Parmi les dix milliers de choses
Julia Pierpont2016

8.6

MAUVAIS

Dans la famille Shanley : Jack, charmeur impénitent, est un artiste reconnu ; Deb a renoncé quant à elle, avec une certaine allégresse, à une carrière de danseuse de ballet pour élever leurs deux enfants. Un appartement à Manhattan, une famille presque heureuse tant Deb s’applique à fermer les yeux sur les infidélités de son mari.Jusqu’au jour où un paquet anonyme ébranle le foyer : une simple boîte en carton, remplie d’emails chroniquant sans pudeur la vie secrète de Jack. Le paquet, adressé à Deb, tombe malencontreusement entre les mains des enfants. Rien ne sera plus comme avant…

Titre original : Among the Ten Thousand Things (2015)

2017 Editions 10/18 (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Aline AZOULAY-PACVON | 336 pages | Sortie : 2 mars 2017

2016 Editions Stock

Française Langue française | 324 pages | Sortie : 13 janvier 2016 | ISBN : 2234075572

2015 Editions Random House

Anglaise Langue anglaise | 322 pages | ISBN : 9780812995220

• prettybooks Le 16 Février 2016 à 20:17
    L’infidélité d’un homme et c’est toute sa famille qui éclate alors. Le roman commençait bien mais la suite semble assez vide et plate, je n’ai pas vraiment été intéressée et j’ai trouvé certains personnages extrêmement fades. On s’ennuie un peu trop alors que le roman avait de quoi être passionnant mais la narration extérieure n’a sans doute pas aidé à comprendre réellement les personnages.
  • Henri-Charles Dahlem Le 14 Avril 2016 à 11:11
    Les lettres sur le palier de la famille Shanley dévoilent l’adultère de Jack. Deb son épouse, Kay et Simon, ses enfants, vont devoir réagir. Su un sujet maintes fois traité, Julia Pierpont fait preuve d'une belle originalité dans son analyse psychologique et la construction de son premier roman.
  • Anouklibrary Le 29 Avril 2016 à 12:01
    Un roman sans émotions qui navigue entre des personnages sans ressentis. J'ai été déçue de la tournure qu'à pris l'histoire, qui commençait pourtant très bien avec la découverte de cette boîte. Le sujet traité par l'auteur est pourtant intéressant et garde sa place centrale.