Pars avec lui
Agnès Ledig2014

17.0

Il y a Roméo, pompier professionnel qui chute très gravement en sauvant la vie d'un enfant. Il y a Juliette, l'infirmière du service de réa où il va tenter de recoller les mille morceaux de son corps et de son cœur. Ils souffrent tous les deux. Roméo de ne plus pouvoir s'occuper de Vanessa, sa petite sœur adolescente, rebelle et fragile. Juliette, d'éprouver des difficultés à concevoir un enfant, dont le désir est plus fort que tout, malgré un compagnon humiliant et violent.
Il y a aussi Guillaume, un collègue infirmier en quête d'équilibre. Et puis Malou, la grand-mère de Juliette, qui, à quatre-vingt- quatre ans, ne croit plus au hasard depuis bien longtemps. Cette rencontre accidentelle pourrait bien bouleverser le destin de tous ces personnages dont les chemins se croisent et s'éloignent sans jamais se perdre. Puisque c'est d'amour dont il s'agit. Une histoire de vie où des personnages d'une extrême vérité cherchent à se délivrer d'un passé douloureux, trouvent dans le présent et les liens humains les remèdes aux peines de l'existence, et nous enseignent qu'être heureux, c'est regarder où l'on va, et non d'où l'on vient.

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 348 pages | ISBN : 9782266257572

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 388 min | ISBN : B073WX931Q

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 352 pages | ISBN : 9782266257572

2016 Editions Pocket

Française Langue française | 345 pages | Sortie : 7 avril 2016 | ISBN : 2266257579

2016 Editions Gabelire

Française Langue française | 373 pages | Sortie : février 2016 | ISBN : 9782370830555

2015 Editions France Loisirs

2014 Editions Albin Michel

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 1er octobre 2014 | ISBN : 2226259929

2014 [E-book] Editions Albin Michel

• clédesol Le 08 Octobre 2014 à 13:17
    Coup de cœur !!!
  • vany478 Le 10 Octobre 2014 à 11:20
    un livre formidable que d'émotion
  • prettybooks Le 21 Octobre 2014 à 21:07
    Avec Pars avec lui, Agnès Ledig confirme qu'elle sait nous charmer avec ses belles histoires, ses personnages humains et sa plume simple mais vraie. J'ai été très touchée par Juliette et Roméo, ces deux personnages que la vie n'épargne jamais, et par les différents termes abordés dans le roman, comme celui des violences conjugales. Une très belle lecture.
  • Pommie Le 02 Novembre 2014 à 22:33
    Pour ceux qui ont aimés les livres de cette auteur, ils ne seront pas decus. w
  • Elisa0805 Le 28 Novembre 2014 à 21:16
    Une magnifique histoire avec des personnages attachants et authentiques. Agnès Ledig sait à chaque fois me toucher.
  • prune42 Le 14 Décembre 2014 à 21:12
    Une belle histoire autour de rencontres multiples qui vont changer l'existence de nos personnages. Une lecture facile et divertissante plutot pour un lectorat féminin.
  • LebazardElora Le 22 Décembre 2014 à 12:23
    Des 3 romans d'Agnès Ledig, c'est celui-ci qui m'a le moins touché... mais il reste tout de même excellent !
  • Chardonettelit Le 24 Décembre 2014 à 09:23
    Une lecture émouvante, bouleversante et très belle. Agnès Ledig a vraiment le don de donner vie à ces personnages et de les rendre réels. Un vrai coup de coeur pour ce roman et un grand merci à l'auteur pour ces histoires.
  • Justine Lit Le 12 Janvier 2015 à 15:42
    il m'a moins touché que "Juste avant le bonheur" mais franchement c'est plein d'émotion. Des personnages que l'ont suit dans des moments critiques de leurs vies. J'adore la façon d'Agnès Ledig de trouver le bonheur dans la douleur.
  • Darling koala Le 17 Janvier 2015 à 22:04
    Pour ne pas changer des autres romans d'Agnès Ledig, un nouveau coup de coeur pour moi ! Je crois que maintenant, dès que je verrai un arc-en-ciel je penserai à Juliette et Célestine. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour tous les personnages et pour la plume de l'auteur ! Je ne peux que le conseiller... Merci Agnès Ledig pour ce début d'année formidable au niveau de mes lectures !
  • Juju Books Le 07 Février 2015 à 22:55
    Il m'a moins touchée que son précédent "Juste avant le bonheur". Malgré une fin connue dès la première moitié du livre, l'émotion est au rendez-vous. L'écriture est simple et fluide, les personnages sont attachants et réalistes, des thèmes de société sont évoqués : violences physiques, IVG, PMA.. De belles réflexions sur la vie, la mort, le respect. L'image de l'arc-en-ciel est à retenir.
  • Leslivresdugrenier Le 10 Mars 2015 à 23:00
    Gros coup de coeur. Ce livre est tout simplement génial. Agnes Ledig a ce don de décrire avec simplicité les réalités de la vie qu'elles soient joyeuses ou tristes. Je suis énormément touchée par cette histoire qui nous parle surtout du respect de soi et du non respect de soi et de ses conséquences. Je l'ai lu en trois soirées. Je n'ai pas vu les pages défiler.
