science-fiction addictif et palpitant qui happe le lecteur jusqu’à la dernière phrase !
  • Sur la pointe des plumes Le 11 Août 2016 à 11:46
    Une très bonne lecture. L'intrigue est passionnante, l'histoire prenante et riche en révélations. Les thèmes abordés sont originaux et intéressants. Le point négatif ? Les personnages qui ne sont pas assez développés ...
  • ApplePie Le 14 Septembre 2016 à 13:51
    UN COUP DE CŒUR. Une très bonne histoire avec un personnage principal auquel je me suis pas mal accrochée. La fin donne envie de lire le 2e tome bien que je pense qu'on aurait put finir ce roman en le laissant presque pareil juste tourner autrement la fin et cela aurait fait un bon one-shot à mon avis... Mais je n'ai pas à me plaindre ! ;)
  • Gigowatt Le 17 Septembre 2016 à 23:22
    Que c'était long... pas de franc coup de coeur pour moi! Cela manque de profondeur a mon sens. Les personnages sont plats, les évènements sont prévisibles : déçue.
  • Tegan Le 21 Octobre 2016 à 22:43
    Le début m'a paru long, mais j'ai beaucoup aimé l'univers. La suite a été beaucoup plus plaisante à lire et m'a passionnée Dommage que je n'ai accroché au personnage principal que vers la fin du livre, elle m'a énervée presque tout au long de la lecture ! Et je n'aime pas vraiment le style de l'auteur. Mais l'univers et la fin m'ont donné envie de connaître la suite et je lirai autres tomes !
  • Syl Cypher Le 08 Mai 2017 à 18:00
    Ok, je vois venir le reste gros comme un 36 tonnes, je laisse tomber. En somme, rien de nouveau, on est même parfois (presque) dans le copié/collé.
  • maga64amatricebooks Le 26 Juin 2017 à 19:06
    Entre Divergente et Hunger games, j'ai adoré cette histoire. Le personnage principal KIRA est appréciable et ne se laisse pas faire. Intrigue superbe et beaucoup d'actions. Saga prometteuse.
  • coco rukia Le 14 Mars 2018 à 10:21
    Il faut patienter une petite centaine de pages avant d'arriver véritablement au coeur de l'action et de l'histoire mais cela en vaut la peine. Les personnages sont bien dépeints et la description de la société est soignée, ce qui rend la lecture assez vite absorbante. En bref, une intrigue attrayante et prometteuse pour la suite et une lecture plutôt plaisante (young adult ou pas).
  • Natasha_hrshr25 Le 03 Août 2019 à 20:51
    Énorme coup de coeur pour ma part ! Je n'ai pas trouver un seul moment long et ennuyant. On decouvre de nouvelles choses a chaque page tournée ce qui rend cette dystopie incroyable. A lire absolument !
  • ElBaathory Le 27 Novembre 2019 à 23:05
    Relecture - Même si j’apprécie énormément ce premier tome grâce à l’univers dépeint par l’auteur, je ne peux que pointer du doigt certaines longueurs. Heureusement, le style reste malgré tout fluide et un brin addictif.
  • leslecturesdedoris Le 22 Janvier 2020 à 13:38
    Pour ma part, je suis restée sur ma faim à cause des nombreuses longueurs. C'est dommage parce que la plume est agréable, le contexte très travaillé, mais je me suis ennuyée et je n'ai pas apprécié la plupart des personnages.
  • auchapitre Le 09 Octobre 2020 à 18:45
    J'ai bien aimé, mais sans plus. Il y a pas mal de longueurs et même si l'intrigue est plaisante, je vais m'arrêter là pour cette série.
  • RiverOfBooks Le 14 Mai 2021 à 16:20
    Relecture. J'ai apprécié replonger dans cette histoire : l'univers est intéressant et l'intrigue l'est tout autant, bien que certains points mettent en avant des facilités scénaristiques. Les personnages ne sont cependant pas mémorables. Il y a toutefois de l'action et pas mal de twists.
  • Apatac Le 26 Juin 2021 à 15:15
    Très bon début de saga plein de rebondissements même si la plupart sont prévisibles
  • RomyRead Le 21 Novembre 2022 à 11:59
    Dystopie assez chouette et qui était surement originale à l'époque de sa sortie. Bien écrite, elle dépeint un monde post-apo qui essaye de survivre. Une vraie course contre la montre pour éviter l'extinction humaine. Malgré tout, j'ai trouvé que l'action mettait du temps à se mettre en place et qu'il y avait un vrai problème de rythme.
  • ginger31 Le 18 Janvier 2024 à 04:34
    Une relecture d'un livre que j'avais aime il y a cinq ans et que j'ai redécouvert avec un grand plaisir. L'histoire est bien faite, la plume est agréable et les rebondissements sont au rendez vous.
  • Morelia Le 02 Mars 2024 à 23:04
    Bonne dystopie, histoire recherchée avec des personnages attachants et plusieurs révélations. Cependant, ça tire trop en longueur à certain moments, j'ai eu du mal à lire la première moitié du livre. Mais la deuxième moitié est super.