Partager comme un artiste
Austin Kleon2015

14.9

Dans ce livre, un complément à Voler comme un artiste, Austin Kleon révèle que le secret pour établir votre réputation est de bannir de votre esprit l'idée de l'artiste solitaire. C'est tout le contraire qui vous mènera loin, explique l'auteur, qui soutient que, pour réussir, il est essentiel de partager son travail avec le plus grand nombre. C'est en développant votre réseau que vous franchirez une étape cruciale dans la vie de tout créateur, celle de devenir une source d'inspiration pour les autres. Pour ce faire, commencez par documenter vos faits et gestes, en prenant des photos de ce qui vous inspire ou en notant vos éclairs de génie dans un journal. Ensuite, profitez de l'immense potentiel du Web pour partager votre processus créatif.
En dévoilant l'étendue de vos connaissances, vous deviendrez une référence de premier choix dans la sphère que vous ciblez. Allez-y, exposez-vous!

Titre original : Show your Work! (2014)

2014 Editions De l'homme

Française Langue française | Traduit par Marie-Josée Thériault | 218 pages | Sortie : 1er août 2014

2014 Editions Workman

• Vylmadrim Le 10 Mars 2020 à 08:45
    Je l'ai lu en une soirée et en suis ressortie bien motivée et avec une page de notes ;)
  • fantome.sauvage Le 12 Juillet 2021 à 02:30
    Une lecture qui s'est avéré être vide mais VIDE! Des conseils datés, ou tellement évidents et dénués de détails... J'ai perdu trois heures de ma vie à lire 200 pages d'une même idée paraphrasée à l'infini de la part d'un auteur amer, petit, gâté. Un de ses conseils : Pour bien raconter les histoires, il faut trouver un moyen de bien raconter. On n'y aurait pas pensé. Pitoyable.