  • Luancy Le 23 Mars 2015 à 21:25
    J'ai bcp aimé ce livre, mais j'ai trouvé qu'il avait beaucoup de similitudes avec "Juste avant le bonheur" qui avait été un vrai coup de coeur. Je reste hyper fan de la plume de l'auteure et des émotions qu'elle nous fait ressentir. Je ne regarderai plus jamais un arc-en-ciel de la même façon... ;-)
  • gwentinkerbell Le 19 Mai 2015 à 22:19
    Mon dernier grand coup de coeur...Une superbe leçon de vie!!! J'ai pleuré, j'ai souris, j'ai été touché...Je suis passé par un cocktail d'émotions et je le recommande !!!
  • Lauriane27 Le 03 Juin 2015 à 08:45
    J'ai été moins touché et transporté par ce roman que par "juste avant le bonheur", mais un joli livre tout de même.
  • Julya Le 08 Juin 2015 à 19:38
    C'est certain, j'adhère totalement au talent de cette auteure =) Comme pour "Juste avant le bonheur", j'ai adoré ce récit, vivant, avec une romance et des personnages très attachants.
  • Cristina Le 20 Juin 2015 à 15:20
    C'est un livre qui nous touche et nous prend joliment par les sentiments. On s'attache à ces personnages (sauf un, vous comprendrez pourquoi après l'avoir lu) que la vie n'épargne pas, qui souffrent chacun à leur manière, mais qui s'accrochent... Ce livre, écrit avec beaucoup de sensibilité, est un concentré de courage, d'optimisme et d'espoir.
  • A la page des livres Le 24 Juin 2015 à 02:17
    Lecture agréable mais sans plus... J'ai aussi préféré "Avant le bonheur".
  • So Bouquine Le 27 Juin 2015 à 09:12
    Magnifique lecture. Personnages touchants, belle écriture.
  • Book_Ouioui Le 20 Juillet 2015 à 15:33
    Sauver des vies n’est-ce pas l’un des plus beaux métiers ? Quand le danger vous guette, les pompiers comme Roméo accourent pour vous sauver au péril de leur vie. C’est en voulant sauver un enfant que notre cher Roméo chute du 8ème étage. Au réveil, c’est Juliette qui est à ses côtés. Infirmière d’une trentaine d’années, elle est amenée à soigner tous les jours des patients mais celui-là changera
  • LaurenceAuthentique Le 07 Août 2015 à 12:00
    J'adore ! J'aime ! Je conseille ! Des thématiques puissantes (être mère pour être quelqu'un, ou juste être soi ; la violence conjugale ; le lien fraternel ; l'adolescence bousculée...) Personnages touchants, attachants et une plume simple, efficace, pleine d'émotions et d'espoir. Agnès Ledig nous touche encore une fois en plein coeur...
  • Joh Le 19 Août 2015 à 19:03
    Comment pourrais-je décrire les sensations que j'ai eu en lisant ce livre ? Je ne sais pas ! J'ai tellement aimé, c'est une histoire si jolie, très bien raconté...Il y a encore beaucoup d'adjectifs que je pourrais bien associer a ce bouquin ! Il est vraiment génial, je le recommande !
  • Lucy13 Le 18 Septembre 2015 à 11:06
    Une jolie palette de personnages et de sentiments . Des chapitres courts, aérés, une lecture fluide ... Une fin décevante par contre pour ma part .... Il manque un dernier petit quelque chose à cette romance ... Dommage ... chouette lecture quand même . Je conseille à celles qui ont adoré le " Ensemble, c'est tout " de Gavalda !
  • Cecelinou Le 04 Octobre 2015 à 19:50
    Ce livre est un trop pleins d'émotions ! Le coeur qui palpite en lisant ces mots, en découvrant les personnages et en découvrant l'histoire !
  • Frankie Le 29 Novembre 2015 à 10:44
    Avec cette histoire émouvante, Agnès Ledig arrive une fois de plus à nous toucher droit au coeur.
  • miss-dashwood Le 07 Décembre 2015 à 12:25
    un coup de coeur
  • Clioze Le 08 Décembre 2015 à 20:42
    Un joli coup de coeur :) une magnifique écriture et un très beau thème :)
  • Flora Mora Le 27 Décembre 2015 à 11:20
    Une belle histoire émouvante. Très bien écrit, on ne peut pas rester insensible... On sait que la vie est précieuse... Les deux personnages sont extraordinaires.
  • Les lectures de Lily Le 24 Février 2016 à 09:02
    Coup de coeur !
  • bisous2night Le 23 Mars 2016 à 11:09
    Coup de coeur !
  • AmandineS Le 25 Mars 2016 à 16:21
    Beau livre, malheureusement fin légèrement décevante
  • Lau'vatic Le 26 Mars 2016 à 15:44
    Une magnifique lecture, des personnages attachants, une écriture simple mais belle, je ne sais pas quoi dire de plus. On plonge immédiatement dans l'histoire et la vie de ces personnages et on n'a simplement plus envie de les quitter. J'ai tout aimé dans ce roman !
