Parlez-moi d'amour
Raymond Carver1994

14.9

Couples déglingués, vitelloni trompant leur ennui, pères et fils en quête d'une impossible réconciliation... Dans l'univers déchiqueté de l'Amérique moderne, Raymond Carver prélève les échantillons d'une humanité à la dérive. Dix-sept nouvelles consacrées à la même idée fixe: celle de la poursuite d'un bonheur qui cesserait de se dérober, et, effaçant les blessures de la vie, ferait accéder à une innocence enfin retrouvée.

Titre original : What We Talk About When We Talk About Love (1994)

2013 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Gabrielle Rolin, Nathalie Zberro | 183 pages

2003 Editions Le Livre de Poche (Biblio)

1994 Editions Le Livre de Poche (Biblio)

Française Langue française | Traduit par Gabrielle Rollin | 153 pages | Sortie : 1er janvier 1994 | ISBN : 9782253053

2009 Editions Vintage

Anglaise Langue anglaise | 134 pages | ISBN : 9780099530329

• Dex Le 01 Mai 2013 à 13:29
    Dès les premières nouvelles, je n'ai pas du tout accroché au style d'écriture de l'auteur. Je n'aime pas abandonner une lecture, mais là c'était pas possible...
  • cribeyre Le 03 Juin 2015 à 14:21
    Une lecture intéressante, mais n'espérez pas trouver un sens à la fin des nouvelles, il n'y a pas véritablement de "chute"