  • Rochelle17 Le 16 Avril 2016 à 14:11
    La plume est limpide et simple, elle sait nous émouvoir et nous toucher quand il le faut. Après Juste Avant le Bonheur, c'est le 2ème livre que je lis de cette auteure et du coup je viens d'acheter "Marie d'en haut" !
  • LAURALINE79 Le 24 Avril 2016 à 16:27
    Une bien belle lecture, faite dans la journée, tellement je ne pouvais pas quitter les personnages une seconde !
  • tea-books Le 27 Mai 2016 à 15:52
    Encore un beau coup de cœur pour les livres d'Agnès Ledig.C'est dans une histoire simple que l'on trouve des sujet très profonds...
  • Louloutediary Le 30 Mai 2016 à 11:26
    Après avoir refermé "Pars avec lui", je peux une nouvelle fois dire que j'ai eu le coup de cœur. Ce roman m'a marquée. J'y ai pensé durant plusieurs jours, sans pouvoir enchaîner sur une autre lecture. C'est donc un livre que je vous recommande vivement !
  • leparfumdespages Le 16 Juin 2016 à 19:53
    Je ne me suis pas sentie totalement à l'aise avec ce roman, car ce n'est pas le genre que je lis habituellement ; de plus j'ai trouvé les chapitres excessivement courts et certaines situations trop surréalistes pour que cela ne me touche. Néanmoins, l'auteur a le mérite d'aborder des thèmes difficiles, et ne décrit donc pas simplement une romance. Pour cela, j'ai apprécié l'histoire.
  • Emilie-Mathieu Le 20 Juin 2016 à 21:16
    Un coup de coeur pour moi et une leçon de vie telle qu'Agnès Ledig sait les écrire. Une écriture simple et fluide. Des paragraphes courts qui permettent lorsqu'on a peu de temps de poursuivre cette lecture.
  • Les blabla de Laura Le 25 Juin 2016 à 19:54
    Un livre agréable à lire, qui dispense une belle leçon de vie.
  • TiffanieG Le 29 Juin 2016 à 22:01
    Une lecture très touchante, je me suis beaucoup attachée aux personnages. J'ai trouvé l'histoire belle et romantique sans trop tombé dans le cliché. Une belle découverte !
  • laludeslivres Le 13 Juillet 2016 à 08:51
    Jolie histoire qui donne des émotions et qui fait écho à l'actualité. Personnellement, j'aime bien parce que c'est divertissant. On s'attache à cette Juliette même si en lisant la 4° couverture on connait déjà la fin
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 17 Juillet 2016 à 17:18
    Un livre facile à lire de part sa belle écriture et aussi cette histoire touchante profonde sans artifice Une bonne lecture
  • LoloBouquine Le 03 Août 2016 à 06:00
    Un coup de coeur... Un livre attachant et une lecture très agréable.
  • L'ivre de rêves Le 22 Août 2016 à 17:22
    C'est un très bon roman, mais pas mon préféré de l'auteure. L'histoire est belle, touchante, réaliste, mais je m'attendais à me sentir plus proche des personnages. J'ai également encore du mal avec le style d'écriture.
  • isa_se_livre Le 26 Août 2016 à 21:58
    J'ai découvert l'auteure avec ce livre et j'ai beaucoup aimé. De nature très fleur bleue, cette romance ne pouvait que me plaire.
  • Cicil00 Le 17 Septembre 2016 à 12:18
    Une petite merveille ce livre ! Pour toutes les émotions que l'on ressent mais aussi pour ces thèmes importants abordés avec justesse. Un livre qui marque !
  • EgoC Le 08 Octobre 2016 à 16:05
    Un roman touchant et agréable à lire bien que ce ne soit pas celui qui me marquera le plus chez cet auteur.
  • Manouu Le 11 Octobre 2016 à 15:05
    Un vrai coup de coeur.. jolie histoire et personnages très attachants ! Jadore !
  • Mignoned Le 16 Novembre 2016 à 16:49
    Une lecture facile, agréable et prenante. J'ai beaucoup aimé cette histoire simple mais également riche en émotions.
  • CelebAngel Le 20 Novembre 2016 à 22:54
    Enorme coup de coeur !!
  • Hyaline Le 14 Décembre 2016 à 19:13
    Un vrai coup de coeur qui m'a énormément touché par ces thèmes si réalistes et ce véritable hymne à la vie.
  • sphereolivres Le 28 Janvier 2017 à 19:16
    Une moitié de roman superbe mais une fin qui s’essouffle ...Malgré ça les personnages sont attachants et l'histoire reste agréable à découvrir.
  • Melimoli Le 11 Février 2017 à 10:06
    Encore une fois, une belle histoire, mais qui s'essouffle ici un peu dans le dernier tiers. Lu en quelques heures.
  • Angie S Le 15 Février 2017 à 12:22
    Je finis en pleurs comme à chaque roman de Agnès Ledig. C'est tellement beau et émouvant. Je me laisse porter totalement par sa plume. Si c'est pas un coup de coeur, ça s'en approche très fort quand même.
  • Cynthia77 Le 19 Février 2017 à 13:10
    Magnifique lecture avec comme toujours des personnages tellement attachants.
  • Ophé2L Le 25 Février 2017 à 09:46
    Je finis à l'instant ce livre .. Une histoire émouvante et touchante que je suis heureuse d'avoir lu
  • Feel_wind Le 02 Mars 2017 à 07:54
    Ce roman a été un vrai coup de coeur, ou plutôt un vrai coup de poignard dans le coeur...J'ai ressenti de la peine, de la douleur, de la liberté et de la joie de vivre retrouvée... A qui vous ferai croire que ce livre est trop léger ou encore pas assez rechecher..
  • laetiti Le 10 Mars 2017 à 10:43
    Que les choses soient dites, j'adore Agnès Ledig. Et ses livres qui nous racontent la vraie vie des vrais gens... Des livres toujours 1 peu tristes mais toujours remplis d'espoir. A lire sans modération :)
  • AmeLit Le 17 Mars 2017 à 22:23
    Un roman touchant, mené par des personnages forts!
  • PtiLubouquine Le 21 Mars 2017 à 18:27
    Encore une fois Agnès Ledig fait des miracles! Elle aborde des thèmes durs avec des mots justes. Ce livre est une très belle lecture. Les personnages sont attachants... à lire absolument!
  • Lélé Books Le 21 Mars 2017 à 19:19
    Une très belle lecture. L'histoire et les personnages sont touchants. C'est un roman qui fait sourire à de nombreuses reprises... Je le recommande chaudement !
  • PtiLubouquine Le 22 Mars 2017 à 07:18
  • Siine Le 18 Avril 2017 à 15:45
    Histoire touchante, des personnages uniques que j'ai beaucoup aimés suivre, et j'ai adoré la plume de l'auteur que je ne connaissais pas
  • Mili Livres Le 30 Avril 2017 à 14:37
    Un très beau livre rempli d'émotions!!!
  • Emi&Chance Le 08 Mai 2017 à 20:48
    Encore un super roman d'Agnès Ledig, un excellent moment de lecture !
  • ricyl Le 08 Mai 2017 à 21:02
    Encore une fois Agnes Ledig nous pond un livre qui reste dans la tête un bon moment.. des passages difficiles et d'autres d'une émotion intense . certaines lignes m'ont révoltées , peut être parce qu'elles sont trop proches de la réalité... en même temps je suis tellement sensible.. S'il te plait Agnes ménage moi pour le prochain ! je suis en rupture de Kleenex .
  • EderRusterH Le 27 Mai 2017 à 23:58
    Des personnages qui naviguent allégrement entre leurs meilleurs et leurs pire côtés, une histoire qui s'étale agréablement dans le temps; voilà beaucoup de bons points, mais l'émotion n'a pas toujours su me saisir, et une des enjeux prédominant dans la vie de l’héroïne m'a laissé froide... Mais c'est plaisant.
  • Elo_lit Le 13 Juin 2017 à 15:09
    Une belle histoire, des personnages attachants, beaucoup d'émotions. Agnès Ledig dans toute sa splendeur !
  • bluelletse Le 23 Juin 2017 à 19:14
    Un gros coup de coeur !
  • greatcoffeetragedy Le 30 Juillet 2017 à 18:09
    J'ai placé beaucoup d'espoirs dans ce roman, qui avait tout pour me plaire. Je l'ai acheté quelques mois en arrière et je voulais absolument le garder pour l'été. Aujourd'hui je l'ai terminé et je suis un peu déçue, je n'ai pas réussi à vraiment m'attacher aux personnages, et je sais pas, il me manquait quelque chose
  • anaisloveslife Le 01 Novembre 2017 à 10:24
    j’ai adoré ce livre. Encore une fois, la plume d’Agnès Ledig m’a transportée et m’a fait découvrir des personnages qui m’ont extrêmement touché. Je conseille à tous de lire ce livre émouvant et humain.
  • A fleur de livre Le 12 Novembre 2017 à 10:21
    Gros coup de coeur. Une plume tout en justesse, finesse et émotion. Ce livre est bouleversant et tellement humain. Et vous ne verrez plus les arcs-en-ciel de la même façon.
  • AmySunday Le 24 Novembre 2017 à 15:43
    Ce n'est pas un coup de coeur pour moi, mais ce fut tout de même une très belle lecture, émouvante et pleine de tendresse (enfin surtout à la fin). J'ai eu du mal avec Juliette que j'ai eu envie de secouer comme un prunier plus d'une fois mais, au final, ce n'est qu'une personne fragile qui n'a pas eu une vie facile. Un livre très beau
  • Delkinger Le 21 Janvier 2018 à 12:45
    Pars avec lui est un livre absolument magnifique. Il nous crie dans l'oreille que la seule personne avec qui on vit toute sa vie, c'est soi-même, alors il faut se respecter. C'est un livre à vivre pour apprendre à apprécier la vie à sa juste valeur. Ce n'est sûrement pas mon dernier de l'auteure.
  • Helynna Le 14 Mars 2018 à 19:38
    Dévoré en moins de 24 heures ! Un magnifique roman qui bouleverse, secoue et questionne. Je pense que l'on ne regarde plus la vie de la même manière après avoir terminé ce livre. Mais je suis d'accord avec l'auteure : il faut se respecter et ne pas laisser filer les évidences.
  • KarinaBzh Le 25 Mars 2018 à 11:44
    J’aime la plume d’Agnes Ledig, cette tendresse et cette délicatesse. J’ai aimé la découvrir dans un nouvel univers, l’hôpital, avec un thème sensible, la violence aux femmes. Et j’ai aimé Roméo et Juliette. Un beau roman
  • cricket Le 02 Avril 2018 à 10:20
    Une histoire comme seule Agnès Ledig est capable d'en écrire. Pleine de vie et de (re)sentiments et une fin ... ;)
  • LouSunshine Le 01 Mai 2018 à 15:58
    Je découvre Agnès Ledig avec la lecture de ce roman et j'ai apprécié son style ! Les émotions sont très bien transmises et les thématiques abordées dans ce roman nous amène à nous questionner nous même. Les personnages sont géniaux avec un attachement particulier pour Malou qui m'a beaucoup ému et donné une belle leçon de vie !
  • Louxi Blues Le 04 Juin 2018 à 17:50
    Lecture tout à fait détente, beaucoup de simplicité dans l'écriture et beaucoup d'émotions au rendez-vous. Mais certaines scènes m'ont déplu à cause de leur violence ce qui contrastait sérieusement avec la douceur du livre en général. Mitigée.
  • DOLLY35 Le 13 Juin 2018 à 11:03
    Dévoré en quelques heures. Ce livre est juste, poétique, musical et touchant. Je découvre cette auteur et j'ai hâte de la lire à nouveau car je partage ses valeurs.
  • Tartine221 Le 19 Juillet 2018 à 10:40
    Wow ! La claque ! Un livre puissant et forts en émotions. Le sujet de fond de la maltraitance au sein du couple et des femmes battues donnent une intensité au récit et touchent le lecteur de manière incroyable. Tous les thèmes abordés (milieu hospitalier, violence conjugale, fin de vie, parentalité) le sont avec sincérité et sans langue de bois. Une belle pépite: un roman intense et marquant !
  • Rafale Le 24 Juillet 2018 à 14:39
    Quelle découverte ... je viens de sortir de ma lecture et j'en suis encore toute bouleversée ! J'avoue avoir même versé quelques larmes, de bonheur. En deux soirées d'été douces et réconfortantes, j'ai dévoré ce livre. Lisez-le. C'est une grande bouffée d'air frais, un coup de pied au cul et une jolie note d'espoir.
  • basilic Le 01 Août 2018 à 16:04
    J'ose à peine écrire que, certes c'est un livre Feel Good, mais que j'ai trouvé ça mièvre et légèrement ennuyeux à la fin. Non ne me lynchez pas!!!
  • Plume bleue Le 03 Août 2018 à 21:34
    Une lecture très fluide dans laquelle l'auteur nous embarque tels des passagers à bord de la vie de personnages attachants confrontés aux multiples soucis que la vie leur inflige. Une 2ème partie poignante et émouvante. Je ne pourrais plus jamais m'émerveiller devant un arc-en-ciel sans songer à Agnès Ledig. Ce livre est un pur concentré d'émotions.
  • Diane Livres Le 13 Août 2018 à 22:59
    Une lecture qui a résonné et qui résonnera encore longtemps en moi. Un réconfort que de retrouver la plume douce d’Agnès Ledig
  • armi1618 Le 31 Août 2018 à 13:33
    Personnages hyper attachants où je n’espérais que leurs bonheurs. Merci Agnès Ledig pour le second bouquin que je lis et que j’adore.
  • Roxymoka Le 02 Septembre 2018 à 16:49
    J’ai passé un agréable moment avec ce livre plein d’espoir et de sentiments !
  • MissCocoon Le 02 Septembre 2018 à 22:24
    Je viens de découvrir cette auteure et j'ai adoré l'histoire, les thèmes sont très bien abordés.
  • D.Séverine Le 20 Octobre 2018 à 16:13
    Des personnages authentiques qui ont des vécus émouvants. Des destins qui se croisent, se décroisent et se retrouvent pour se chambouler les uns les autres. Une histoire tout simplement magnifique qui a sur me charmer et me faire ressentir un large panel d’émotions. Une auteure que je découvre et que je compte bien suivre. Je ne peux que recommander cette lecture coup de cœur !
  • Mirage blanc Le 02 Novembre 2018 à 22:30
    Je viens tout juste de finir ce roman , je ne trouve pas les mots pour décrire mes ressentiments , l'auteurice m'a transporté , j'ai voyager à travers les personnages j'ai ressenti leur chagrin , leur bonheur , leur doute et leur certitudes . bcp d'émotions j'ai adoré le lire , je vous le conseille fortement .
  • Marinette-7 Le 19 Novembre 2018 à 20:43
    J ai adoré: lu en 2 jours! J ai pleuré à chaudes larmes... la fin est par contre assez prévisible. C est la seule petite déception mais vraiment petite : j ai ADORÉ ce roman
  • Ornella21 Le 27 Novembre 2018 à 18:07
    Encore un Agnès Ledig que j'ai adoré. J'ai juste un peu été dérangée par la fin mais le roman dans son ensemble avec son histoire et ses personnages m'ont fait passé un agréable moment comme toujours.
  • carococo Le 27 Novembre 2018 à 22:19
    Je ne commente jamais mais là waouh jai été émue par ce livre. Rare sont ceux qui me font versé une larme. Des sujets très forts et une écriture simple pour un livre que je recommanderai Bravo Ça me donne envie de lire d'autres oeuvre de cette auteur
  • Fofie Le 03 Décembre 2018 à 11:32
    "Pars avec lui", c'est : une plume magnifique, un grand écart émotionnel, du vrai, de l'espoir, un livre à lire !!!
  • La_plume56_sevade Le 12 Décembre 2018 à 11:23
    1er livre de cette auteure. Une lecture agréable avec une belle palette de personnages, des thématiques de société. J'ai ressenti de l'émotion en lisant ce livre , c'est touchant, profond. Une belle leçon de vie. Belle découverte.
  • Sobro Le 31 Décembre 2018 à 20:32
    J'aime toujours autant l'écriture, les personnages sont attachants mais petit sentiment de manque à la fin du récit, le volet "conséquences" de la violence psychique et physique du compagnon de Juliette est totalement absent selon moi :-(
  • Nath Le 04 Janvier 2019 à 23:47
    Un roman magnifique ! Que de paroles censées qu'on ne devrait ne jamais oublier. A lire absolument !
  • vero17 Le 05 Janvier 2019 à 19:32
    Gros coup de cœur, j ai adoré l'histoire et beaucoup d'émotions, personnages hyper attachants
  • ptit-pimousse Le 30 Janvier 2019 à 10:18
    J'ai trouvé la psychologie des personnages un peu survolée, sans doute du au fait qu'on suit trop de personnages. J'ai eu du mal avec les réflexions sexistes de la petite soeur. Et j'ai été choquée par l'absence de conséquences pour le mari.Le livre se lit vite même si la plume n'a rien d'exceptionnel.
  • DouceurPlume Le 30 Janvier 2019 à 20:25
    Touchant, poignant, du agnes ledig !
  • lila11 Le 24 Février 2019 à 18:26
    Encore une fois, l'auteure fait mouche avec ce texte : beaucoup d'émotion quasiment à chaque page et un message fort sur la violence conjugale. Et puis aussi plusieurs très belles histoires d'amour.
  • Books All Around Le 10 Mars 2019 à 12:14
    Des personnages touchants et attachants, une histoire qui m'a prise aux tripes et m'a retournée, de nombreux thèmes plus importants les uns que les autres abordés... Ce roman est une pépite, un appel au courage, à la bienveillance, à l'espoir et au respect. Merci Agnès pour ce si beau cadeau !
  • perrine mille feuilles Le 19 Mars 2019 à 14:18
    Une lecture encore une fois belle, forte et pleine d'émotions qui traitent de lourds et importants sujets ! Même si c'était un plaisir de retrouver la plume d'Agnès Ledig, ce livre n'égale pas pour moi "Juste avant le bonheur" qui avait été un énorme coup de coeur.
  • Elooodiie_butterfly Le 24 Mars 2019 à 17:20
    Dès les premières pages,j’ai eu envie d’étrangler Laurent et de secouer Juliette pour qu’elle fuit... Oui mais si l’histoire c’était déroulé ainsi,ça n’aurait pas eu autant d’impact. Les chapitres se succèdent à un bon rythme,donnant à chacun des personnages sa place et nous permettant de suivre le point de vue de Juliette,Roméo et Vanessa. Ce roman m’a énormément chamboulé. Gros coup de coeur
  • Quand Nanie Lit Le 06 Avril 2019 à 20:11
    Une lecture touchante, bouleversante... les personnages ne sont pas épargnés. J’ai découvert la plume de l’auteur au fil des pages et j’adore!
  • syrellaa Le 08 Mai 2019 à 20:55
    Belle histoire mais pourtant je n’ai pas été embarquée comme j’ai pu l'être pour les autres ...
  • Mahana Le 22 Juillet 2019 à 13:18
    J'ai adoré. Une histoire où rien ne se passe forcément bien comme on se l'imagine. Une histoire triste et prenante. Une rage sur certains passage. Comment peut on traiter une personne ainsi... Juliette a cette revanche sur la vie. Même si rien ne se passe comme elle le souhaite. Je ne connaissais pas du tout Agnès Ledig et je dois dire que cette découverte est une des plus elles depuis des semaine
  • Electrical Storm Le 23 Juillet 2019 à 12:52
    Ce roman m'a beaucoup émue, j'ai adoré suivre les personnages. Par contre, la description de certaines scènes extrêmement violentes n'était à mon sens pas nécessaire.
  • rosytta Le 25 Août 2019 à 14:58
    J'ai littéralement adoré la première partie avec l'accident de Roméo, son transfert dans le service de Juliette, leur rencontre, leur relation naissante, la reconstruction du jeune homme et sa soeur. J'ai eu envie de donner des claques à Juliette concernant sa relation avec son mec. La deuxième partie était violente et vraiment pas facile à lire mais final bien écrit.
  • Ademius Le 11 Septembre 2019 à 19:42
    Ouaouhh !! Quelle lecture. J'ai ressentie tellement d'émotions et connaissant la plume d'Agnes Ledig ça n'est même pas surprenant! Ce livre est beau, il fait réfléchir. Notre héroïne n'a pas la vie facile, elle va vivre pleins d'épreuves pour en ressortir blessée mais plus forte !
  • Lilie_a94 Le 29 Octobre 2019 à 22:34
    Que d'émotions... à l’image de ses autres ouvrages ! Une histoire poignante et si jolie à la fois. Lecture qui fait réfléchir.
  • Chocolapin Le 03 Novembre 2019 à 16:32
    Un roman facile et prévisible qui se déroule de la manière la plus classique possible. L'histoire reste agréable à lire mais sans plus.
  • latornadedespages Le 27 Décembre 2019 à 19:08
    J'ai pris une grosse claque en lisant ce livre. Il ne m'a fallut que quelques heures pour le terminer. Une histoire vraie, des mots durs et en même temps vrais. Agnès Ledig retranscrit à merveilles les émotions. Je recommande à tout le monde de le lire impossible d'y rester insensible !
  • Mimine Le 09 Février 2020 à 17:49
    Lu en moins d'une journée. Une histoire dure. Je suis passer par toutes les émotions, la rage, la joie, la tristesse.. Agnès Ledig m'a arracher quelques larmes. Les émotions sont magnifiquement décrites. Tout y est magnifique... Une scène très dure à lire pour moi, j'ai essayer de m'y détacher car tellement bien écrite que trop réelle pour mon petit coeur fragil. Je le recommande absolument à tous
  • pause-hebdo Le 02 Mars 2020 à 20:10
    Magnifique lecture, différentes émotions se succèdent, on se fait happer par l'histoire de Juliette. Bonne découverte, lu en une journée
  • Lutetia95 Le 08 Mars 2020 à 16:42
    Une jolie lecture avec des personnages attachants avec beaucoup d'émotions. Très addictif ! J'ai passé un très bon moment.
  • Maaary Poppins Le 20 Mars 2020 à 10:30
    Un joli coup de cœur tout en douceur et en émotions. L’autrice a ce talent pour créer des personnages attachants et qui sonnent vrais et pour tisser des liens magiques entre eux. J’aime beaucoup sa façon de construire ses histoires et la façon dont elle a choisi de dénoncer ce thème en particulier. Je trouve que c’était vraiment très bien fait et plein d’espoir avec de jolies images qui resteront.
  • Maaary Poppins Le 20 Mars 2020 à 10:38
  • Clé Le 20 Avril 2020 à 22:56
    Sujet difficile et émouvant. Ce n'est pas un coup de coeur mais je soutiens pour que ce livre, proche d'un témoignage, se diffuse et aide les personnes concernées à s'exprimer et demander de l'aide.
  • dusoirenete Le 22 Mai 2020 à 11:12
    Émotion en refermant ce roman d'Agnès Ledig. Frissons (de peur et d'horreur) au cours de ma lecture. "Pars avec lui" tiendra une place particulière dans mon cœur, mais ce n'est pas mon préféré point de vue écriture/style de l'autrice. Côté histoire, je le trouve chargé... Chaque personnage principal n'est pas épargné... Impatiente de lire les suivants et surtout le dernier roman de cette autrice.
  • elyrelle89 Le 06 Juin 2020 à 08:34
    C'est joliment écrit et les sujets abordés sont importants et forts. C'est uniquement l'orchestration des relations entre les personnages comme des événements qui pour moi est trop improbable et enlève de la subtilité à l'histoire. Idem pour les messages passés, la facilité des lettres permet de les écrire noir sur blanc sans nous laisser faire notre propre cheminement ce que je trouve dommage
  • ElineB Le 15 Juin 2020 à 05:44
    6 ans après avoir lu « Juste avant le bonheur » (un coup de cœur) je me remet un peu plus à la lecture avec ce nouveau livre d’Agnès Ledig. Pas autant un coup de cœur mais encore une fois une magnifique histoire dont on ne peut qu’être touché !
  • Céline la poortugaise Le 05 Novembre 2020 à 21:25
    Tout simplement magnifique...Encore un coup de coeur pour moi, j'adore Agnès Ledig, elle a le don de nous émouvoir, de nous transporter dans ses romans !
  • Marinette Le 08 Décembre 2020 à 09:07
    Je ne pensais pas être aussi touchée, devoir reposer le livre pour souffler un grand coup, avoir le cœur en miettes à cause des épreuves à surmonter pour les personnages. Je ne pensais pas m'émouvoir autant de la vie qui réunit, des mains tendues et des oreilles à l'écoute. Un récit humain, tourné vers les sentiments et les émotions.
  • Virag Le 03 Janvier 2021 à 22:07
    Je ne suis pas une grande amatrice du genre romance. J'ai lu rapidement ce livre, avec de beaux personnages, pas mal d'invraisemblances dans la fabrication des couples et des coups de foudre. La vie avec un pervers narcissique est très bien décrite par contre. Ça se laisse lire mais ce n'est toujours pas ma tasse de thé.
  • deboh5 Le 29 Janvier 2021 à 08:53
    J'ai complètement survolé la deuxième partie du bouquin, beaucoup trop mièvre. Une intrigue m'a franchement mise mal à l'aise (Guillaume & Vanessa). Ca traite de thématiques très complexes (violences conjugales et sexuelles notamment) mais de manière bcp trop superficielle, ça manque de fond (même si c'est pas le but, je pense). Bref, dans cette catégorie je préfère Agnès Martin-Lugand
  • Emaleth02 Le 21 Février 2021 à 21:28
    une très belle histoire comme sait les écrire Agnès Ledig, des personnages attachants. Par contre un des couples par leur différence d’âge au moment de la rencontre reste dérangeant.
  • Bookandfreckles Le 21 Août 2021 à 19:08
    Des moments durs, des moments plus doux. Ce livre est si beau, j'ai vraiment beaucoup aimé.
  • chau7 Le 16 Octobre 2021 à 16:48
    Gros coup de cœur ????
  • Les_lecturesdecoco Le 04 Novembre 2021 à 15:02
    Encore une merveille. Des sujets sensible comme dans chacun de ses écrits mais tellement bien représenter et tellement bien abordé. Certains sujet peuvent trigger donc âme sensible s'abstenir quand même car il y a une scène quand même choquante.
  • Loloduf Le 19 Décembre 2021 à 19:34
    Joli roman qui mêle relation toxique et romance un peu (trop) fleur bleue. Un bon moment
  • A fleur de livre Le 01 Mars 2022 à 08:27
    Un joli coup de coeur pour ce roman ou les destins s'entremêlent. L'amour sous toutes ses formes y est exposé, les personnages sont touchants et attachants. La plume est fluide et délicate. J'ai vraiment beaucoup aimé.
  • Autantenemporteleslivres Le 09 Juillet 2022 à 21:23
    Une histoire douce et profondément humaine, composée de personnages qui se cherchent, qui tentent de combler un vide ou de se reconstruire tout simplement. Violences conjugales, avortement, procréation médicalement assistée, autant de thèmes importants porteurs d'émotions et de vérités. Vit-on chaque épreuve pour une bonne raison ? Le hasard existe t-il vraiment ?
  • Caro.rppt Le 23 Juillet 2022 à 16:53
    Une belle histoire, 2 métiers forts, pas mal de thèmes sensibles y sont abordés. C'est réussi !
  • Stella19 Le 27 Octobre 2022 à 22:09
    Lecture plutôt pas mal, je recommande si vous n'avez rien d'autre à lire.
  • Delphinema09 Le 21 Janvier 2023 à 08:26
    Une lecture bouleversante dans laquelle Agnès Ledig aborde des sujets durs : la famille, les accidents de la vie, la PMA, l'avortement, les violences conjugales, ... ils sont tous abordés avec beaucoup de justesse et sans impression de "trop". Une magnifique lecture que je ne peux que recommander.
  • ungrimette Le 08 Février 2023 à 13:50
    Que d'émotions avec cette lecture!!! Des personnages toujours si attachants et bouleversants sous la plume d'Agnès Ledig...je suis sous le charme et j'aime beaucoup la justesse des mots.
  • Livres & Carnets Le 15 Février 2023 à 22:51
    Je referme ce livre les larmes aux yeux. Les personnages, leurs histoires, leurs vécus...tout est touchant. Ce livre est une vraie leçon de vie. Evidence. Respect.
  • Chris80 04 Le 09 Mars 2023 à 01:53
    Premier roman de l'auteur pour moi et je n'ai pas été déçue. J'ai été transporté par l'histoire de Juliette et Roméo dès le début même s'il était un peu difficile de savoir qui parlait sachant que les chapitres n'étaient pas nominatifs. Que dire de Malou je l'adore quand à Vanessa cette gamine aurait mérité qu'on s'attarde un peu plus sur elle.
  • Stefe Le 21 Mai 2023 à 19:18
    Quelle leçon de vie ! Je suis passée par beaucoup d'émotions, j'ai beaucoup aimé ce livre.
  • Lonzine Le 15 Août 2023 à 09:48
    Mon premier livre de l’auteure et pas le dernier, malgré le cliché des prénoms leur histoire a du corps.
  • agathevsl Le 25 Octobre 2023 à 01:48
    Je n'ai pas aimé ce roman, je suis très déçue. Le synopsis est très intéressant mais il y'a énormément de choses problématiques, des comportements ou des relations banalisées alors que ce sont des choses toxiques. La dénonciation des violences conjugales est cependant bien faite.
  • Islo Le 26 Novembre 2023 à 11:36
    Une bonne lecture ! Le sujet est très bien traité, les personnages sont très bien construits et attachants, l'histoire est douce et bien écrite. Les mots sont justes et bien choisis, la plume de l'autrice nous envoute et on se plonge dans l'histoire entièrement. Petit bémol sur une relation que je ne trouve pas normal de banaliser... Les autres relations sont très bien décrites et construites.
  • Clair0u Le 04 Janvier 2024 à 16:03
    Certains passages ont été vraiment difficiles à lire mais cela reste une belle histoire avec un message important !!
  • alisonnnee Le 03 Février 2024 à 19:57
    Impossible de le lâcher avant de l’avoir terminé ! Incroyable.
  • mikemac Le 04 Avril 2024 à 14:52
    Je suis sous le charme de ce roman. Des personnages attachants ou haïssables, très bien décrits. Une intrigue très prenante. Je découvrais Agnès Ledig et j'ai été conquis.